Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Creation de Backplate VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de Backplate VGA ?

n°2353368
anairae
Posté le 03-07-2014 à 12:54:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne suis pas spécialement moddeur dans l'âme mais j'apprécie les belles choses (comme la plupart de ceux qui trainent ici ^^ ).
 
Bon changeant de boitier et le nouveau ayant un plexi, je me suis mis dans l'idée d'essayer de faire un backplate pour mes VGA.  Ayant peu de connaissances de ce domaine, je préfère m'adresser aux pros que vous êtes.
Ce sont de simples GTX 660 de chez Gainward (modèle de base mais pas identique niveau taille à la référence nVidia).  
Quels sont les matériaux qui sont conseillés ? Y-a-t-il des précautions à prendre pour fixer ce dernier à l'arrière de la VGA ?
Niveau peinture, les backplates (2 car 2 cartes) seront mis en blanc ? des peintures spécifiques à utiliser (en fonction du matériaux de base aussi je suppose) ?
 
Merci de bien vouloir éclairer ma petite led  :D  
 
Si d'autres choses vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à en faire part.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 12:54:38  profilanswer
 

n°2353369
pingouinnu​claire
Posté le 03-07-2014 à 13:00:08  profilanswer
 

Prends du plexi blanc direct!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2353399
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-07-2014 à 17:02:33  profilanswer
 


Taule aluminium de 2 plutôt, ça refroidira un peu comme ça :o
 


Message édité par Tigrou le 03-07-2014 à 17:03:27

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2353400
pingouinnu​claire
Posté le 03-07-2014 à 17:05:47  profilanswer
 

J'dis çà simplement parce que si ton alu chauffe et que t'as mal fait ta peinture, elle va cloquer :)

 

Et si tu mets de l'alu, va au bout de la démarche et prends un peu de pads thermiques...

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 03-07-2014 à 17:06:32

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2353402
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-07-2014 à 17:21:33  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

J'dis çà simplement parce que si ton alu chauffe et que t'as mal fait ta peinture, elle va cloquer


Où peut-être parce que tu as un business dans le polycarbonate. Sinon, la peinture "hautes température" ça existe aussi...
 
edit: mais +1 au sujet des pads thermiques.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Tigrou le 03-07-2014 à 17:27:47

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2353403
ripofee
Posté le 03-07-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

J'dis çà simplement parce que si ton alu chauffe et que t'as mal fait ta peinture, elle va cloquer :)
 
Et si tu mets de l'alu, va au bout de la démarche et prends un peu de pads thermiques...


 
Y' a pas de risque de court jus avec une plaque d'alu sur une carte graphique ?
 

n°2353448
algapaf
Apparemment je suis Breton.
Posté le 03-07-2014 à 20:48:08  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Où peut-être parce que tu as un business dans le polycarbonate. Sinon, la peinture "hautes température" ça existe aussi...
 
edit: mais +1 au sujet des pads thermiques.
 


 
C'est pas comme s'il le cachait, sa sig du forum est littéralement un lien vers sa page xD
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour répondre à tes questions Anairae, je déconseille le contreplaqué/bois, ça pète trop facilement; le plexiglas c'est pas mal mais la découpe est chiante en manuel; l'alu c'est pas mal, le refroidissement est négligeable et faut faire gaffe quand tu pose pour que ce soit surélevé par rapport aux soudures/pattes qui peuvent dépasser, ce serait con de court-juter tes CG ^^
 
Pour les fixations, soit tu prends les mesures des écartements des trous disponibles, soit tu fais ça avec du scotch double face, colliers de serrage, etc, etc. Moult solutions, à toi de voir laquelle te conviendra.  
 
Niveau peinture,
 
Le plexi peut se trouver en blanc opaque directement, sinon ponçage au 120/220/400 et/ou passage à l'acétone pour dépolir et créer une première accroche, passage d'un apprêt sans solvant, ponçage au 600/800 pour lisser légèrement, peinture à l'acrylique en pot ou en bombe, puis vernis.
 
Pour le bois, premier ponçage au 220, éventuellement reboucher les trous avec de la pâte à bois, renoncer au 220/400, nettoyer avec un chiffon humide, passage d'une ou deux couches d'apprêt, peinture puis vernis.
 
Pour l'alu, nu c'est assez beau si entretenu, sinon ponçage intégrale au 220 pour enlever la couche d'oxydation (quelques nanomètres), passage d'un apprêt époxyde, ponçage léger au 400/800, puis couche(s) de peinture époxy ou glycero, à toi de voir, l'acrylique au latex étant vraiment top. Puis vernis.
 
 
Ça a l'air complexe, mais au final ça te prendra en tout 30 minutes de travail avec des périodes de séchage d'environ 12 à 48 heures de séchage entre les étapes d'apprêt, peinture, et vernissage, sauf bien sur si tu prends du plexi opaque des le début ^^


---------------
https://valid.x86.fr/xytiua | https://valid.x86.fr/w7tu9r
n°2353452
anairae
Posté le 03-07-2014 à 21:15:15  profilanswer
 

Extra, cela me donne déjà quelques idées à exploiter.  J'avais penser à la base au plexi et alu, juste que l'alu si je me plante avec les ergots de soudure bah oui plus de CG d'où ma préférence vers le plexi.  Je vais juste me renseigner quant à la découpe car je n'ai clairement pas le matériel adéquat.
 
Pour les fixations, avec des pads thermiques par exemple, l'arrière de la CG étant parsemée de puces +ou- large, je peux utiliser ces dernières comme support sans risque ?


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2353453
algapaf
Apparemment je suis Breton.
Posté le 03-07-2014 à 21:22:29  profilanswer
 

anairae a écrit :


Pour les fixations, avec des pads thermiques par exemple, l'arrière de la CG étant parsemée de puces +ou- large, je peux utiliser ces dernières comme support sans risque ?


 
Yep, tant que ta backplate pese pas 25469875488 kilos :)


---------------
https://valid.x86.fr/xytiua | https://valid.x86.fr/w7tu9r
n°2353469
pingouinnu​claire
Posté le 03-07-2014 à 23:48:32  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Où peut-être parce que tu as un business dans le polycarbonate. Sinon, la peinture "hautes température" ça existe aussi...
 
edit: mais +1 au sujet des pads thermiques.
 


 
Non, non, si t'achètes pas mes back plates, je m'en fous, c'est pas ça qui me fait vivre :)  
J'encourage ceux qui sont assez doués à la Dremel a le faire perso, un mod pour moi c'est perso, je fais pas faire de pièces ailleurs, sauf si je sais pas faire!
 
Et oui, je sais qu'il existe des peintures haute températures. On s'en sert pour repeindre les inserts de cheminée ou les barbecue, mais le choix de couleur est pas énorme et souvent c'est du mat!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 23:48:32  profilanswer
 

n°2353487
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-07-2014 à 02:28:41  profilanswer
 

En HT classique t'as transparent, noir, argent, or, rouge, gris.
Un poil léger comme palette :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Creation de Backplate VGA ?

 

Sujets relatifs
[MOD bureau] look the hardware by kdb26XSPC - WaterBlock VGA Razor 780 compatible ?
Backplate GTX 770 MSI Lightning 2GoCréation d'un clavier
Backplate et ventirad 775Backplate 7970 Windforce 3 ou fait maison ?
Création Boitier[Worklog] Phantom "480" ** FINI !! 13/09/2013 **
Plus de sujets relatifs à : Creation de Backplate VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR