Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide pour modder un Asus Pundit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour modder un Asus Pundit

n°2008834
liberteus
94300 rulez
Posté le 11-05-2010 à 10:33:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un Asus Pundit en socket 478, un vieux PC qui doit avoir pas loin de 6 ou 7 ans, je m'en sers comme mediacenter "light" (il fait pas de HD), je lis mes mp3 dessus, qlqs divx, y a un client torrent...
Ce PC est dans mon salon à environ 5m de la télé et 6/7m du canapé, en ligne directe (rien au milieu ==> le son arrive directement).
 
Comme il n'est pas très silencieux j'ai commencé à faire les modifs suivantes:
- j'ai retiré la grille de ventilation de l'alimentation qui faisait des turbulences avec le ventilateur (9cm)
- j'ai changé le ventilo de base asus 7cm par un 7cm amd (celui livré stock avec mon Phenom II X4 en fait) et mis un rhéobus zalman dessus
 
Ceci dit:
- le disque dur fait toujours un bruit dingue ==> je vais mettre un stabilisateur de disque dans la cage 5 1/4 et le disque dedans
 
Dans le futur:
- j'ai envie de mettre un plus gros ventilo sur le CPU, voire de changer de ventirad ==> cela signifie forcément faire des trous dans la coque externe du Pundit, découper la tôle... je ne dispose pas des outils nécessaires et encore moins du savoir.
==> si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Je suis dans le val de marne et je me déplace pour faire une session de découpe, éventuellement contre compensation raisonnable.
- j'ai envie de changer de ventilo d'alimentation, mais il faut que je découpe encore plus l'alim (ça me gêne pas en soit), parce qu'un ventilo 90*25mm ne passe pas (actuel: 90*10mm).
 
Vous pensez quoi de ce plan ?


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 10:33:45  profilanswer
 

n°2009916
liberteus
94300 rulez
Posté le 14-05-2010 à 00:06:19  profilanswer
 

up
 
personne pour m'aider ???


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°2036018
niko59480
O_o'
Posté le 11-08-2010 à 09:21:48  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ton alim, peux-tu fixer le ventilo sur la partie externe de ton alim? (pas de vis de la grille...) si oui, profites-en pour mettre un ventilo silencieux de type Noctua NF-B9 ou encore NoiseBlocker XE1 et XE2.
 
Pour ton proc, regarde pour un Scythe Shuriken -> c'est plat, efficace et pas trop bruyant (à moins de le faire tourner à fond tout le temps)
 

n°2036067
liberteus
94300 rulez
Posté le 11-08-2010 à 14:51:15  profilanswer
 

Niko,
 
merci de ton aide! Depuis mon msg initial voilà ce que j'ai fait sur mon pundit:
- découpe de l'alim parce que pas possible de faire tenir le nouveau ventilo. J'ai mis un noctua 8cm
- ventilo proco remplacé par un scythe 92mm ou 90 sais plus exactement, qui tourne silencieusement à 50%. Quand le proco s'emballe (et il chauffe vraiment bcp ce sale proc) le ventilo monte à 100% et on l'entend un peu. Pas grave quoi... et j'ai un noctua en rab pour le remplacer.
 
Pour le scythe shuriken je crois qu'il passe pas dans le pundit malheureusement. J'aurais bien tenté un montage mais pour ça il m'aurait fallu qlq1 qui m'en prête un...


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide pour modder un Asus Pundit

 

Sujets relatifs
[Workblog] MM H2gO, nouvelles photos en pages une !cross fire asus 5870 v2 et 5870 Sapphire
besoin d'aide pour OC Q6600 2400mhzOverclocking E6600 sur Asus P5B
Mon premier watercoolingDébutant : Besoin d'aide OC E8400 sur p5n-D
Watercooling complet zalman GS1000 et Asus rampage 2 extremeWater bloc pour ASUS Striker II Formula
besoin d aide pour oc i7 930Aide au montage ventilo BlackSilentFan XK1/NB Slics
Plus de sujets relatifs à : Aide pour modder un Asus Pundit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR