Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Néons USB

n°1358794
thedivxboy
Posté le 10-01-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

Salut, je me suis acheté un portable et j'aimerais bricoler un truc pour mettre les néons de mon PC sur port USB.
Comment faire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

n°1358813
mika123
Posté le 10-01-2006 à 16:58:43  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
pose ta quesiton ici je pense  
 
:jap:


Message édité par mika123 le 10-01-2006 à 16:58:51
n°1366426
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-01-2006 à 00:42:13  profilanswer
 

ben...
tu peux pas :(
nan j'exagère un peu, je t'explique :
 
Le port USB délivre 5V en maximum 500mA, alors qu'un néon demande 12V, 500mA (pour double 30cm), donc tu pourras pas faire marcher un néon comme si il était branché sur une molex.
 
Mais c'est vrai qu'un néon fonctionne en 5V (pas fort et en grésillant, mais ça fonctionne), donc en fait tu peux le brancher dessus mais il ne marchera pas super bien.
 
Pour le branchement, il faut sacrifier une rallonge ou un cable USB, repérer lesquels des 4 fils sont les 2 fils d'alimentation, et brancher le néon dessus, c'est pas compliqué :)


---------------
télécommande PC
n°1366452
ihaveabigm​onkey
Posté le 24-01-2006 à 05:07:00  profilanswer
 

'soir, ..
 
 Tu peux augmenter l'intensité avec un potar à 4€ mais pourquoi un USB??


---------------
NE DITES PAS DE CONNERIES, FAITES LES.
n°1366651
googou
Posté le 24-01-2006 à 18:05:01  profilanswer
 

j'ai la solution trouve toi un néon USB
c'est pas un vrai néon mais c'est plutot un néon à leds, c'est fabriqué par antec  ça réssemble parfaitement a un néon mais c'est multicolore , ca se branche sur l'usb et ça réagit au son.
en gros ce dont tu as besoin je pense :jap:

n°1366655
googou
Posté le 24-01-2006 à 18:07:46  profilanswer
 
n°1366656
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-01-2006 à 18:09:41  profilanswer
 

ihaveabigmonkey a écrit :

'soir, ..
 
 Tu peux augmenter l'intensité avec un potar à 4€ mais pourquoi un USB??


Qu'est-ce que j'apprends ????
Les lois de l'électronique évoluent vachement vite :lol: ...
 
NON, On ne peut pas augmenter l'intensité, pas plus que la tension, avec un potentiomètre ou autre composant passif, la seule solution c'est d'utiliser une source de tension ou de courant (c'est-à dire une pile), et là si il veut le mettre sur de l'usb c'est pas pour utiliser une pile
 
à la question pourquoi un usb, il l'a dit dans le sujet : parce que c'est fait pour brancher sur un portable, et y'a pas de prise molex sur les portables...
 
Mais c'est pour mettre où les néons ? Si c'est pour mettre sur ton bureau ou un truc du genre, utilise plutôt un adaptateur secteur de ce genre :
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/958681_p_g.jpg
les spécifications : la tension maximum doit être supérieure ou égale à 12V, le le courant supérieur ou égal à 500mA (=0,5A)
 
Par exemple, là le modèle PA-500 à 6€95 irait parfaitement.
Ensuite, il suffit de régler l'alim sur 12V, la polarité sur "+ interne" (2 petits inter sur le boitier, c'est très simple), de mettre une des prises rondes avec un trou au milieu au bout du fil. Après, y'a plus qu'à dénuder le fil rouge (ou jaune, ça dépend des modèles) de branchement du néon pour faire apparaitre le métal, et à le rentrer dans le trou au milieu de la prise, puis à dénuder le fil noir, et à l'entortiller autour de la prise.
Après, un coup de scotch là-dessus et c'est bon :love:
Bon y'a aussi la technique moins bourrin (c'est ce que j'ai fait pour mes néons), c'est de souder les fils de l'alimentation du néon directement aux fils de l'adaptateur secteur, mais ça demande un tout petit peu de matos et de connaissances en élec, à toi de voir.


---------------
télécommande PC
n°1366657
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-01-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

@ gougou : je connaissais pas ce néon usb, sympa :)


---------------
télécommande PC
n°1366670
googou
Posté le 24-01-2006 à 18:31:50  profilanswer
 

moi j'en ai 8 comme ça :p  :sol:  
Du temps ou antec me sponsorisait... :sarcastic:  
ah c'était le bon temps :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couleurs existantes en néons ou leds ?question neons ??
PS/2 vers USBtri led uv ou neons uv ? / rheobus zalman .
Eclairer son bureau avec des neons ?Adaptateur USB/Série ?
branchement pour les neons a effet liquide[Question] Uv + Neons classiques
O/C USB 125 @ 500 Mhz & Freebox = danger ?allumage des néons d'un pc par photorésistance
Plus de sujets relatifs à : Néons USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR