Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  tuning : Néon étanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuning : Néon étanche

n°1763246
live-gones
I'am a RED-BULL fan !!
Posté le 22-06-2008 à 12:04:02  profilanswer
 

Bonjour .  
 
je suis tout nouveau sur se forum dont je me suis souvent aidé , mais pour une fois je n'ai trouvé aucune réponse a mon Problème , Que je vais vous exposer :  
 
Voila j'aimerais pour Tuné mon PC trouvé un néon capable de fonctionner sous l'eau ( pas de neon a leds de préference ) :D  
celui-ci serais installé dans un colonne d'eau  :sol:  !! merci de me donner les lien ( ou je pourrais en acheter ) ou le nom de ces néon  
 
bonne chance !  
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 12:04:02  profilanswer
 

n°1763247
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 22-06-2008 à 12:09:01  profilanswer
 

le néon en lui même par sa conception est étanche (comme une ampoule)
 
 
par contre c'est au niveau des connections qu'il va falloir bidouiller vu qu'un neon fonctionne en tht (haute tension) un probleme electrique fait mal

n°1763248
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-06-2008 à 12:56:45  profilanswer
 

une solution pourrait être de souder des fils et d'aralditer l'ensemble.
 
paix à ton disjoncteur en cas de problème :D

n°1763249
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-06-2008 à 13:17:15  profilanswer
 

salut

 

ça serait tres etonnant que tu trouve ce genre de produit dans le commerce la plupart ( pour ne pas dire tous ) ne sont pas etanche a l immersion , mais aux éclaboussures  

 

si tu cherches ou que tu trouve cela dans le commerce verifie que le neon soit bien IP68 ( cela veut dire que le neon peut etre immergé dans 1 m d eau )

 

mais je pense que tu devras passer par un mod fait maison


Message édité par madpo le 22-06-2008 à 13:17:24

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°1763250
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2008 à 13:56:39  profilanswer
 

[:plumot]  
Petite rectification:
un néon éclaire rouge et uniquement rouge. Néon est le gaz rare utilisé à ne pas confondre avec l'éclairage fluorescent appelé par erreur "néon" qui lui peut éclairer de n'importe quelle couleur. C'est le matériaux déposé sur le tube et le gaz utilisés qui donnent la couleur voulue.
Je dis ça parce que live-gones parle de néon à led: c'est une idiotie.  :lol:  
De plus utiliser des leds est beaucoup plus simple car elles fonctionnent en TBT (très basse tension) et peuvent s'immergées sans problème.  
Cherche plutôt du coté de l'aquariophilie.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1763251
live-gones
I'am a RED-BULL fan !!
Posté le 25-06-2008 à 01:44:05  profilanswer
 

Bon ... ben Merci pour toutes vos réponses  
question bidouillage je suis pas un as donc je vais éviter ( a 8 ans j'ai fait sauter le dijoncteur en ! bidouillant ! le microscope de ma mère ) donc j'en reste la ....
 
Pour Arsene  néon a led n'est qu'une apellation nommant un tube avec des leds mais merci pour l'histoire des base tension c'est l'idée sur laquelle j'allais me diriger

n°1763252
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-06-2008 à 11:03:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1763270
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 25-06-2008 à 12:01:37  profilanswer
 

Ben c'est tout con,un néon par définition c'est étanche,un coup de silicone sur là où t'as des fils qui rentrent...Après faut faire ça bien ^^

n°1771305
FLayPe
Posté le 13-07-2008 à 15:45:26  profilanswer
 

http://www.aquanimal.com/vente_Aqu [...] _1398.html
 
ca passerait ptet un truc comme ca ?

n°1774051
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 21-07-2008 à 19:02:18  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Ventes/Achats

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  tuning : Néon étanche

 

Sujets relatifs
Tuning USB -- oh ! Le petit oiseau :Didées tuning
Materiels de "tuning"autocollant tuning pour pc portable
néon de tuning PC comme décoration dans une pièce !?Neons UV ou neon Lumiere noire
[Aide] Tuning Armor+Néon grillé?
...Salut...Tuning PC 
Plus de sujets relatifs à : tuning : Néon étanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR