Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Conseils modding ? Bitfenix Phenom M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils modding ? Bitfenix Phenom M

n°2421273
herbrax
Les patetes, c'est bon.
Posté le 05-01-2016 à 22:50:39  profilanswer
 

Salut le monde ! Je compte build ma belle config mais je suis un peu perdu pour le modding :/ Je souhaites faire un modding full NVIDIA apacher mais je suis un petit peu coincé ^^
J'ai un boitier Bitfenix phenom M Nvidia Edition, avec une GTX 970 100ME bien assortie, 2 ventilateurs Corsair SP120 Led Green et une barre led verte, j'ai même fait une fenêtre dans mon boitier pour le modding ^^
 
Le problème que je rencontre, c'est mes cables noirs tout moches que je souhaite rendre verts, on m'as suggéré de la gaine thermorétractable (mais comment passer les connecteurs ?), y'a il d'autres solutions ? Et pour le watercooling qui n'est qu'un petit AIO, je comptais utiliser du vernis vert fluorescent pour les tuyaux en caoutchouc, mauvaise idée ?  
 
J'attends vos avis ! Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 22:50:39  profilanswer
 

n°2421288
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 06-01-2016 à 08:16:27  profilanswer
 

salut. Pour tes cable,e tu dois utiliser un pin remover pour retirer les fils de la prise
 
Pour le vernis, ça peut être sympa mais je ne sais pas si il tiendra sur les tuyaux


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2421307
herbrax
Les patetes, c'est bon.
Posté le 06-01-2016 à 14:42:29  profilanswer
 

Le vernis, s'il necessites d'être remis au bout d'un moment, ce n'est pas un problème vu que je suis un maniaque de l'entretien :)
Donc je notes, Pin remover a acheter :) Sinon, Gaine thermorétractable ou gaine tressée pour les cables alors ? :)

n°2421337
david21240
Posté le 06-01-2016 à 20:17:46  profilanswer
 

Pour la gaine, si je ne dis pas de bêtises, il te faut les deux, la tressé qui va prendre toute la longueur de chaque fils, et la thermo rétractable qui va elle permettre le maintient propres a chaque embout.
 
Cela parlera mieux que mon explication :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8320_1.htm
 
Par contre le vernis je ne l'utiliserais pas sur tes tuyaux d'AIO, j'aurais peu que cela les dégrade et ça risque de les rendre encore plus rigide du coup et a la longue se sera pas beau ( même si tu remets de temsp a autre cela va se voir) utilise plutôt du scotch électricien, cela a déjà été fait par un modder du forum (avec du blanc , regarde dans la section bureau de ces derniers jours).


Message édité par david21240 le 06-01-2016 à 20:20:45

---------------
Mes feedbacks :
n°2421434
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 07-01-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas beaucoup en modding mais j'ai déjà vu sur des forum des gens remplacer les tuyaux d'un AIO. Tu les remplaces par des transparents et tu remet du liquide vert a l'intérieur. Tu rajoute dans la boucle un réservoir cela sera plus facile a remplir =)
 
Voila ,Voila
 
Edit : Voila j'ai retrouvé le lien (Bon c'est en anglais mais bon ^^)
 
http://www.overclock.net/t/1405387 [...] 20m-modded


Message édité par Whathefrench le 07-01-2016 à 14:19:43

---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2
n°2421496
herbrax
Les patetes, c'est bon.
Posté le 07-01-2016 à 20:17:04  profilanswer
 

Merci pour votre aidé ! Donc je notes : Pas de vernis,  scotch alors ^^
 
Sinon malheureusement mon boitier est assez petit donc pour remplacer tuyaux et rajouter un réservoir, ca risque de ne pas passer, déja que je fais une concession sur le stockage ^^
 
Par contre j'ai un Nepton 240m qui fait un bruit bizarre (air dans le circuit), je tenterais dessus comme cobaye ^^ en attendant je privilégie le scotch électricien =)
 
Je vous enverrais des photos du projet bientot =)

n°2421796
herbrax
Les patetes, c'est bon.
Posté le 10-01-2016 à 17:47:40  profilanswer
 

Je me suis mis en recherche de gaine tressée verte par contre je ne sais pas combien en acheter :/

 

Mon alim a comme longueur :
70cm le 24pin
75cm le 8pin
120cm les 3 sata (je gaine pas le reste en sata et en molex)
120cm le 8pin GPU

 

j'ai aussi 2 sata 60cm et les cables du panel a gainer (longueur inconnue max 180, USB 3.0, audio, reset switch +- , power switch +-, power led +- , reset led +-)
J'ai aussi 3 ventilateurs bitfenix spectre, 2 corsair sp120 et un thermaltake pwm de 120mm a gainer, je ne connais aps la longueur des 3-4 pins

 

pour le 24pin et le 8pin, en plus de gainer les fils, je cherche de la grosse gaine verte pour gainer l'ensemble pour qu'il reste bien rigide :)

 

je ne connais pas les diamètres de chaque fil donc je requiers votre aide :)


Message édité par herbrax le 10-01-2016 à 17:50:37
n°2422164
herbrax
Les patetes, c'est bon.
Posté le 14-01-2016 à 01:06:29  profilanswer
 

up !

n°2422295
ripofee
Posté le 14-01-2016 à 21:22:50  profilanswer
 

Salut pour la longueur, il suffit que tu mesures tes câbles et que tu rajoutes environ 15% de "marge d'erreur".
Concernant le diamètre il faut du 4mm pour le gainage fil à fil de l'alim ou le gainage des ventilos.
Pour le gainage des câbles SATA il faut du 10mm.
Perso pour le gainage de mon alim j'ai utilisé du paracord. En effet avec ce produit on a pas de surprise sur la qualité quel que soit le fournisseur (contrairement aux gaines tressées) et en plus cela revient moins chère que la gaine tressée. autre avantage : un grand choix de couleur est disponible.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cette solution est qu'il n'y a qu'une taille et donc impossible de gainer les câbles ( de données) SATA.
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Conseils modding ? Bitfenix Phenom M

 

Sujets relatifs
Aide choix boitier WC + besoin de conseilsaide modding pour mon pc
Projet Modding : AMD ZenBesoin de petits conseils
vos conseils/astuce pour travailler la tôle mesh[CONSEILS] WATERCOOLING 980 TI Strix+ i7 5820K
Premier OC - 6700K, Maximus 8 Gene - Conseils pour débuterJ'aimerai me lancer ! besoin de conseils
Modding de BarretteAssociations de Modding
Plus de sujets relatifs à : Conseils modding ? Bitfenix Phenom M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR