Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Boîtier Plexi, matières ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier Plexi, matières ?

n°936845
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 09:25:52  answer
 

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je pense me mettre prochainement à la réalisation d'un boîtier en plexi. J'ai lu quelques dossiers sur le sujet et j'en entends plutôt du bien. Mais j'ai un petit problème: je suis allé faire un petit tour chez castorama en "reconnaissance" avant de me lancer et les plaques que j'ai vues ne me semblent pas assez épaisses (je tablais sur minimum 0.8 mm d'épaisseur et j'ai trouvé du 0.5 au max) et le plexi n'est pas aussi clair et transparent que je le pensais.
 
Donc si vous avez une idée d'où je peux trouver ce que je cherche et autres suggestions sur le sujet, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 09:25:52  profilanswer
 

n°937450
ptioliv
dreamteam at worms3d is"c nou"
Posté le 28-12-2003 à 15:19:50  profilanswer
 

0.5 sufit largement et sur les plaque il i a des protection c pour cela que ce n'est point transparent reagerde lemine en cour de production:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°937903
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 08:50:12  answer
 

Ok, vu ton topic et merci du conseil. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs aussi, le 0.5 suffit tant que les fixations entre les plaques sont bien faites.

n°939492
jofission
Posté le 31-12-2003 à 12:00:56  profilanswer
 

au fait j'ai récupéré gratos une super plaque latérale en alu avec ouverture plexi chez mon monteur, mais le plexi est légèrement rayé.
Vous avez des soluces pour atténuer voire résorber ces traces ?
Merci
 :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°939563
ptioliv
dreamteam at worms3d is"c nou"
Posté le 31-12-2003 à 13:35:26  profilanswer
 

bas si tu veut il i a chez les marchant de voitutre des feuille stransparente de couleur (bleu....)
qui font trés bien sur le plexi  

n°939595
jofission
Posté le 31-12-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

ptioliv a écrit :

bas si tu veut il i a chez les marchant de voitutre des feuille stransparente de couleur (bleu....)
qui font trés bien sur le plexi  
 


 
oké merci du conseil  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°939647
genom
urinam non decolor unda
Posté le 31-12-2003 à 14:37:36  profilanswer
 

moi je me suis fait moins chier mais le résultat est pas mal non plus, faut dire que quand tu le fait toi meme tu peux mieux t'organiser pour l'intégration du watercooling :D
 
http://mypage.bluewin.ch/uranium24/case.jpg

n°940047
Mr Gforce
Posté le 01-01-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

tu aurais les plans de ton beau boitier?
Il t'a couté combien en tout? combien de temps de travail?

n°940059
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 01-01-2004 à 15:35:24  profilanswer
 

me dis pas que c'est toi qui l'a fais, c'est du acheté ça...sinon c'est bien con d'avoir fait un blow de 80 pour un bix devant un un de 80 pou rrien sur le coté ...etc :roll:


---------------
l'informatique a ses raisons que la raison n'explique pas ^^
n°940597
ptioliv
dreamteam at worms3d is"c nou"
Posté le 02-01-2004 à 12:53:03  profilanswer
 

tu parle de mon boitier ou de celui de genom

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 12:53:03  profilanswer
 

n°957437
genom
urinam non decolor unda
Posté le 01-02-2004 à 17:52:55  profilanswer
 

NEOBOB22 a écrit :

me dis pas que c'est toi qui l'a fais, c'est du acheté ça...sinon c'est bien con d'avoir fait un blow de 80 pour un bix devant un un de 80 pou rrien sur le coté ...etc :roll:


 
dsl, si mon post prêtais à confusion, je crois pas avoir dis que c'est moi qu'avait fait le boitier :heink: , je serais pas capable d'ailleurs, c'est pour ça que je dis "moi je me suis fait moins chier" et "faut dire que quand tu le fait toi même tu peux mieux t'organiser pour l'intégration du watercooling" parce que comme tu le souligne bien un blow de 120 pour le bix aurait été plus efficace ;) et sur le côté si jamais il sert à faire sortir les tuyaux à la pompe ;)


Message édité par genom le 01-02-2004 à 17:54:10
n°1054429
prodige
Posté le 10-07-2004 à 14:46:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis expert dans de la découpe et la gravure de Plexi, ce qui me permet de vous proposez mes services, afin de pouvoir réalisez toutes vos découpe et gravure sur Plexiglass (PMMA, PC, PS , …) comme le montre l’exemple ci-joint (un tapis de souris).  
 
J’opère grâce à une faiseuse à commande numérique et peu ainsi réalisé n’importe quel gravure à partir d’un fichier image (BMP,JPG,WMF,…) filaire de préférence, ou bien, bien délimité dans ses contour, ainsi que pour les découpe à partir d’un croquis ou plan coté.  
 
Mes prix sont très attractifs. Envoi d'un devis après reception de plan ou maquette.  
 
http://www.ifrance.com/slepoder/tuning/tapis.jpg
 
 
Voici mon projet de tour tout plexi entierement usiné.
Celle ci est encore au stade des finitions.
http://www.ifrance.com/slepoder/tuning/tour.jpg
 
 
Sinon je fais bien évidemment dans le logo personnalisé mais pas uniquement pour tapis de souris. On peut graver fenêtre plexi, façade, coté complet, enfin tout ce qu'on peut imaginer tans qu'il s’agit de plexiglas. Le logo doit être sous forme d'un fichier image genre jpg bmp wmf et de préférence filaire. Sinon après il faut le vectorisé et passer un peu de temps en traitement d'image. Cela dit c'est tout a fait réalisable. Les dimensions maxi peuvent aller jusqu'a 1m par 1m en découpe ou gravure. Compter 10€ découpe + gravure pour un tapis de souris jusqu'a 45€ pour des gravures sur fenêtre plus grande et plus complexe. En ce qui concerne la découpe, je l'effectue sur plan coté dans des épaisseurs de plexi de 2,3,4,5,6,8 et 10 mm. Compter en matière entre 15€/m² en 2mm et 40€/m² en 10mm + la découpe pour approximativement 5€ du mètre linéaire.  
 
Un exemple: Vous souhaitez me faire réalisé une fenêtre plexi en 2mm d'épais de dimension extérieur 300x300 mm.  
Dessus vous souhaitez apposer une gravure genre logo ferrari. Pour cela compter la matière 1,35€, la découpe 6€ et la gravure 15€. Ce qui vous revient donc a moins de 23€ pour votre fenêtre personnalisée. Le tout dans un délai maxi de 15 jours. Bien sur n'oublions pas les frais de port suivant les tarifs de la poste.  
 
J'ai peu d'exemple en photo à vous présenter mais je suis sur un projet de tour en plexi tout usiné donc je vais vous joindre une photo dans mon prochain post.  
 
 
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.  
 
Cordialement  
Sébastien

n°1063324
jofission
Posté le 25-07-2004 à 14:40:08  profilanswer
 

Mais c'est trrès intéressant tout ça. [:meganne]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1063337
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 25-07-2004 à 14:58:04  profilanswer
 

:pfff: Pas la peine de upper :o


---------------
Rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Boîtier Plexi, matières ?

 

Sujets relatifs
Le gain d'un ventilateur de boitier ?Question decoupe plexi, boitier, et fixations
Boitier le plus silencieux....need help :)boitier e star
alimentation ventilos boitier questions de baseAir Trap Plexi compatible Maxijet 1200 déjà en 8/10 ?
Boitier en bois mais quel bois ?Votre avis pour un Ventilo de Boitier..
Peut-on mettre un ventilo d 8 sur une façade en plexi? 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier Plexi, matières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR