Avec une config similaire, j'ai franchit le pas vers et me suis lancé dans le watercooling.
Mais j'ai changé de boitier afin d'accueillir un nombre de gros radiateurs suffisant. J'avais également inclu dans mon projet de watercooling de le rendre le plus compatible possible avec une future configuration à base de I7.
Pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. Les performances de refroidissement sont là, le silence n'est pas négligeable, et l'aventure du watercooling fort interessante. Par contre, j'avais un budjet assez large. Ce premier watercooling, sur une config similaire à la tienne, est un moyen d'avoir une expérience en la matière avant de faire de me lancer sur du matériel neuf et fort couteux. Sur ma 8800GTS 640 je ne risquais pas grande chose, compte tenu que je savais qu'elle supportait un overclocking assez important.
Mon processeur Q6600 aura par contre du mal à dépasser les 3ghz à cause de ma carte mère. Moi ça me suffit pour le moment, ma configuration est équilibrée, bien refroidie, et j'ai une jolie tour pleine de flotte. Le watercooling est largement sexy que l'aircooling.
J'ai donc voté blanc pour ton vote, (comme bien souvent d'ailleurs), puisque les 5 propositions ont du vrai. Après si tu as envie de t'amuser, comme moi, lance toi dans ton projet de watercooling.
Message édité par Lanfi le 04-05-2009 à 14:28:09