Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Presentation & questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] Presentation & questions

n°1958692
ChoC@
Posté le 01-12-2009 à 12:42:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
depuis quelques semaines j'ai envie de créer mon propre mod PC, après avoir visité plusieurs site sur cette pratique je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils.
 
Voici la maquette actuel de la tour, sachant que j'ai pas mal d'idée qui y sont pas encore intégré.
 
 
http://decadencia.eu/pc/new/Image10.jpg
http://decadencia.eu/pc/new/Image11.jpg
(Images éditées a une résolution inférieur a 800X600 Cf les règles du forum)  
 
Les parties grises seront normalement en aluminium et le reste en verre. J'ai aussi comme idée en tête de faire un double fond pour cacher tout les câblages, on verra si je l'intègre ou non :p. Un ajout de pieds avec led est aussi prévu (j'ai vu pas mal de tuto la dessus sa posera pas trop de problème).  
La ventilation changera surement, j'ai juste ajouté les ventilateurs pour remplir la maquette je sais pas combien j'en placerais ni a quelle position (à étudier).
 
J'attaque les questions :
 
1) Je compte faire une gravure sur la plaque de verre supérieur, j'ai cru voir qu'il y a deux procédés différents, avec un dremel ou par sablage, lequel me conseillez vous ?  
2) Quel type de verre dois-je choisir ?
3) J'ai aussi eu comme idée de remplacer le bouton poussoir de démarrage du PC par un bouton a clés comme si dessous  
 
http://www.conradpro.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1124216_p_g.jpg
Lien vers le site d'achat  
 
D'après vous puis-je adapter ce type interrupteur pour un démarrage PC ? Sachant qu'une fois la clés tourné le contact reste (d'après moi) fermé, donc en alimentation en continue vers la carte mère (si vous avez pas compris la question je t'enterais de le formuler autrement, c'est pas facile a expliquer  :pt1cable: )  
 
4) Avez vous des références de Led et néons bleu qui fournissent un bon éclairage ou ece qu'ils ce valent tous ?
 
 
 
Voici ma configuration, pour information :
 - Asus P5KE Wifi ap
 - Quad core Q9550
 - 4 X 2 Go ram corsaire Dominator (PC2-8500)
 - Alim LC power 550W
 - ATI HD3870
 - Rheobus Akasa (qui contrôle 4ventilateurs)
 
 
Je vous remercie d'avance et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes pour vos yeux  :pt1cable: .


Message édité par ChoC@ le 01-12-2009 à 16:47:09
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 12:42:47  profilanswer
 

n°1958759
miikee
Posté le 01-12-2009 à 17:46:34  profilanswer
 

Pour l'allumage une carte mere a juste besoin d'une impulsion
Donc pour ton interrupteur à clé vu qu'il na pas de retour (comme un bouton poussoir qui revient une fois que tuas appuyé par exemple),
il faudra que tu tourne la clé, puis la retourne dans l'autre sens (dans le cas ou tu veux vraiment utiliser cet interrupteur)
 
Après il existe des interrupteurs a clé qui "reviennent"


Message édité par miikee le 01-12-2009 à 17:48:34

---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1958770
ChoC@
Posté le 01-12-2009 à 18:15:33  profilanswer
 

Cool une réponse, merci  :bounce:. Pour le bouton cela confirme ce que je pensais  :( il y a trois solutions, trouver un bouton a clé avec retour (que j'ai toujours pas trouvé après une aprem de recherche) ou mettre un bouton a clé (sans retour) qui permet juste la mise sous tension général du pc qui sera accompagné d'un bouton poussoir de démarrage (pourquoi pas un bruit de démarrage de moteur mdr).
 
Dernière solution un nieman c'est un peut bourrin mais cela peut fonctionner sachant qu'avec le nieman je pourrais en même temps essayer d'avoir une clé BMW, Porche ou Mercedes (Hooo le vilain la pub :p).
 
 
Je retourne à mes recherches en espérant trouver mon bonheur :D.

n°1958777
miikee
Posté le 01-12-2009 à 18:33:50  profilanswer
 

Chez Télémécanique cela existe mais c'est moche, c'est industriel, c'est encombrant et c'est surtout très cher :D
 
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] tml#header


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1958792
ChoC@
Posté le 01-12-2009 à 18:46:54  profilanswer
 

En effet il est pas très jojo  :pt1cable:, étant donné que je suis en stage dans une centrale électrique je vais voir si il y a pas eu des remplacements de boutons de ce genre, avec beaucoup de chance il y en aura peut être un pas trop moche et qui a la bonne fonction xD. Mais je n'y crois pas trop  :lol:.
 
 
Edit : http://www.selectronic.fr/article. [...] .9434-9999    il a l'air bien non ? J'enverrais un fax demain a l'entreprise pour voir si c'est bien ce que je cherche.


Message édité par ChoC@ le 01-12-2009 à 19:23:40
n°1958817
miikee
Posté le 01-12-2009 à 19:31:34  profilanswer
 

Oui celui là est bon ^^
 
Mais faut que tu sache que même avec ca ton pc sera pas inviolable hein ^^


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1958866
Charles K
Posté le 01-12-2009 à 21:58:29  profilanswer
 

tu te demande tu fait des passes cables ou non .
 
réponse :
 
fais en !  :D  
 
Pour ce qui est des vitre, si tu sais travailler le verre, tu peux les faire en verre, mais sinon passe ton chemin et fait ça en plexi, c'est bien plus facile à travailler et le résultat sera bien plus propre, tu sera plus libre sur l'assemblage, plus léger, incassable ... etc  :)  
 
Après pour la conception du boitier, je me permet d'apporter quelque critique, mais c'est ton boitier pas le mien  :p :
 
- tu peux gagner en largeur en mettant l'alim debout
- tu peux gagner en profondeur en mettant les dd dans lautre sens
 
 

n°1959013
ChoC@
Posté le 02-12-2009 à 14:09:31  profilanswer
 

En effet bonne remarque :), je ferais la modif sur mes prochains plans, merci.
 
Je vais faire partir ma première commande, le bouton de démarrage, le reset et un bouton style "top gun" (voir photo) qui me servira pour l'éclairage :p.
 
http://www.lav-renovauto.fr/upload/290408_171440_PEEL_GEdATs.jpg
 
 
Voila la commande est partie :
 - Une led Rouge/verte  (pc allumé ou non)
 - Une led bleu (activité HDD)
 - Des supports led en allu  
 - Un bouton a clé (pour la mise sous tension)
 - Un bouton poussoir (pour le reset)
 - Un bouton "top gun" (pour l'éclairage du pc)
 - Quelques gaines thermo de couleur  
 
 
Prochaine étape, les plans sur papier, puis la maquette taille réel en carton.


Message édité par ChoC@ le 03-12-2009 à 08:27:20
n°1961447
ChoC@
Posté le 10-12-2009 à 01:21:26  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire les achats des plaques d'aluminium et de verre d'ici la fin de la semaine, donc le montage devrais être fait ce weekend. Cependant j'aimerais bien avoir un site ou je peut acheter des LED bleu et des néons bleu de bonne qualité, j'en ai trouvé plusieurs, mais le mieux je penses et d'avoir des références que des gens ont testés :p.
 
 
Pour les découpes de l'aluminium j'ai trouvé un Dremel (on me le prête :p), puis je vais acheter les outils qui vont avec =). Pour le verre je vais voir pour qu'on me fasse les découpes avant l'achat (moins de prise de tète =D).
 
 
 
Vous aurez des photos des différentes étapes de montage.
 
 
edit :  
J'aimerais mettre une led verte qui s'allume quand le pc est allumé et une rouge quand il est coupé, possible ou pas possible ? :p
 
Je vais acheter jeudi soir les plaques d'aluminium, mais je sèche au niveau de l'épaisseur a choisir ... Si quelqu'un pouvait m'aider, parce-que la je sèche  :(.
 
Ma plaque la plus grande (celle ou sera la carte mère ) sera du 500x500 si sa peut aider pour une estimation de l'épaisseur :)


Message édité par ChoC@ le 10-12-2009 à 01:23:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Presentation & questions

 

Sujets relatifs
[MOD] P180 Mini Black[MOD] PurePearl : Un TJ07 à la découpe ! Frontplate en cours
[Mod] LackPC[MOD] Woodpc 7 Pc du dimanche
Le P60 bon boitier ? Questions sur le water[MOD] Woodpc 3v2 station de travail
[aide] quelques questions sur phenom IIpremier MOD AMD
questions a propos de l'o/c d'e2200[MOD] Ci7 petit mais costaud !
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Presentation & questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR