Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Gainage câbles alim - Yfokwa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gainage câbles alim - Yfokwa ?

n°2328222
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-01-2014 à 19:03:00  profilanswer
 

Bonsoir les moddeurs !  
 
Bonne année 2014, la santé, les jolies pepettes dans vos lits, et de jolis mods !  
 
J'ai dans l'idée de gainer les câbles de mon alim Corsair AX760(qui arrive vendredi ou samedi), les câbles sata, et, temps qu'à faire, en mettre un coup aux ventilos !  
Seulement voila, je me lance dans cet aventure, et je n'ai pas l'outillage nécessaire, et pas de gaine sous la main...
 
Ma carte maman étant une Z77 MPower, je compte gainer mes câbles en gris foncé/noir avec un point de jaune, histoire de rester dans le ton.
Mes questions sont donc les suivantes :  
- Quoi comme outil qu'il faut ? Un kit pour décrocher les câbles des branchements, comme celui-ci (lien) suffit ? Y a t-il mieux ou aussi bien pour moins cher ?
- Quelle longueur de gaine faut il compter pour gainer les câbles de l'alimentation ? (le plus simple serait que je mesure la longueur des câbles, et que je multiplie pas le nombre de fils, j'imagine ?)
- Chez qui commander ?
- En gros, combien ça coûte ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 19:03:00  profilanswer
 

n°2328263
beaudsb3
Posté le 01-01-2014 à 23:58:43  profilanswer
 

salut Mini_BN,
 
Bonne année avant tout, je pense qu'en jettant un oeil par la, tu devrais trouver ton bonheur : http://www.modding.fr/?p=13423
 
excellent tuto fait par un très bon moddeur!!
 
éclates toi bien

n°2328529
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-01-2014 à 13:57:53  profilanswer
 

Merci :)
 
J'avais déjà lu ce sujet (et mis en favori^^), mais ce dont j'ai besoin, ce sont les adresses "pas trop chers" et de bonne qualité pour le matériel de gainage ;) (ldlc n'a à priori plus rien en gaines, et 2-3 sites sont en maintenance, on alors, je ne trouve aucun prix^^).
 
Aussi, ce que je voudrais savoir, c’est si c'est kiff kiff de gainer ses gaine, ou d'acheter les cables gainés corsair (80€).


Message édité par Mini_BN le 03-01-2014 à 14:30:41

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2328568
cucmag
Posté le 03-01-2014 à 16:44:09  profilanswer
 

salut
gainer ses cables n'est pas si simple  ;) (surtout sortir les connectiques avec le pin remover...)
en general on gaine maintenant ses cables lorque l'on veut avoir des longueurs precises
sinon on se rabat sur les kits des constructeurs qui de part le prix sont bien placés
entre l'achat des gaines tressées, des gaines thermo + les outils...
ensuite a voir si les couleurs des kits Corsair te vont  :)  
 
au niveau VPC sur ce genre de matos tu as  
sleeve modding
MDPC-X
et prochainement Veday Shop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Gainage câbles alim - Yfokwa ?

 

Sujets relatifs
Quelle puissance d'alim pour config OC?[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D
Recherche moddeur pour gainage alim[Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2
[MOD HOME MADE] Open Air 2:Samsung 850 Pro 512Go 
Plus de sujets relatifs à : Gainage câbles alim - Yfokwa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR