Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer de ventilateur pour un CM Hyper 412S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de ventilateur pour un CM Hyper 412S

n°2481132
inso
Posté le 10-11-2017 à 22:00:38  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un 3570k OC (à 4.3GHz pour l'instant) et j'aimerais le refroidir un peu mieux parce que je n'ai pas réussi à beaucoup baisser le vcore donc ça chauffe un peu.
Pour l'instant j'ai un Cooler Master Hyper 412S avec 1 ventilateur d'origine. Je me disais que j'aurais pu le changer et en mettre 2 en PWM (celui d'origine ne l'est pas) pour pouvoir bien ventiler quand c'est nécessaire et avoir du silence (très important pour moi) en idle.
 
Bonne idée / mauvaise idée ? Quels ventilos choisir pour qu'ils soient inaudibles en idle et efficaces quand j'en ai besoin ?
 
Aussi je ne sais pas comment gérer les ventilateurs PWM sachant que ma cm (Gigabyte Z77-D3H) n'a pas de soft fourni qui fonctionne sous Windows 10 ...
 
Merci pour tout conseils :)


---------------
Ancien thread de feedback
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 22:00:38  profilanswer
 

n°2481156
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2017 à 00:55:05  profilanswer
 

tu à combien de Vcore ? pour la ventilation CPU, voir avec speedfan par exemple, ou un autre logiciel de gestion de ventilo dans le meme style ;)
 
mais t'inquiete pas meme sans logiciel la carte mere va gerer les deux ventilo sans probleme ;)

n°2481157
inso
Posté le 11-11-2017 à 01:00:47  profilanswer
 

https://i.imgur.com/lsAxCab.png
 
Avec ce vcore je n'arrive pas à monter au dessus de 4.3. Ca monte jusqu'a 75° environ en burn synthétique (moins en jeu) donc pour pouvoir aller un peu plus haut en vcore j'aimerais améliorer ma ventilation.


---------------
Ancien thread de feedback
n°2481206
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2017 à 13:08:02  profilanswer
 

c'est deja pas mal comme resultat deja, mais je trouve que ca chauffe un peu trop effectivement
 
à voir si tu à bien monté le rad aussi, bien serré et peu de pate thermique (quantité d'un grain de riz etalée sur le CPU)
 
 
sinon vaut mieux changer de modele de rad plutot que d'ajouter un 2eme ventilo
 
apres à voir selon ton budget, un thermalright macho ou scythe mugen/ninja sont tres bon pour pas tres cher par exemple ;)

n°2481208
inso
Posté le 11-11-2017 à 13:26:56  profilanswer
 

a priori le rad est bien monté, j'ai l'habitude de le faire et je mets pas trop de pate thermique.
 
je pense que tu as raison vu le prix de 2 bons ventilos pwm autant changer le ventirad, je vais voir.
 
je vais peut être me contenter de cet o/c, c'est ptet pas la peine de racheter qqch pour gagner 200mhz ...


---------------
Ancien thread de feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer de ventilateur pour un CM Hyper 412S

 

Sujets relatifs
Delid i7 4770k et problème sonde CMUn bon ventilateur 92mm PWN ?
Ventilateur pour ryzen avec un boitier Corsair Carbide Air 240OC ryzen 1500x et changement de ventilateur
Changer pâte thermique GTX 1080 Ti SeaHawkCM Z8PE-D18 WB EK ?
AM4 Pour Hyper evo 212Ventilateur façade : 200mm vs 140 x 2?
Ça vaut le coup de changer ma pompe ?Emplacement AIO 120 et Ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Changer de ventilateur pour un CM Hyper 412S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR