Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  aircooling ou watercooling ? Recherche du 0dB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aircooling ou watercooling ? Recherche du 0dB

n°1269867
z-fire
Posté le 25-06-2005 à 19:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement un watercooling complet (process, chipset, carte graphique, alim fanless mais pas watercoolé) sur carte mère NF7-S v1, avec 1Go de Ram et un processeur AMD XP 2800+ (barton je crois). La tour c'est une Li-An (ou un truc comme ca) en alu. Voilà pour les présentations...
 
Le watercooling marche tres bien, mais ca me saoul un peu. Y'a quand même besoin d'un ventilateur ou deux (un au moins pour le radiateur, un autre si besoin pour faire rentrer de l'air "fraie" ), la pompe ronfle un peu et comme le boitier est en alu, ca vibre de temps en temps. Bref, c'est pas LE silence absolu comme ce à quoi je m'attendais. En plus de ca, c'est le bordel intégral dans le boitier, y'a des tubes partout, et le jour où il faudra changer de config ca va être galère (même si c'est pas pour tout de suite)
 
Bref, j'ai plusieurs questions :
- avec de l'aircooling, y'a t'il forcément besoin de ventilo, si j'utilise ces produits :
THERMALRIGHT Dissipateur CPU SI-97
ZALMAN Dissipateur Chipset - ZM-NB47J
ZALMAN Dissipateur GPU - ZM80C-HP
- vais-je avoir les mêmes performances qu'avec le watercooling ?
- fais-je une bonne affaire si je passe du watercooling à l'aircooling avec les produits cités SANS utiliser AUCUN ventilo ?
 
merci bien pour vos réponses, je cherche vraiment le 0dB. Je rappelle que j'ai une alim fanless non watercoolé
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 19:52:49  profilanswer
 

n°1269903
mac fly
Posté le 25-06-2005 à 21:16:40  profilanswer
 

Aircooling sans ventilo ? tu veux cramer ton proc toi :D
 
Sans blague sans ventilo tu peux lui dire adieu à ta config !.La seule solution "sécurisée" pour du total passif c'est le watercooling en passif
 
Il y a tout simplement des rads passifs pour watercooling (les rads passif "CORA )
 
exemple ici:  http://www.docmicro.com/pieces/wat [...] ategorie=7
 
Ou alors tu optes pour un zalman reserator


Message édité par mac fly le 25-06-2005 à 21:17:43
n°1269916
flo850
moi je
Posté le 25-06-2005 à 22:05:36  profilanswer
 

en air cool , si tu n'as plus de ventilos d'alim de cpu et de cg , tu devra avoir un voir deux ventilos de boitier , sous peine de tout bruler
il existe des rad prevu pour fonctionner en passif  , comme le thermal right sonic tower , mais il faut quand meme une ventilation de boitier  
 
pour le wc , tu peux commencer par isoler ta pompe ( la poser sur de la mousse ) , puis par changer ton rad par un plus gros  
 
perso , je cherche le silence et je vais me diriger vers 2 nexxos extremm 3 ( triple ventilos) , avec des ventilos qui ne seront en marche qu'ne cas de besoin ( a mon avis rarement quand meme )


---------------

n°1270018
da_momospi​ke
Posté le 26-06-2005 à 11:58:34  profilanswer
 

pour le si-97 t'es obliger
mais pas pour les deux zalman


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1270115
z-fire
Posté le 26-06-2005 à 16:52:15  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
en effet les rads CORA ont l'air intéressant, mais un seul suffira t-il ? Qu'en est-il de la performance par rapport à un  nexxos extremm 3 sans ventilo ? Est-ce utile de mettre deux rads en série ou le gain de fraicheur est perfectible ? Ca me permettrait de virer mon ventilo que j'ai sur mon unique rad par exemple. Ou sinon utiliser un rad bien plus gros, car le miens est un Black ICE Pro. Qu'en pensez vous ?
 
Le Zalman Reserator se vend t-il seul ou forcément avec un waterblock ? (comme sur docmicro)
 
Dans une config aircooling, si le boitier reste tout le temps ouvert, pourrais-je me passer de ventilo de boitier, et par conséquent, avoir le SI-97 sans ventilo dessus ? En fait, le probleme de l'aircooling passif, genre des rad partout sans ventilo, c'est que la chaleur reste dans le boitier, et qu'il faut donc des ventilo de boitier pour la faire sortir... j'ai juste ?
 
 
Pourquoi mettre deux rad dans ton systeme watercooling flo850 ? De plus, ca fait 6 ventilos, ce qui est loin de faire 0dB non ?

n°1270138
flo850
moi je
Posté le 26-06-2005 à 17:56:11  profilanswer
 

le sL97 ne suffit aps en passif ( a la limite pout un 1700+/1800+ mais pas plus )  
tu as juste pour le pb de l'aircooling
 
deux rad > plus de surface que un , donc besoin de moins de ventilation
 on peut mettre 6 ventilos , mais on est pas obligé , et puis rien ne pousse a les mettre en route


---------------

n°1270141
mac fly
Posté le 26-06-2005 à 18:07:42  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent pas du tout bricoler (en modifiant son boitier pour y insérer un rad type cora sur les plaques latérales) il y un boitier Wc passif .... et ça marche bien aux vues des tests (il coute 199€) :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_128003-015.php
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 27_fr.html
 
test ici: http://www.pcinpact.com/articles/a/115/0.htm?pge=1


Message édité par mac fly le 26-06-2005 à 18:09:25
n°1270213
z-fire
Posté le 26-06-2005 à 20:01:06  profilanswer
 

ok c'est noté
merci macfly pour le lien, c'est intéressant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  aircooling ou watercooling ? Recherche du 0dB

 

Sujets relatifs
xp 90c ou watercooling?Aircooling de ma hiper 480
Watercooling, question sur l'installation...watercooling sur sempron 2500+
Quel ventilo (silencieux) pour radiateurs WaterCooling???recherche d'un ventilateur tunning pour cpu
Que choisir comme watercooling ?Temperature elevé pr du watercooling
Que pensez vous de ce Watercooling :)[MOD] Shuttle SN25P + watercooling
Plus de sujets relatifs à : aircooling ou watercooling ? Recherche du 0dB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR