Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur il y a quelques mois, équipé d'une carte graphique Nvidia 6600GT AGP.
Cet hiver la carte faisant la plupart du temps un peu de bruit (ventilateur) avec de temps en temps un surplus d'activité causant un peu plus de bruit (ventilateur qui tourne plus vite apparemment). Mais depuis quelques jours, la chaleur refaisant son apparition à Paris(...), la carte fait un surplus bruit plus régulièrement, parfois en continu (hier aprem par exemple).
Je n'ai pourtant pas une activité intense de la carte graphique. Je ne fais que du web, un peu de manip d'images mais minime (photofiltre est très loin d'être un photoshop ;-)....) et de temps en temps un pti divx mais par hier aprem par exemple (web seulement).
Existe-t-il des solutions afin de calmer la jolie bête ^^ ? Sinon existe-t-il des cartes graphiques extrêmement silencieuses, plus performantes que la 6600 GT, et à un prix correct :-?
J'ai regardé quelques ventilateur sur LDLC mais apparemment le fait que ma carte soit "AGP" pose problème pour ce qui apparait comme être les meilleurs ventilateurs . Lequel prendre, si la solution d'un changement de ventilateur est la meilleure des solutions ?
Message édité par yazerty le 03-06-2007 à 10:24:05
---------------
L'insolite Yazerty.Net - Interprétation des rêves