je sais que le titre n'est pas forcement évocateur mais ... pas grave.
voilà, j'ai un mod sur le feux (que je ne commencerai pas avant octobre quand même par manque de sous ) et j'aurai voulu savoir comment vous faite pour plier les pièces d'aluminium ou de plexi ?
est ce que quelqu'un à le matériel pour plier des pièces d'aluminim (en gros pour faire un support pour une carte électronique avec une facade dans une baie 5p1/4 ) avec une assez bonne précision ??
je sais que le titre n'est pas forcement évocateur mais ... pas grave.
voilà, j'ai un mod sur le feux (que je ne commencerai pas avant octobre quand même par manque de sous ) et j'aurai voulu savoir comment vous faite pour plier les pièces d'aluminium ou de plexi ?
est ce que quelqu'un à le matériel pour plier des pièces d'aluminim (en gros pour faire un support pour une carte électronique avec une facade dans une baie 5p1/4 ) avec une assez bonne précision ??
Je suis preneur sur le sujet, plier c'est la solution a beaucoup de pb (rigidité, esthetique)
Pour le plexi j'ai vu ici le pliage au decapeur thermique autour d'un tube J'essaierai un jour avec un seche cheveux et une chute pour voir
zombiie
Posté le 29-07-2008 à 10:41:29
drap ^^
Alfinor
Posté le 29-07-2008 à 11:05:41
Oui ca marche très bien au décapeur thermique pour plier du plexi , mais il faut avant tout faire un gabari ...
Pour plier de l'alu ou de l'acier, il faut une plieuse, ou alors se débrouiller avec un étau , deux planches de bois et un maillet ...