Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Faire un liseret rouge sur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un liseret rouge sur boitier

n°2275035
Damze
Posté le 10-02-2013 à 18:55:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après pas mal de visite sur les nombreux topic (et de bave devant les mods de certains), j'aimerai essayer de faire du modding sur mon boitier bas de gamme. (Akasa Cavalry  :( )
 
Au niveau de l'intérieur c'est foutu, le cable management est impossible, d'abord au niveau des trous (une grande ouverture + une petite) et surtout parce qu'il n'est pas assez large sur le côté pour pouvoir accueillir plusieurs nappes...
Je voudrais surtout le customizer sur la face avant et le côté (pas de plexis pour montrer le bordel à l'intérieur x) )
 
La couleur dominante est le rouge, j'ai 2 ventilateurs à LED déjà dedans, donc je pense partir sur cette base là.  
J'ai déjà enlevé les LED bleues autour du bouton d'allumage, je vais essayer d'en mettre un ou deux rouges.  
 
Je voudrais faire des liserets rouge autour de certaines parties du boitier, est-ce que vous auriez des astuces et/ou des conseils pour faire ce types d'opérations sur un boitier en plastique et en alu ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 18:55:35  profilanswer
 

n°2275126
crom29
Posté le 11-02-2013 à 01:10:43  profilanswer
 

Cache (scotch-papier)
Ponçage (papier de verre/brosse métallique)
Peinture
 
le trio gagnant :p


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
n°2275231
Damze
Posté le 11-02-2013 à 14:13:13  profilanswer
 

Ok merci ;)  
Un type de peinture en particulier a conseillé ? En bombe ou au pinceau ?

n°2275294
crom29
Posté le 11-02-2013 à 19:58:51  profilanswer
 

la montana en bombe est top ;)


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
n°2275772
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 13-02-2013 à 18:07:40  profilanswer
 

attention tout de même au choix du scotch...il faut qu'il soit resistant à l'humidité et aux solvants ou il risque de se décoller et la c'est le drame.
 
tu peux également travailler ta peinture à l'envers.
c'est à dire appliquer une couleur partout qui correspondra à celle de ton liseret.
appliquer la bande de masque pour ton liseret.
passer une couche peinture pour recouvrir le tout.
comme ça, dès que tu retireras ton masque, tu auras le liseret tout propre et pile poil à la taille de la bande de masquage.
 
Au final, c'est parfois plus simple suivant les couleurs que tu veux mettre en place
en gros c'est comme ça que j'ai fait la peinture des pièces de Smooky ici http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2275571


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2275797
Damze
Posté le 13-02-2013 à 19:38:55  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Gizmo, je vais y réflechir.  
 
Ce que je pensais faire, c'est surtout entourer le "bouclier" d'un trait rouge et faire de même pour les baies 5.25  
 
http://img2.generation-nt.com/akas [...] 271251.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Faire un liseret rouge sur boitier

 

Sujets relatifs
que modifier sur un boitier bitfenix merc alpha[Workblog] Boitier Aluminium - Mini ITX GAMING
Problème avec le ventilateur à l'arrière de mon boîtierBoitier Prodigy avec logo Apple
Boitier PC en boisMeilleur ventirad silencieux pour uATX AM3+AthlonII+boitier mini tour
Configurer un excellent aircooling dans ce boitierVEntirad pour p9x79 pro et boitier HAF-XM
jaune par rouge carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Faire un liseret rouge sur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR