Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Tuning carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuning carte mère

n°2483601
eazydor
Posté le 11-12-2017 à 10:39:32  profilanswer
 

Salut à tous !
Mon problème est le suivant mer d'avance à tous de votre réponse :
Je voudrais repeindre une vieille carte mère Asus mais je n'arrive pas à enlever les dissipateurs (je crois bien que c'est ça) qui entoure le processeur la cm est une Asus p8p67 et le bleu est vraiment horrible donc pas agreable à mettre dans mon setup ! Les dissipateurs sont attaché avec des petits embouts plastique est sont composé d'un ressort ! Mais rien à faire ça ne sort pas . Savez vous comment faire ? Et avant tous puis je peindre la cm(port pcie port RAM etc) en protégeant les composants si oui avec quel peinture ? Merci d'avance de votre retour !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:39:32  profilanswer
 

n°2488712
juan1972
Posté le 04-03-2018 à 09:27:35  profilanswer
 

:hello:
Une photo pourrait aider. ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2488717
eastride
Posté le 04-03-2018 à 12:49:26  profilanswer
 

franchement je te déconseille de peindre les dissipateur car ça va réduire leur performances (sauf si tu les anodises)
 
quand à peindre les ports ram et pci, tu risques d'isoler les connecteurs

n°2488868
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-03-2018 à 02:01:12  profilanswer
 

Peindre sa carte mère n'est pas une bonne idée, mais pour enlever les dissipateurs tu as juste à aller de l'autre coté de la carte mère et de "pincer" les bouts noirs qui ressortent pour qu'ils puissent passé dans les trous de la carte mère :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2488892
nagashtheg​od
Posté le 06-03-2018 à 12:08:18  profilanswer
 

Sauf si tu prends de la peinture thermoconductrice, bien regarde sa valeur de conductivité mais ne seras pas aussi efficace que de les anodisé, si déjà ils ne sont pas peints ou anodisé.
Les port PCI-E je te conseil pas les pin sont très fragile à l'intérieur, le mieux aurait été de les dessouder... Même en étant très soigneux ca vas être difficile de tout bien caché, proprement, puis si t'as de la peinture qui tombe dans les pin t'es dans le caca, ils risquent de cassé par la suite.
Une photo pour tes dissipateur, normalement il ya un pad thermique un peu collant, qui colle encore plus avec la chaleur et le temps.
Et les la vis avec les ressorts normalement elle se dévissent. Regarder aussi derrière la carte qu'il n'y en à pas d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Tuning carte mère

 

Sujets relatifs
Demande d'aide réparation d'une carte graphique (soudure)Peinture pour "mod" carte graphique
Contrôle des ventilateurs via Rhébous et Carte mèreCherche carte maman dual xeon 1366 OC
Downclocking CPU non supporté par carte mère (mais fonctionne)[Résolu]Hauteur carte mère au socket
Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16? 
Plus de sujets relatifs à : Tuning carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR