Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobya

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobya

n°2465275
lyechee
Posté le 28-05-2017 à 20:22:24  profilanswer
 

Hello!
J'aurais besoin d'une information concernant un mod arrivant bientot :)
Ayant un père artisan en usinage de précision, ça aide pour faire un mod scratch entièrement usiné, mais voila, j'ai besoin d'une précision.

 

J'aimerais intégrer un bouton anti-vandalisme phobya (celui-ci) donc avec un diamètre de trou de 19mm. J'aimerais cependant le visser directement dans un tube préalablement taraudé.
C'est la que j'ai un soucis, ces boutons sont-ils filetés en M19 ou en 3/4"? (Je précise qu'étudiant à >500km de son atelier, je n'ai pas d'écrou en M19 à disposition, sinon j'aurais déja ma réponse :D)

 

Merci à vous!


Message édité par lyechee le 29-05-2017 à 00:29:12
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 20:22:24  profilanswer
 

n°2465293
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2017 à 00:27:26  profilanswer
 

ton lien ne marche pas ;)
 
 
"M19" c'est le diametre du boulon, donc 19mm, le filetage s'exprime en "pas" de vis ;)
 
par exemple un pas de 150 c'est un pas de 1.5mm entre chaque filet du filetage  
 
il y a des pas standard en fonction du diametre de la vis, des pas US (en pouces), et des pas non standard

n°2465294
lyechee
Posté le 29-05-2017 à 00:34:22  profilanswer
 

J'ai corrigé pour le lien :)
Je sais tout ça concernant les pas etc. D'ailleurs je ne trouve pas de standard pour le M19 (donc métrique) en fin ou gros, les normes ISO passent de 18 à 20?
Après dans les pas US je me perd dans leurs normes même si j'imagine que leurs termes UNC, UNF etc doivent avoir un rapport avec "fin', "gros".

 

Pour l'instant je pense plutot à un 3/4", reste à trouver le pas, aucune donc constructeur la dessus. Le mieux reste de tester le boulon sur un taraud..


Message édité par lyechee le 29-05-2017 à 00:35:47
n°2465331
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2017 à 12:27:00  profilanswer
 

parce que le 19mm n'est pas un standard iso, donc certain que ce n'est pas un filetage standard non plus ;)
 
ce doit donc certainement etre du US/UK https://www.ouestfixation.fr/page/v [...] se-28.html
 
bon courage pour trouver un taraud au bon diametre/filetage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobya

 

Sujets relatifs
Informations bouton poussoirThe Buelldozer's Minicool box- 3D inside
question pour experts en CPUIDWater double boucle/double pompe : question
Question sur pompeCâble sleeving - question d'un débutant
Avis sur le ek kit s120 et Phobya pure performance 280Overclock i7 2600k [Question préalable]
Question températures NH-U9B-SE2 OC i5-4690kQUESTION: Procédure générale Overcloking d'un CPU
Plus de sujets relatifs à : Question sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR