Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  help ! bruit saccadé zalman 7700 alcu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ! bruit saccadé zalman 7700 alcu

n°1341478
djmatti
Posté le 06-12-2005 à 10:56:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté un une nouvelle config et essayé qu'elle soit silencieuse.
AMD 3800+, GigaByte K8Nf-9, LeadTeak 7800GT, boitier Antec 3000qqchose, alim assez silencieuse, Zalman CNPS7700 ALCU.
 
Bon, la CG, après avoir booté et les drivers chargé, elle reste pas trop bruyante quans pas sollicitée. Mais elle se transforme en sèche cheveux si on overclock ou en jeux.
 
Le ventilateur du boitier antec fait un petit bruit mécanique périodique assez ennuyeux. Comme q'il y avait un jeu ou qu'il touchait qchose tout les 10 tours.
 
Le Zalmann, que dire, c'est presque lui qui fait le plus de bruit. Mais bon, passe encore q'il était constant. Là, je ne sais pas pourquoi et je sollicite votre aide, il tourne, il s'arrète, il tourne, il s'arrète, ..... à fréquence d'une seconde. A la longue on dirait une pompe d'un coeur artificiel !  :fou:  
 
Donc que faire ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 10:56:51  profilanswer
 

n°1341604
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 06-12-2005 à 17:29:02  profilanswer
 

T'as du activer Qfan dans le Bios et c'est la carte mère qui régule quand il tourne ou il ne tourne pas..
Par contre j'ai le Zalman et il ne fait pas un bruit même lorsqu'il tourne...
donc je dirais qu'il a un défaut ou que ton oreille est trop sensible :P

n°1341607
djmatti
Posté le 06-12-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

Surement, j'ai pu des low/medium/high speed suivant la température du CPU. Je ne sais pas si on peut régler çà autrement que dans le bios.
D'ailleus comment avoir la température du chip grapihique et CPU dans windows ? Comment controler la vitesse du fan via Windows ?
 
Bon moi quand le ventilo tourne fort, on entend le moteur. Même si je diminue la vitesse avec le potar à 75%, je l'entends toujours (à 50cm, boitier ouvert)

n°1341699
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2005 à 19:38:51  profilanswer
 

djmatti a écrit :

Surement, j'ai pu des low/medium/high speed suivant la température du CPU. Je ne sais pas si on peut régler çà autrement que dans le bios.
D'ailleus comment avoir la température du chip grapihique et CPU dans windows ? Comment controler la vitesse du fan via Windows ?
 
Bon moi quand le ventilo tourne fort, on entend le moteur. Même si je diminue la vitesse avec le potar à 75%, je l'entends toujours (à 50cm, boitier ouvert)


 
pour les ventilos, speedfan ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1341941
djmatti
Posté le 07-12-2005 à 09:29:22  profilanswer
 

Qqun connait un lien assez complet pour expliquer comment overclocker mon CPU (GB K8NF-9 et AMI BIOS), ma Carte graphique, tout en expliquant ce qui est fait (pourquoi on fait comme ça, ...) ?
 
De toute façon là je susi bon pour ré-installer windows: j'ai touché au ventilo de la CG pour le bloquer une seconde histoire d'évaluer son bruit et la windows a planté: écran bleu avec problème dans un fichier nvidia: redémarre plus correctement, les drivers ne sont pas chargé, ... enfin bref, la grosse merde

n°1342064
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2005 à 17:25:02  profilanswer
 

djmatti a écrit :

Qqun connait un lien assez complet pour expliquer comment overclocker mon CPU (GB K8NF-9 et AMI BIOS), ma Carte graphique, tout en expliquant ce qui est fait (pourquoi on fait comme ça, ...) ?
 
De toute façon là je susi bon pour ré-installer windows: j'ai touché au ventilo de la CG pour le bloquer une seconde histoire d'évaluer son bruit et la windows a planté: écran bleu avec problème dans un fichier nvidia: redémarre plus correctement, les drivers ne sont pas chargé, ... enfin bref, la grosse merde


 
Supprime tous les pilotes de ta carte graphique en mode sans echec et réinstalle les ;)

n°1342253
djmatti
Posté le 08-12-2005 à 09:32:07  profilanswer
 

je vais essayer en mode sans échec parceque hier soir, je les ai supprimé en mode normal -> redémararge -> réinstall -> redémarrage -> même problème:
La carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique mais lorsqu'on regarde les propriétés de la carte dans les "propriété affichage->avancé", informations sur le pilote, contructeur, ... = inconnu

n°1342856
djmatti
Posté le 09-12-2005 à 11:27:29  profilanswer
 

Bon ça n'a pas marché: toujours pareil.
J'ai réinstallé XP et là çà à l'ai de fonctionner. J'ai les derniers drivers leadtek 77.77.
 
Par contre, mon zalman fait toujours du bruit qund il tourne. C'est lui le plus bruyant quand le ventilo d'origine de ma 7800GT d'origine tourne au ralenti.
Il fait un bruit style "bbeeeeuuuuuuuuuhhhhh". Je comprends pas. Pourtant le ventilo de boitier qui a à peu près le même diamètre est quasi inaudible (à vitesse réduite).  
Comment savoir s'il a un problème ?
Qq'un aurait ce zalman 7700 alcu ? Si oui pourrait-il enregistrerson bruit pour comparaison ? (rien que ça vous me direz mais bon)

n°1355438
eclairdela
Posté le 03-01-2006 à 16:04:35  profilanswer
 

j ai un 7700 cu et c est tres silencieux au mini\
utilise le fan mate pour regler la vitesse du ventilo sinon achete un reobus(genre zm mfc1)


Message édité par eclairdela le 03-01-2006 à 16:07:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  help ! bruit saccadé zalman 7700 alcu

 

Sujets relatifs
help pour un choix de ramLe ventirad de mon médion MS 7046 fait un bruit monstrueux !
que pensez vous du Zalman vf700alcu?sur 6600 gt pour O/CMa pompe fonctionne pas !!! HELP !!!
Si sa vous interesse...Zalman CNPS9500 LEDVapochill ? Quid du Bruit (vs WC)
Un bruit oui !! mais quel bruit ????bruit insupportable
/!\ help NVIDIA silencer 3 /!\Installation ZALMAN CNPS FS-C77 FATAL1TY
Plus de sujets relatifs à : help ! bruit saccadé zalman 7700 alcu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR