Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Upgrade Watercooling / Modding config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Watercooling / Modding config

n°2487523
dragoviolo
Posté le 05-02-2018 à 10:42:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :hello:  
 
Depuis quelques jours je m'intéresse au modding et au watercooling custom et je souhaiterais discuter avec des professionnels du sujet car j'ai quelques lacunes en la matière.
 
Tout d'abord voici l'intérieur de ma config actuelle :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517822299-config.jpg
 
- Premièrement je possède un kit AIO Swiftech H320 X-2 prestige, il est très efficace mais visuellement je n'aime pas les tuyaux, je voulais savoir s'il était possible de changer les tuyaux d'un kit AIO et si oui, que me conseillez vous ?  
- Deuxièmement, j'ai essayé de faire de mon mieux pour le cable management mais je trouve qu'il reste encore beaucoup de câbles en bas du boitier.. comme par exemple alim -> CG, auriez vous des conseils concernant le cable management, existe-il des câbles à acheter spécialement conçu pour le cable management et qui me serviraient dans cette config ?
- Enfin je trouve l'intérieur de mon boitier un peu "vide", j'aimerais pourquoi pas le modder, ou installer un gros système de watercooling, pensez vous que c'est envisageable ?  
 
N'hésitez pas à critiquer positivement, négativement, c'est comme ca qu'on apprend, je me tiens à votre disposition pour répondre à tous vos commentaires !
Merci d'avance, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 10:42:08  profilanswer
 

n°2488057
thepilot64
Posté le 16-02-2018 à 15:41:40  profilanswer
 

Les all in one sont assez dur a modifier.
 
Faut conserver la section du tuyau. De plus c'est pour changer la couleur ? Pas de tuyau plus "performant" que d'autre.
 
Ceci dit, change le liquide peut être ...
 
Bah avec n'importe quel cable tu devras, de tte facon les masquer par la suite.
 
Pour le WC, tout dépend du budget, mais c''est faisable

n°2488227
nag636
Posté le 20-02-2018 à 15:51:07  profilanswer
 

bonne config (même si je cherche le ssd ^^)
pour ma part, je dirais revends ton kit aio et repars sur du custom
modifier ton aio le rendra invendable et tu n'auras pas forcément ce que tu veux
solution : colore ton liquide, solution pas chere et tu peux revenir en arrière
les tubes tu n'as pas beaucoup de choix : souple ou rigide, le diametre et la couleur
le rigide c'est déconseillé si tu n'as jamais fait (je me suis arraché les cheveux au début..), changer de diamètre ca se passe dans des conditions particulières tu risques de le rendre moins performant en cas d'erreur, mettre un tube de couleur te bloque dans une couleur que tu ne voudras peut etre plus dans quelques temps il faudra repayer des tuyaux et refaire l'install..

n°2488234
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 20-02-2018 à 17:42:26  profilanswer
 

Il ne faut pas l'induire en erreur, son kit est un AIO mais avec du véritable matos watercooling, il est 100% modulaire et s'il veut en changer les tuyaux, il fait ce qu'il veux, c'est la grande particularité des AIO Swiftech.
 
Faut juste que tu prennes le même diamètre interne/externe et ça roule.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2488238
4L1EN
Posté le 20-02-2018 à 20:28:57  profilanswer
 

Pour tout savoir sur les WC custom, les guides d'ek sont une bonne base : https://www.ekwb.com/guides/
 
J'ai tout lu avant de leur acheter le matos pour tester l'efficacité du WC sur ma R9 280X


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Upgrade Watercooling / Modding config

 

Sujets relatifs
Watercooling pour GTX 1080 Ti ?Choix de WaterCooling
Upgrade config WC pour Gtx 1080 Ti ?Projet watercooling Skualman
Nouvelle config - OC du 8700k DélidConseil pour watercooling INWIN 301
[aide oc] Nouvelle config 8600k-msi pc proEmplacement Watercooling AIO
Conseille pour kit watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Watercooling / Modding config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR