Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier plexi ?

n°572828
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2002 à 14:32:44  profilanswer
 

[:rody83] Salut. Je pense de plus en plus sérieusement à me faire un boîtier en plexi (ou équivalent) de A à Z. Mais je me pose quelques questions à propos de ce matériau :
- sachant que je pense prendre 10mm comme épaisseur, est-ce que niveau bruit y'aura un gros avantage ?
- j'ai entendu parler d'isolation magnétique inexistante pour de tels boîtiers, est-ce vrai ?
- j'aimerais avoir le témoignage de gens qui en ont fait (je sais qu'il y en a) voir si ça vaut le coup  
 
Voilà merci.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:32:44  profilanswer
 

n°572834
Kytrix
Posté le 07-08-2002 à 14:35:46  profilanswer
 

le plexi c'est ultra lourd ..
effectivement tu n'as plus de blindage electromagnétique.


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°572841
mrpochpoch
Posté le 07-08-2002 à 14:40:08  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

 [:rody83] Salut. Je pense de plus en plus sérieusement à me faire un boîtier en plexi (ou équivalent) de A à Z. Mais je me pose quelques questions à propos de ce matériau :
- sachant que je pense prendre 10mm comme épaisseur, est-ce que niveau bruit y'aura un gros avantage ?
- j'ai entendu parler d'isolation magnétique inexistante pour de tels boîtiers, est-ce vrai ?
- j'aimerais avoir le témoignage de gens qui en ont fait (je sais qu'il y en a) voir si ça vaut le coup  
 
Voilà merci.




 
Le plexi, c'est beau, mais c'est lourd ... et ça se raye assez facilement si tu n'y fais pas attention ...
 
Et effectivement, tu n'as pas d'isolation magnétique .. il n'y a pas de cage de faraday avec du plexi ...  
 
 ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°572843
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2002 à 14:41:05  profilanswer
 

Moi je m'en bats du poids... Une fois qu'il est posé il bouge plus (je fais très peu de LAN). Faut faire comment pour isoler électromagnétiquement (ouf!) ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°572845
mrpochpoch
Posté le 07-08-2002 à 14:45:37  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

Moi je m'en bats du poids... Une fois qu'il est posé il bouge plus (je fais très peu de LAN). Faut faire comment pour isoler électromagnétiquement (ouf!) ?




 
un léger grillage très fin à l'intérieur du boitier en plexi ... pour faire une cage de faraday...
 
Mais c'est pas très important ... sauf si tu as une télé à proximité de ton PC ...
 
Pour le moniteur, pas de soucis ... en général il sont blindés...


Message édité par mrpochpoch le 07-08-2002 à 14:49:47

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°572848
Kytrix
Posté le 07-08-2002 à 14:47:00  profilanswer
 

lol en 10 ça va etre lourd de chez lourd :)
 
tiens nous au courant :)
 
qaund je vois mon pti pc comme il est lourd :D


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°572933
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2002 à 17:05:17  profilanswer
 

Ouais le moniteur pas de prob ! Pour le poids c'est bon, mon bureau supporte 40kg. Je pense faire l'extérieur (panneaux, tout ce qui se "voit" sur un boîtier normal, quoi) en 10 mais l'intérieur en 2 ou 3 (je sais plus l'épaisseur de l'Altu que j'ai).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°572934
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2002 à 17:06:09  profilanswer
 

Sinon pas de télé puisque j'ai une All In Wonder !


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°573254
Daryl
www.elecson.com
Posté le 07-08-2002 à 21:50:57  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

Moi je m'en bats du poids... Une fois qu'il est posé il bouge plus (je fais très peu de LAN). Faut faire comment pour isoler électromagnétiquement (ouf!) ?




 
sur jackypc ils mettent des mods de boitier tout en plexi, en général il prenne du 3 pour la façde et 2 pour les cotés, pour le blindage tu dois pouvoir mettre une charpente en acier...
 
Pourquoi pas un boitier en verre ???


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°573257
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2002 à 21:59:02  profilanswer
 

Ah oui et tu le coupes comment ?
 
Sinon t'es sûr de toi, parce que 3 c'est peu je trouve : peut-être pour faire un double vitrage...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 21:59:02  profilanswer
 

n°573303
Daryl
www.elecson.com
Posté le 07-08-2002 à 22:55:58  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

Ah oui et tu le coupes comment ?
 
Sinon t'es sûr de toi, parce que 3 c'est peu je trouve : peut-être pour faire un double vitrage...




 
déjà tu prends des plaques de verre (façade, côté etc...) et je pense que ça se découpe le verre, les vitriers ont des outils avec des pointes en diamant, qui ne coûtent pas si cher qu'on le croit...
 
un pote à moi en avait un...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°573446
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2002 à 10:42:28  profilanswer
 

Mouais... je pense que je vais faire comme sur un mod de JackyPC : faire l'extérieur en plexi épais et garder les armatures de l'ancien boîtier à l'intérieur : baies PCI, alim...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°587223
Shoot Me
Posté le 27-08-2002 à 17:44:28  profilanswer
 

Moi aussi je veut faire un boitier plexi. J'ai déjà mis au point le design mais est ce que le plexi de 3mm ce met en forme facillement? Je voudrai faire un blowhole qui resort de la tour (un peut comme un bol).
Rody 83 à fait un super blowhole. Met des photos.

n°589496
vomito
Posté le 30-08-2002 à 10:43:29  profilanswer
 

En verre ça serait génial, mais c'est encore plus lourd que tu plexi, ça coûte cher, c'est pas enfantin à découper et il faudrait travailler les bords. En plus, pour le fixer à une armature métallique, c'est coton :D même si on peut envisager de le percer. Sinon c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus beau. :love:

n°589513
karamilo
Posté le 30-08-2002 à 11:18:55  profilanswer
 

le verre n'est pas du tout cher ;)  
on trouve du 5mm à 27  ? / m² !


---------------
Mon topic d'achats et de ventes Sur Lyon et Avignon
n°589700
neokortex
Posté le 30-08-2002 à 13:53:30  profilanswer
 

moi j'ai un boitier plexi avec la face avant en plexi rouge de 6mm et arriere aussi et le reste en plexi de 8mm aucune armature metallique ---cage de faradé   :lol:  ---  non sans blagues  
lourd ? non avant j'avais un moyen tour qui pesait bien 20kg maintenant en optimisant ton boitiers tu arrive a le faire plus petit (j'ai meme mis dedans des plaques de plexi pour guider l'air style revoie d'angle )et il est pas plus lourd.
le seul petit morceau de feraille c'est a l'arriere pour tenir les ct pci
et ma config tourne sans bleu screen depuis ce jour beni du 25 octobre 2001
win xp est avec nous mes freres  :D

n°595760
Daryl
www.elecson.com
Posté le 07-09-2002 à 11:30:48  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

moi j'ai un boitier plexi avec la face avant en plexi rouge de 6mm et arriere aussi et le reste en plexi de 8mm aucune armature metallique ---cage de faradé   :lol:  ---  non sans blagues  
lourd ? non avant j'avais un moyen tour qui pesait bien 20kg maintenant en optimisant ton boitiers tu arrive a le faire plus petit (j'ai meme mis dedans des plaques de plexi pour guider l'air style revoie d'angle )et il est pas plus lourd.
le seul petit morceau de feraille c'est a l'arriere pour tenir les ct pci
et ma config tourne sans bleu screen depuis ce jour beni du 25 octobre 2001
win xp est avec nous mes freres  :D  




 
fais gaffe aux renvois d'angle, c pas le top pour une bonne circulation de l'air...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°597914
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 09-09-2002 à 16:27:08  profilanswer
 

karamilo a écrit a écrit :

le verre n'est pas du tout cher ;)  
on trouve du 5mm à 27  ? / m² !




 
fait tailler dans un atelier de découpe et ca va te couter plus de 100 Euros

n°597941
karamilo
Posté le 09-09-2002 à 18:00:30  profilanswer
 

j'ai jamais dit le contraire :hello:  
Déjà, tu peux facilement faire des découpes droites. Clair que pour les trous et courbes :-/  
 
C'est pour ca et pour le poids qu'on utilise du plexy !


---------------
Mon topic d'achats et de ventes Sur Lyon et Avignon
n°600284
rizzla_tsa
Posté le 13-09-2002 à 16:44:05  profilanswer
 

et pourkoi pas poser du carrelage sur ta tour ? c facile, lourd, et surtout tres moche mais apres pour le nettoyage au carcher tu peux y aller  
 :lol:  :lol:


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°642557
trotter88
hello
Posté le 04-11-2002 à 06:15:01  profilanswer
 


Et voila une tour tout plexi
 
http://fr.ca.msnusers.com/trotter/ [...] &PhotoID=5


---------------
TroTTle
n°642558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2002 à 06:15:59  profilanswer
 

gain enorme en volumme sonore avec du 8 mm  ;)

n°642591
marte
Posté le 04-11-2002 à 08:33:01  profilanswer
 

ho le beau acuariun


---------------
Garc. Jo
n°642625
kamu
Posté le 04-11-2002 à 10:36:20  profilanswer
 

salut moi j ai fait une tour en plexi alors je vais te dire mon experience.on a fait avec mon pere une tour avec la place pour 4 lecteur type cd et 2 type disquette premier probleme faire les trous mon pere est vachement bricoleur et il en a chier c est vachement relou,on avait fait aussi comme dans une antec un rack a disques durs avec 2 ventillo qui soufflait dessus en facade , on s etait aussi casse a faire un rack a carte mere avec les trous pour les differentes perifferiques a l arriere le truc chiant on a eu comme probleme le fait de coller les partise entre elles soit il y avit un super olle mais super voyante soit une colle ou ca tenait moins mais ca se voyer moins ensuite pour les cote on a reflechie longtemps et finalement on les a vise(pas tres pratique).j ai aussi eu des plantage du au perturbation electromagnetique c est d ailleur pour cela que j ai change de tour pour une antec dont je suis ravi en fin il faut que la stucture soit "solide" je m explique moi si je ne mettait pas les 2 cote de la tour celle ci tanguait dangereusement de plus si tu ne veut pas que l on te jette des pierres essai de cache le plus possible les cables et autre fils n imagine pas les colles a la structure moi je ls fait a la super glue ca ne tient pas et en plus ca ronge le plexi enfin pendant la construction tu risque de faire des marque sur le plexi qui une fois le projet fini te foutra la rage donc fait gaffe.pour conclure (je sais c est long en plus les phrases de 5 lignes...)c est faisable mais c est chiant et moi qui avait une tour vachement pratique j en suis revenu car pas completement satisfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier alu/WCAthlon XP 1800+ à 75 degré, boîtier à 45, HELP !!!
Nouveau boitier icariole ventillo de l'alim du boitier scsi externe , j'suis sur ke c un 2 T
CHIEFTEC Boitier + ventilo Zalman 6500Bcu ??topic boitier: sx1035 VS Enermax FS710
Boitier WC - Factory - 01 - Fixation Ventil/RadOu trouve boitier 300w avec la vitre dja posé en plexi
Faut faire attention a quoi quand on veux faire un boitier en plexi ?? 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier plexi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR