Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Besoin d'un conseil pour néon dans lecteur optique!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil pour néon dans lecteur optique!!!

n°1149428
neo7
Posté le 12-12-2004 à 20:24:32  profilanswer
 

:hello: Bon voilà,je viens de regarder plusieurs néons et il y en a des petits.Bref,j'ai pensé que mettre un néon dans les lecteur optique pourrait être pas mal.Mais comment faire? :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 20:24:32  profilanswer
 

n°1149560
jojo540
Posté le 13-12-2004 à 10:24:07  profilanswer
 

Ca c'est sûr ça doit être super..............surtout quand le lecteur est fermé ;)
 
Tu vas au dedans de gros pb, va falloir que tu ouvres ton lecteur >>>> plus de garantie, et en plus c'est pas gagné d'y caser un néon et son câble, donc au mieux tu auras un néon invisible lecteur fermé, et au pire un lecteur naze avec néon toujours invisible, puisqu'il ne s'ouvrira plus.
 
Dans les 2 cas l'utilité du néon n'est pas certaine ;)
 

n°1149641
Elricdelyo​n
Posté le 13-12-2004 à 12:45:33  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ca c'est sûr ça doit être super..............surtout quand le lecteur est fermé ;)
 
Tu vas au dedans de gros pb, va falloir que tu ouvres ton lecteur >>>> plus de garantie, et en plus c'est pas gagné d'y caser un néon et son câble, donc au mieux tu auras un néon invisible lecteur fermé, et au pire un lecteur naze avec néon toujours invisible, puisqu'il ne s'ouvrira plus.
 
Dans les 2 cas l'utilité du néon n'est pas certaine ;)


 
Y'a une solution très simple, si il existe un espace de 2 ou 3 cm de libre au dessus de ton lecteur : tu découpes une petite bande de la coque supérieure de ton lecteur (attention, c'est du bon acier, prévois plusieurs disques de découpe), comme sur cette esquisse :
http://perso.wanadoo.fr/elricdelyon/Lecteur.jpg
 
Tu refermes cette ouverture avec du plexi ou même seulement avec du scotch transparent, pour ne pas laisser rentrer la poussière. Et ensuite tu fixes un néon de 10 cm par dessus, avec de la colle ou du double face. Et le tour est joué.
 
C'est la solution que j'ai utilisé pour ça :
http://monsite.wanadoo.fr/elricdelyon/images/7-picture2.jpg
 
Ici la façade du tiroir est transparente ; mais même avec une façade opaque ça peut bien rendre : avec un peu de chance, le pourtour du tiroir va luire ; et sinon, ça sera quand même sympa quand tu ouvriras ton lecteur.


Message édité par Elricdelyon le 13-12-2004 à 12:49:55
n°1149822
neo7
Posté le 13-12-2004 à 18:31:41  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Y'a une solution très simple, si il existe un espace de 2 ou 3 cm de libre au dessus de ton lecteur : tu découpes une petite bande de la coque supérieure de ton lecteur (attention, c'est du bon acier, prévois plusieurs disques de découpe), comme sur cette esquisse :
http://perso.wanadoo.fr/elricdelyon/Lecteur.jpg
 
Tu refermes cette ouverture avec du plexi ou même seulement avec du scotch transparent, pour ne pas laisser rentrer la poussière. Et ensuite tu fixes un néon de 10 cm par dessus, avec de la colle ou du double face. Et le tour est joué.
 
C'est la solution que j'ai utilisé pour ça :
http://monsite.wanadoo.fr/elricdel [...] cture2.jpg
 
Ici la façade du tiroir est transparente ; mais même avec une façade opaque ça peut bien rendre : avec un peu de chance, le pourtour du tiroir va luire ; et sinon, ça sera quand même sympa quand tu ouvriras ton lecteur.


 
Merci pour ta réponse je vais essayer,pour l'éclairage le fait que ça éclair lecteur fermé ne serait qu'un bonus car je voulais simplement que cà éclaire une fois le lecteur ouvert sur le cd!Merci beaucoup!

n°1150709
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-12-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ca c'est sûr ça doit être super..............surtout quand le lecteur est fermé ;)
 
Tu vas au dedans de gros pb, va falloir que tu ouvres ton lecteur >>>> plus de garantie, et en plus c'est pas gagné d'y caser un néon et son câble, donc au mieux tu auras un néon invisible lecteur fermé, et au pire un lecteur naze avec néon toujours invisible, puisqu'il ne s'ouvrira plus.
 
Dans les 2 cas l'utilité du néon n'est pas certaine ;)


des l'on fait www.jackypc.com, y a tout dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Besoin d'un conseil pour néon dans lecteur optique!!!

 

Sujets relatifs
neon pailleBESOIN D'AIDE pour l'overclocking
[conseil] aluminium brossé et peintureles miroir réagisent-ils aux néon uv ? ou au néon a lumière noir ???
mod boitier noir néon bleu, quel autres couleur de néon avec le bleu ?Conseil pour pousser l'o/c de mon 1800+
besoin de conseils.besoin d'aide Artefact avec ma ti 4200 ??
Besoin d'un petit conseil 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil pour néon dans lecteur optique!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR