Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Adaptateur 60 -> 80 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur 60 -> 80 ??

n°1187192
webtravell​er
Posté le 26-01-2005 à 20:57:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila le probleme:
j'ai un Barton 2500 avec ventirad d'origine (ventilateur 60mm  :kaola: )
je trouve le ventilateur trop bruyant et j'aimerais le remplacer par un 80mm.
je n'ai pas trop envie de changer le radiateur (il est suffisant ,mon cpu ne dépasse pas les 40°).
je me demande si les adaptateurs 60->80 comme celui ci http://www.materiel.net/details_BBFA60.html
valent quelque chose? :heink:  
 
est ce que l'ensemble adaptateur + ventilo 80 ,réduira les nuisances sonores et refroidira sufisemment le cpu?
 
et comme ventilo,est ce qu'un Noiseblocker UltraSilentFan-S2 fera l'affaire? :??:  
merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 20:57:24  profilanswer
 

n°1187222
anthony359
mamotte ?
Posté le 26-01-2005 à 21:32:37  profilanswer
 

sa sera toujours mieux qu'un 60mm sa ya pas de doute

n°1187274
funky 83
Posté le 26-01-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

Tu peus utiliser un ventilateur de 80 avec ton adaptateur mais utilise comme cela;
 
*Monte le ventilo de 80 en extraction ( il aspire l'ai du radiateur et l'ejecte dans la tour) , cette configuration est la plus permormante
 
Pour plus de precision voir l'article ici:
http://www.matbe.com/articles/refroid/80120/page1.php
 
Puisque ton ventilateur processeur va ejecter de l'ai chaud dans ta tour il te faudra obligatoirement un ventilateur boitier placer  derriere ta tour pour ejecter tous cette air chaud
 
Remarque:(avant le changement par adaptateur tu n'avez pas ce probleme puisque le ventilateur processeur de 60mm souflé sur ton radiateur en aluminium)
 
*Choisi de preference des ventilateur doté de potentiometre pour pouvoir regler leur vitesse et reduire leurs nuissance sonores
 
Voila j'esper que je t'ai un peus plus eclairer dans ton choix ;)
 
 

n°1187278
lolokidd
Posté le 26-01-2005 à 22:41:26  profilanswer
 

alors j'en ai monté un, sur un Barton 2500 également, et j'ai l'impression que niveau temp' ça ne change rien! Je gagne en silence c'est sûr....
 
Au final, je vais également changer le rad, pour un SI97!

n°1187830
webtravell​er
Posté le 27-01-2005 à 15:33:47  profilanswer
 

merci pour vos réponses!
 
pour ce qui est d'ejecter l'air chaud de la tour ,y'a pas de probleme puisque j'ai un 120mm à l'arriere,ainsi que le 12cm de mon alim fortron juste au dessus du cpu!
 
l'utilisation de l'adaptateur peut il créer des problemes?
et est ce que le fait de mettre le ventilo en extraction ne peut pas générer du bruit supplémentaire?

n°1188040
funky 83
Posté le 27-01-2005 à 18:39:17  profilanswer
 

Non sa ne generera pas de bruit suplementaire mais pense a mettre un ventlilateur de type ball bearing en place de sleeve bearing.
 
Petite explication:
Le Ball fonctionne a roulement a bille et a une durée de vie suplementaire.Puisque tu envisage d'utiliser un adapteteur il est preferable d'utiliser ce type de ventilateur puisque une importante chaleur sera presente sur le moteur du ventilo( du a la dissipation de ton processeur)  
 
Avec un sleeve beraing ( fonctione avec une sorte d'huile) celle ci risque de s'evaporer avec la chaleur ce qui engendrera un bruit desagreable du ventilateur.
 
Voila je pense que c'est a peus pres tous ce qui etais a dire sur ton choix d'apatateur. ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Adaptateur 60 -> 80 ??

 

Sujets relatifs
adaptateur 1a coolingcherche à remplacer ventilo proc par + gros possible avec adaptateur
trou de 80 mm + adaptateur 80 =>120mm + ventilo de 120 = ?????,[Recheche] Adaptateur de ventilateur specifique
Changer de ventirad ou adaptateur 80 -> 120 ?adaptateur ventilo 80-120
adaptateur pour recharger un systeme frigorifiqueAdaptateur 80/120 sur SLK-900
ventilateur sur adaptateur 'molex':plus de monitoring??un adaptateur ventilo 80-120 alu
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur 60 -> 80 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR