Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Changer ma TT-350SS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ma TT-350SS ?

n°989251
multani-1
Posté le 24-03-2004 à 19:09:12  profilanswer

Salut !

J'ai acheté une TT-350SS l'année dernière, pour remplacer mon alim noname aux voltages aléatoires, et au bruit insupportable :p  

Maintenant, j'en veux encore à mon alim (la TTGI) pour plusieurs raisons :
- elle est bruyante, même en mode "Predator" :sol:  (cad, ventilo au mini :D )
- je trouve les voltages bof, pour une alim "de marque" : mon +3.3V est à 3.42V, le +5V et à 4.89V, et le +12V à 11.92V (le -12V est à 2.70V  [:ddr555] ). C'est pas la mort, mais j'esperais mieux
- et surtout, je trouve qu'elle chauffe vachement. En ce moment, mon pc tourne 24/24, ventilo au mini, mais l'air qui en sort est chaud, et ce, même quand mon pc est éteint pendant quelques heures, voir quelques jours, l'air qui esn sort est toujours chaud. Si je la laisse en thermorégulé, elle se met rapidement au max aussi (si ma mémoire est bonne).
Pour info, la température de mon boitier est de 32°C en ce moment (température stable, avec le ventilo au mini)

J'aurais bien voulu faire quelque chose pour qu'elle fasse moins de bruit. Ca me fais chier de bidouiller les ventilos, parce que déjà elle chauffe pas mal, et ça me dérangerais moins de bidouiller une alim noname :/

En même temps, je trtouve son comportement bizarre, donc, j'aurais voulu avoir des conseils sur ce que je peux faire ...

Voilà, merci de votre aide, et ded vos conseils :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 19:09:12  profilanswer

n°989470
MrFurious
Posté le 24-03-2004 à 22:23:12  profilanswer

J'ai une TT-400S et je suis un peu vert aussi. Comme la garantie est passée, j'ai changé le ventilo en extraction par un S3, et j'ai viré le second (près du proc) parce qu'il commencait à faire trop de bruit. Ca va mieux, le S3 pousse autant que l'ancien ventilo, mais fait moins de bruit.

Dommage, c'est pas encore ca :/

n°990218
multani-1
Posté le 26-03-2004 à 00:12:19  profilanswer

Ok, le problème, c'est que mon alim est encore garantie :/
Du coup, pour toi, ça fait un peu moins de bruit, et au niveau ventilation/chaleur (au total), ça donne quoi ?

Sinon, pas d'autres conseils ? [:totoz]

Message édité par multani-1 le 26-03-2004 à 00:12:38
n°990830
MrFurious
Posté le 26-03-2004 à 23:47:29  profilanswer

En fait, j'avais acheté un boitier Antec avec alim, mais qui pour des raisons obscures tournait à fond tout le temps. Du coup, j'ai pris la TTGI ... c'était mieux, mais ca m'a vite saoulé.

Il y a quelques mois, j'ai acheté 3 S3, un rhéobus Zalman, un radiateur passif Zalman pour ma Ti4200. Là, en écoutant un mp3 pas très fort, j'entend plus le PC, mais hors de question de dormir à côté.

J4ai donc bidouillé mon alim comme déjà dit, mais c'est pas du tout du 'silence'.

Côté T°, avec un S3 dans l'alim, un Volcano 7+ au mini, un S3 en aspiration, et 2 autres 80mm en extraction, le tout à 5V, je suis un poil sous les 50° à vide, et à un peu moins de 60° en charge (1800+)

Donc bof. Je regarde du côté de l'étranger, ils ont des alims vachement plus silencieuses que chez nous (les Nexus sont difficilement trouvables, les SilenX ne sont pas distibués en dehors de l'Angleterre)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Changer ma TT-350SS ?

Sujets relatifs
Changer de ventilos sur une SUMA Ti 4200, c possible ?[Artic Fan Pro Tc] Changer la sonde par un potar
Possibilité de changer de boitier ?Températutre: 50°, usure à force?changer de ventilo?
changer de bios sur un hp8520...qu est ce que je dois changer pour le silence absolu
[Avis] changer de matos:diminuer bruit et temperature ?changer les potentiomètre des ventilo enermac UC-8FAB rouge
Changer le multiplicateur sans toucher physiquement au processeur (XP)Changer mon 690 pour un adaptateur 80 +paspt ?
Plus de sujets relatifs à : Changer ma TT-350SS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)