Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  premier mod : question (noob)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premier mod : question (noob)

n°1430267
cpu-fan
Posté le 31-05-2006 à 23:31:35  profilanswer
 

Bonjour
Voila je suis en train de faire mon premier mod et j’ai quelques question :
1) j’ai une mini TV couleur lcd avec une entré composite pal, je voudrai savoir si je pouvais la brancher sur la sortie TV pour afficher des info (mp3, temp. charge cpu etc. …)
2) je suis en train de mettre une vitre sur mon hdd  , mais le Pb c’est que l’ancien couvercle étais bombé sur le dessus (il s’adapter bien a la forme des pièce)
mais ma vitre (du plexi) est toute plate alors il reste un espace entre la vitre et le hdd (yia des pièce trop haute )
donc je voulais savoir si je pouvais boucher cet espace ( 5 mm) avec du silicone (genre joint de salle de bain )
parce que il faut que le hdd soi complètement hermétique …
3)je fait mon boîtier tout seul avec du bois et je sait pas trop comment mettre les ventilo …
je pensai en mettre 3 : celui de l’alim que j’ai inversé (il souffle dans le boîtier au lieux de souffler l’air chaut dehors ) , un autre qui soufflera dans le boîtier et un en extraction sur le dessus
c’est bien ?
4) j’ai un vieux multimètre a aiguille é je voulais savoir si c’été possible de mettre une sonde de tempe dessus pour avoir la temp du cpu (en mode ométre ça dois être faisable  en refesan l’échelle)
5) je vai faire pas mal de modif électrique : 7 led dans le lecteur cd , 4 dans le hdd , une 10aine sur la cm (je vais en mettre une sur chaque prise ) , une dizaine pour l’éclairage intérieur , 3*4 pour les ventilo + 5 ou 6 pour des truck divers …  
la question c’est de savoir comment je vais commander tout ça : par composant (un bouton pour toute les led de la cm , un autre pour le hdd … )
led par led (mais ça va faire un paquet de bouton)
ou tout d’un coup  
et surtout quel bouton choisir (les couleur c’est noir et bleu)
6) jai bien envi de faire ce montage : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8135-6.htm
vu que jai 3 ventilo c’est parfait  
mais il dit : 5V A 10.5 V  
moi je voudrai qu’au minimum (quan le potar est au min ) le ventilateur ne tourne pas et quan il est au max il tourne a fon : es que le ventilo va s’areter a 5 v ?
voila merci d’avance ! ^^


Message édité par cpu-fan le 31-05-2006 à 23:38:55
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 23:31:35  profilanswer
 

n°1430423
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-06-2006 à 12:19:06  profilanswer
 

1) possible avec les bon cables et une extension de bureau.
2)si il y a vraimant 5mm c'est qu'il y a un problème.  
3) pas bien: il faut plus de puissance en extraction, et l'air qui rentre doit venir du bas: un ventilo devant les disques, celui de l'alim en extraction, un autre sous l'alim pour l'extraction et un bonus en haut pourquoi pas .
4) tu vas drolement t'amuser pour étalonner la sonde :D  
5) les leds elles servent a quoi réellement? juste histoire de faire joli parce que ca fait des couleurs ou alors elles sont branchées en dérivant des circuits existant dans le pc?
 
edit:

Citation :

es que le ventilo va s’areter a 5 v ?

ca dépend du ventilo


Message édité par gurk13 le 01-06-2006 à 12:19:45
n°1430612
cpu-fan
Posté le 01-06-2006 à 18:58:32  profilanswer
 

ok merci
pour la tv : "possible avec les bon cables et une "
c quoi les bon cable ?
et c'est quoi une extension de bureau ?
pour la vitre du hdd , c'est vrai que ce n'est pas 5 mm mais moin (je ne peux pa mesurer exactement car jai mit le hdd dans un sac plastique pour le proteger des poussiere (vu que jai enlever le couvercle ... )
pour le multimétre thermométre , je pensai pas faire une présision au ° prés mais pluto une échelle avec 2 couleur "chaux" et "froi" (et on voi bien ou l'équille se trouve , fodra kan méme que je voi la temp min (kan l'éguille est tout a gauche ) et la temp max , quan elle est tout a droite :)
les led c'est pour faire joli et je pensai toute les brancher sur une prise molex (je ferai un circuit propre avec une plaque d'essai )

n°1430825
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-06-2006 à 10:50:45  profilanswer
 

a quoi elle ressemble ton entrée sur la tv?
l'extension de bureau c'est pour étendre le bureau d'un écran a un autre, pour ne pas avoir le même écran deux fois.
a ta place j'aurais remis plutot le couvercle du HDD, mais c'est trop tard. pour le joint, je sais pas si le caoutchouc style salle de bain ne se désagrège pas au bout d'un moment a la chaleur.
pour la sonde ce doit etre possible, mais il se vend des trucs sympas pour le tuning, du genre rétroéclairé...et qui donne la vraie temp!
pour les leds, toutes en série sans se gourer dans les resistances...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  premier mod : question (noob)

 

Sujets relatifs
Premier O/CQuestion très conne mais ...
question toute bete !!!Question Rivatuner
[question] mon premier overclockQuestion basique - Probleme reboot PC apres OC
Mon premier WaterCooling à valider.petite question sur le dual chanel
[Aidez un noob] Validation achat Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : premier mod : question (noob)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR