Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  clavier rétroéclairé sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier rétroéclairé sur un portable

n°1280449
gugus
Posté le 17-07-2005 à 23:18:45  profilanswer
 

voilà j'voulais savoir si certains avait déjà essayer de faire un mod sur pc portable pour avoir un clavier rétroéclairé (un peut comme sur les portable mac...) parce que taper sur le pc dans le noir c'est un peut galère sans voir le clavier... et les lampes usb c'est pas super pratique
 
donc voilà j'pense que j'vais me pencher sur le sujet peut-être en adaptant le rétroéclairage de certains clavier pour pc de bureau ça peut le faire ... si vous avez des idée je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 23:18:45  profilanswer
 

n°1280454
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 17-07-2005 à 23:25:52  profilanswer
 

je sais pas trop, peut être en récupérant le clavier d'un portable mac HS ?

n°1280459
gugus
Posté le 17-07-2005 à 23:34:12  profilanswer
 

mouai mais ça doit pas courir les rues :p non jpensais en achetant un clavier PS/2 rétréclairer et récup le système de rétroéclairage... reste le problème des touche qui son opaques sur le portable :( et je pense pas que les touches de clavier PS/2 s'adapte
 
menfin j'vais essayer de creuser un peut l'idée déjà en démontant le clavier de mon portable pour voir un peut la place dispo

n°1280463
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 17-07-2005 à 23:39:31  profilanswer
 

J'y avais aussi pensé mais les clavier de portable sont trés compact par rapport à un clavier PS/2 ?
 
Ce que je pensé aussi c'était de récupérer le touches d'un clavier PS/2 rétroéclairé de les mettres sur ton portable et de les éclairer a l'aide de LED ( :lol: )par le dessous, ceci dans le cas où les clavier n'ont pas la même taille
Euh je sais pas si c'est bien clair ?


Message édité par superbonhomme le 17-07-2005 à 23:40:50
n°1280468
gugus
Posté le 17-07-2005 à 23:44:35  profilanswer
 

ben récupe juste les touches ... mais faut que le clips des touches soit les même entre le portable et le clavier PS2 et ça ça doit encore être un truc pas du tout standard :D
 
sinon ouai si y'a moyen de récup les touches translucides d'un clavier retro PS2 ça pourrait etre pas mal j'irais voir demain pour acheter un clavier retroéclairé si yen a des pas trop chère :D

n°1280530
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 18-07-2005 à 02:15:27  profilanswer
 

jvois pas pouqouoi t'a besoin de le rétroéclairer si c'est pour pouvoir tapper dans le noir la lumière de l'écran suffit largement et puis bon les touches faut les connaitres :O
 
sinon je pense pas que les touches d'un clavier ps/2 passe sur  un pc portable c'est pas du tout le meme gabarit :/ mais quitte a faire jacky ca doit etre marrant .
 
jcroi avoir vu un pote avec un portable dont le clavier était rétroéclairé d'origine :)


Message édité par Ivanovitch le 18-07-2005 à 02:16:33
n°1280550
gugus
Posté le 18-07-2005 à 08:22:59  profilanswer
 

ben mon clavier est noir et vu que l'écran flash les yeux ben dès que tu regarde le clavier tu voi pu rien
 
et les clavier PS/2 rétroéclairé ont généralement des touche slim comme les portable donc ça doit passer en hauteur après je pense pas que les clips soit les même, faut voir...

n°1280586
Djfurious
Posté le 18-07-2005 à 10:39:37  profilanswer
 

percer d'un trés petit trou le coté de chaque touche afin qu'un courant de lumiere passe.. par contre si tu utilise des néons ca risque de bcp trop cauffer, je pense que les leds seront bien mieux adapté !
 
 :hello: c'étais juste ma petite idée  :hello:

n°1280589
gugus
Posté le 18-07-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

ouai j'y ai pensé au problème de chauffe... puis les led ça doit bouffer moins de courant aussi
faudrais déjà voir ce que ça donne en éclairant juste le clavier du dessous, même si on voi pas les lettre ça peut déjà donner une idée de là ou on tape
 
après je voi pas trop ton histoire de trouer les touches vu que de toute façon la lumière passe entre deux touches elles sont pas collées entre elles

n°1280591
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 18-07-2005 à 10:51:30  profilanswer
 

+1 pour les LED, c'est petit, forte luminosité et consomme presque rien

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 10:51:30  profilanswer
 

n°1280653
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2005 à 12:54:59  profilanswer
 

-1 pour les led , pour en mettre plein c'est pas possible a cabler ( du moins dans l'epaisseur dispo sous un clavier de portable  
 
mais +2 quand meme pour les del parce que neon filaire = grosse merde a poser et a alimenter + grosse conso et chaleur  
enfin bref un avis pour ne rien dire :pfff:  
 
serieusement, j'ai eu un idée a la con qui peut te plaire  
plutot que de retroaiclairer le clav , tu repeind tes lettres avec une peinture reactive au UV et tu greffe 6/8 DEL UV en haut de l'ecran ( PB del UV rare et plutot cher )
http://shop.dotlight.de/shop/advan [...] anguage/en
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1280677
gugus
Posté le 18-07-2005 à 13:39:25  profilanswer
 

pas mal l'idée des led uv ;) reste toujours le problème de ou les mettre sans géner la fermeture de l'écran
 
pour les led sous le clavier pas la peine d'en mettre 30 non plus ... j'pense que 4 led bien placée suffisent
 
enfin faut déjà voir la place dispo sous le clavier et puis là j'pense que j'aurais pas trop le temps de faire tout ça avant 15 jours j'suis pas chez moi :p
 
et jviens juste de tomber par hasard sur un site qui vend des led uv :D http://shop.dotlight.de/shop/advan [...] anguage/en
 
EDIT: quel con j'avais même pas vu ton liens j'ai du cliqué dessus inconsciement c'est le même :whistle: faut que j'arrete la boisson :D


Message édité par gugus le 18-07-2005 à 13:44:33
n°1280683
gugus
Posté le 18-07-2005 à 13:51:31  profilanswer
 

[HS] erf j'ai trouvé le clavier révé http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/ :pt1cable: :love:

n°1280686
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2005 à 13:53:32  profilanswer
 

pour la position des led je pense que tu peu les inclure dans les montant lateraux de l'ecran, sur les poetables que j'ai demonté y avais toujour qlq mm pour protéger la dalle , si ton portable est pas trop moderne, le rabat de l'ecran est asses epais pour loger des diodes 5 mm sans quels depassent du plan, met une tof pour voir si c'est jouable , sinon led CMS powaa( epaisseur 0.5 a .9 mm sans bp)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1280689
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2005 à 13:55:58  profilanswer
 

arf genial le clavier que t'a trouvé, heu question stupide , j'ai pas vue le prix ( a mon avis y doit ressembler a un N°de serie .....)  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1280691
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 18-07-2005 à 13:57:05  profilanswer
 

gugus a écrit :

[HS] erf j'ai trouvé le clavier révé http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/ :pt1cable: :love:


 :love:  :love:  :love:  :love: , il n'y a pas le prix et où on peut le trouvé?

n°1280698
gugus
Posté le 18-07-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

superbonhomme a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love: , il n'y a pas le prix et où on peut le trouvé?


 
j'sais pas j'ai lu vite fait la page y parle de 2006 ... reste à voir le pris et si il est bien fonctionel puis à mon avis ça risque de pas etre super abordable (celà dis quand on voi des dinovo à plus de 200 euros...) et reste à voir si c'est pas de la conneries leur anonce :whistle: au passage j'ai trouver ce liens dans une news sur jackypc
 
EDIT:
"It's in initial stage of production
We hope it will be released in 2006
It will cost less than a good mobile phone
It will be real"
 
leur site fait un peut cheap quand même ça parait pas super crédible m'enfin pourquoi pas ça parait réalisable...
 
reedit: ya un post sur le forum qui en parle http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7938-1.htm


Message édité par gugus le 18-07-2005 à 14:09:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  clavier rétroéclairé sur un portable

 

Sujets relatifs
Recuperer Tv portable ---> PCJe veut un BEAU clavier!!
overclocker un portable P2 266 pour lire des DivXComment brancher un écran de pc portable sur son PC de bureau ?
comment brancher un LCD de portable sur pc[MOD] portable
Undercloker un pentium4-m sur un portable AsusPEUT ON OVERCLOCKER UN PORTABLE
Overclocking portable ACEROverclocking Portable Sonoma Reussi :-) :-)-:)
Plus de sujets relatifs à : clavier rétroéclairé sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR