Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer de radiateur pour ma CG et pour mon HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de radiateur pour ma CG et pour mon HDD

n°2117021
materialus
Posté le 05-05-2011 à 20:39:22  profilanswer
 

Bonsoir ou bonjour a tous  
 
j'ai 2 problèmes :
 
I) Voila j'ai actuellement une 6870 que j'ai OC  
 
920 de base et 970 après OC pour le GPU ( je joue a Crysis 1 avec des mods de texture et d'autre tweak  )
 
voici mon problème sous furmark ma CG monte vers les 85 ° avec OC et 81 - 82 ° sans OC ( le ventilo dans les 2 cas tournent a 30 % a peut près )
le problème est que même dans les jeux style Black Ops ( en 1950 x 1080 ) ma CG monte facile a 65-70 ° et au repos elle est aux alentours de 48 - 52 °
mais le bruit est  :ouch:  ==>  :fou: ( pourtant mon PC est bien ventilé j'ai 2 ventilo de 200 mm et 4 ventilos de 120 mm )
 
Je voudrai changer le radiateur de ma CG http://www.e-network.fr/media/prod [...] 886893.jpg ( model actuel )  
 
mais j'ai plusieurs question :
 
- Est-il possible de changer mon ventirad ? et si oui , un tuto serait la bienvenue ( merci  :D )
- J'ai regarder vite fais sur materiel.net ( les ventirads pour GPU ) et j'ai remarquer que aucun model n'est compatible avec ma 6870 ( donc je me suis dit que tous ceux qui sont compatible avec l'ancienne gamme doivent l'être pour la nouvelle . mon raisonnement est-il bon ? sachant que l'ancienne est la 5770 )
-Enfin quelle model ou marque me proposez vous ? ( je peut mettre 50 € sans conter les frais de port et autre )
 
II ) Voila j'ai un HDD qui fait du bruit ( normal quoi  :lol: )
 
donc je me suis demander si il existait des sortes de boitiers ( dans le lequel on met le HDD) que l'on peut mettre dans les rack du PC pour réduite le bruit du HDD  
car après quelque recherche je n'apercois que de simple boitier pour transporter son disque dur externe mais je m'y suis peut être mal pris  
 
Mon HDD (taille 2.5 )
 
Merci d'avance pour votre aide  :love:


Message édité par materialus le 05-05-2011 à 21:09:24

---------------
Si tu a faim mange ta main
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 20:39:22  profilanswer
 

n°2117077
ddrmax
La Nes à réacteur
Posté le 06-05-2011 à 09:49:13  profilanswer
 

un début de réponse pouur le HDD (attention prévoir baie 3.5" si ton disque est sur une baie dédiée 2.5" (présent dans certains boitiers ou de retirer l'adaptateur si tu en as un
http://www.materiel.net/accessoire [...] 45126.html
convertit ton hdd 2.5" en 3.5"
et  
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 58109.html
compatible 6870 mais a verifier si ta carte a le pcb de ref (Google est ton ami)
Attention Rad Massif (si ta carte bouffe deux slots, la tu passes a trois, a eviter si tu compte passer en cross (je pense que c'est water obligatoire ou l'accelero S1 et un ventilo Slim du genre schyte Slim


Message édité par ddrmax le 06-05-2011 à 09:56:07

---------------
[MOD] Nes PC / J&W Minix 890GX-USB3 i7 2600k @4.8Ghz / Asrock P67 Extreme 4 / 16Go PC 12800 / Xfire Saphire 5850 Xtreme / 2+3*1To HDD / Seasonic X series 760 / CM 690 II Advanced/ 2*22" LED
n°2117083
gossipboyb​log
Posté le 06-05-2011 à 10:16:31  profilanswer
 

Bonjour,
Changer le ventirad de la carte graphique est vraiment bénéfique à condition de tirer un trait sur la garantie de la carte.
Le remplacement est aussi facile que celui d'un CPU.
Sur mon blog, j'ai consacré plusieurs articles à propos de différents ventirads de carte vidéo.
Concernant l'isolation des disques durs, c'est je pense toujours le même problème: les faibles gains en terme de bruit comme de température est-il justifié par rapport au prix des équipements?
Personnellement je n'ai jamais été convaincu.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2117136
materialus
Posté le 06-05-2011 à 13:26:44  profilanswer
 

Merci beaucoup j'ai tout acheté à Mongallet donc la garantie est inexistante voila je vais surement prendre le boitier pour le HDD et aussi le ACCELERO et je ferais un petit tour sur ton blog  
 
Merci a vous mais j'ai une autre question comment nettoyer la patte thermique sur le GPU ??

n°2117137
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2011 à 13:29:26  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Concernant l'isolation des disques durs, c'est je pense toujours le même problème: les faibles gains en terme de bruit comme de température est-il justifié par rapport au prix des équipements?
Personnellement je n'ai jamais été convaincu.

Cela fonctionne, et reste moins cher qu'un SSD !  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer de radiateur pour ma CG et pour mon HDD

 

Sujets relatifs
Changer la couleur d'une Led de boitier ? =Ochanger un e8400
Radiateur suffisamment performant pour ma config ?Radiateur Magicool Xtreme 360S suffisant pour Pross + crossfire?
[workblog] blue level // big MàJ du 15/07 // 75% finiPush-pull sur radiateur Magicool/DocMicro 120 ?
comment fixer mon radiateur ????[MOD] Thermaltake Mozart TX : The Big Tower
ANTEC NSK1380 comme boitier externe HDD "alim des disque??"Interrupteur électronique de HDD
Plus de sujets relatifs à : Changer de radiateur pour ma CG et pour mon HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR