Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Suggestions bienvenues

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestions bienvenues

n°1478603
litec
Posté le 28-09-2006 à 02:14:59  profilanswer

Bonjour,  
J'essaye de réaliser un mod bizzaroide : mettre deux "PC" dans un boitier unique (comme rack 19), qui aurait l'apparence d'un retour de bureau. Je me pose plusieurs questions sur la ventilation, les vibrations, l'agencement interne, les matériaux à utiliser. Toutes les suggestions sont bienvenues (CONSTRUCTION OBJECTIF SILENCE)
http://strangefruit.free.fr/plan.gif
a- MDF, Panneau de particules, contreplaqué, lequel choisir, pourquoi ?
b- Leur qualité isolante (phonique), inflammabilité ?
c- Le bois (panneau, MDF, contreplaqué ) et les vibrations.
d- Que valent les mousses isolantes phoniques du commerce, en a-t-on vraiment besoin avec une construction en bois.
e- Existe-t-il des fines plaques d'alu pour le placage sur bois (facade)? Est-ce qu'elles sont difficile à travailler ?
f- La ventilation vous parait-elle bonne ? Est-il plus judicieux d'avoir un grand ventilo (diametre) sous-volté pour un debit d'air plus important en silence. Dans ce cas pourquoi les constructeurs de boitiers utilisent en general des ventilo de 120 au lieu de 170, 180, je ne pense pas que cela deformerait de trop le design de leur facade ? non ?
g- Mes DD vont être montés sur des supports surement recuperes dans des boitiers de recup, quelq'un a-t-il deja acheter ou fait un systeme convaincant de rack DD.  
h- Quel est la longueur max d'un cable SATA ?
i-Mon budget globale est de 200 €, grosso modo l'equivalent d'un boitier haut de gamme : un petit tour sur le site de radiospare, rapide calcul, et je ne suis rendu compte que je pouvais aussi le faire avec des profiles de structure alu (FlexLink, Bosch) avec du bois pour les cloisons, il sera plus evolutif. Avez-vous deja fait un objet quelconque avec, facile a travailler, existe-t-il un autre distributeur (radiospare, bien onereux quand meme).

Message édité par litec le 28-09-2006 à 02:30:09
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 02:14:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Suggestions bienvenues

Sujets relatifs
Vos suggestions, critiques et aide concernant mon futur montage...[Mod] Plexi Box Wifi : Terminé à 95% : vos suggestions
Choix matériel Oc établie, suggestions?T° qui augmente aprés changement de tour!...des suggestions svp!!
fabrication meuble insonorisé PC, vos suggestions?D'après vous c'est silencieux comme config ? suggestions ?
Overclocking XP1600 sur une KR7, questions, suggestions...Ceux qui ont une LEADTEK soyez les bienvenues , les autres aussi
Modification Ventirad : Vos suggestions !!!!P3 450 et abit BE6 conseil pour overclocker sont les bienvenues merci
Plus de sujets relatifs à : Suggestions bienvenues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)