Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petite question esthétique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question esthétique...

n°1110496
chroukin
Pas de solution, pas de prob..
Posté le 09-10-2004 à 23:12:26  profilanswer
 

Voila j'ai sous lamain deux petits ventilateurs que lon vise sur le dissipateur du rad du processeur. Ils sont vraiment petits, plus que les 80mm (ils doivent faire peut être 50 ou moins).
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas les mettre côte à côte sur une plaque de plexi au format baie 3"1/2 pour lecteur de disquette.
Mon problème, c'est que j'aimerais bien faire ça, avec donc la plaque de plexi perforée au niveau des pales pour pouvoir laisser passer un peu d'air, mais aussi j'aimerais pouvoir faires tourner les deux ventilateurs vraiment doucement, car derrière je veux mettre un halo de lumière, ce qui ferait un effet "gaine de ventilation" d'un vieux hangar par exemple :D
Alors, question bricolage, pas de souci, c'est surtout pour la vitesse de rotation des pales, si déjà je met en série, ça va diminuer la vitesse par deux, mais je veux que ça tourne genre genre 30 tours par minute par exemple.
Si je met une résistance ca devrait aller ou ca va trop chauffer ?


---------------
Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 23:12:26  profilanswer
 

n°1110500
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-10-2004 à 23:14:36  profilanswer
 

Ca ne tournera jamais à la vitesse que tu souhaite, ils s'arreterons.

n°1110505
dabourn
Posté le 09-10-2004 à 23:18:18  profilanswer
 

Oui, minimum 5 Volts ~ suivant les ventilateurs ;)

n°1110510
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-10-2004 à 23:22:16  profilanswer
 

De toutes facon, regarde un ventilateur (ou n'importe quel petit moteur electrique) tourner, ce qui le fait tourner ce sont des poussées violentes (electromagnétique) et non pas une rotation régulière.
Du coup si ca tournais, ca ne ferait que des a-coup.

n°1110512
dabourn
Posté le 09-10-2004 à 23:22:47  profilanswer
 

Aussi, mais si on arrive a trouver la force F qui permettrais d'éviter les accoups.. :D

n°1110514
chroukin
Pas de solution, pas de prob..
Posté le 09-10-2004 à 23:24:32  profilanswer
 

Dans ce cas je peux même pas espérer les faire ralentir suffisemment pour que ca tourne tout doucement...
Et si je me tun potentiomètre (je ais c'est ausiune résistance), ca marchera peut être....
Sinon, je peux mettre une résistance forte, et ensuit derrière un potentiomètre, qui fera encore office de résistance, et là le résultat sera sympa non ?


---------------
Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
n°1110520
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-10-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

Non! je viens de t'expliker pourquoi. en gros tu va faire tourner ton ventilateur doucement (mais assez vite pour ne pas voir les pales et encore moins avoir l'effet que tu cherche) et dés que tu va dépasser un voltage, ton ventilateur va totalement s'arreter sans passer par une phase plus lente.

n°1110691
gon165
Posté le 10-10-2004 à 10:28:17  profilanswer
 

si tu met les 2 ventilos l'un deriere l'autre en les faisant tourner au minimum possible et t'aura l'effet souhaiter


---------------
|||FEEDBACK|||
n°1111082
chroukin
Pas de solution, pas de prob..
Posté le 10-10-2004 à 22:57:08  profilanswer
 

C'est àdire ? L'un derrière l'autre au niveau schéma électrique ou l'un derrière l'autre au niveau "physique" ?


---------------
Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
n°1111097
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2004 à 23:15:31  profilanswer
 

essaye physiquement, paske électriquement ca changera rien, faut une tension minimale pour que ca tourne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Petite question esthétique...

 

Sujets relatifs
Question sur Chassis fan / Power fanPetite question sur l'overclocking de mon P4C3.2
Question sur un kit de water-cooling !Question sur le montage d'un SP-94
petite question sur les tuyauxUne question O/C pour les pros
question a propos de ventilateur AKASA pour boitierquestion ASUS v9999 GE
Plus de sujets relatifs à : Petite question esthétique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR