Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  besoin d'aide pour bidouillage d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour bidouillage d'alim

n°1617160
flashi01
Posté le 30-08-2007 à 16:08:00  profilanswer
 

sazlut tout le monde.
 
aprés avoir changé ma config (e4300, x1950pro, p5k) mon ancienne alimentation zalman 300W comence à faire le tête (pour le moment tout marche bien mais je ne pense pas que elle tienne longtemps à ce rythme).
 
je me suis dit que quitte à avoir une alim neuve autant la bidouillé pour que elle me plaise sans débourser 200€.
 
voila les modifs que je compte faire sur ma futur alim
-la transformer en modulaire.
-changer le ventilo pour un lumineux silencieux
-peinture du chassis en noire pour coller avec mon nine hundred.
 
et les quelques question que j'ai à vous poser  :D :
-pour rendre mon alim modulaire j'avais penser à des connecteurs du même genre que ce des alim modulaire hyper et j'ai trouvé ca: http://www.gotronic.fr/catalog/con [...] tframe.htm (section "multicontact" en bas ref caf3 et cac3) mais je les trouve un peu cher vous ne savez pas où trouver ces connecteurs moinscher ou sur quel genre d'appareil ou peut les récupérer?
 
-pour l'alim comme dit plus haut j'ai pas trop envie de mettre 200€ dans une alim que je vais bidouiller donc je voulais savoir si une alim comme celle ci pourrait convenir à ma config: http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] ilencieuse (que je ne m'en veuille pas trop si je la crame en chemin quoi) sinon quelle alim me conseillerai vous?


Message édité par flashi01 le 30-08-2007 à 16:35:15
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 16:08:00  profilanswer
 

n°1617228
Bob Wiskar​fe
Posté le 30-08-2007 à 17:51:24  profilanswer
 

Euh... Bonjour d'abord...

 

La modularité? tu risque d'avoir des faux contact au niveau des connexions sur l'alim... Ben oui ça chauffe quand même... Même les molex finissent un jour a avoir des mauvais contacts, même en les ressérant ça fini par revenir. sauf si t'investi dans des prises male/femelle de bonne qualité.
Je serai toi, je déssouderait purement et simplement, les fils inutiles...

 

Pour le ventillo, y aucun prob. Sauf qu'il vaut mieux que le nouveau puisse tourner aussi vite (enfin, je veut dire souffler aussi fort) que celui d'origine. Un ptit souci quand même, celui des ventillo lumineux... Bien oui, c'est du tunning "tape à l'oeil"... C'est pas fait pour être résistant et durer la vie de l'alim (j'en ai 3 d'au moins 10ans qui fonctionnent toujours... et le ventillo est d'origine. Je m'en sert pour tester des truc de pc, et pour dépanner des potes).

 

Pour le choix d'une alim ultra-récente, je ne connait qu'antec et seasonic... Fiable à 100% et si par "miracle" ça grille, ton matos a de grandes chances d'avoir survécu comme ça m'est arrivé avec une Truepower 550w v1, grillée a cause d'une surtension de m....
De toute façon, entre 1 alim récent et la même en modulaire, la différence de prix doit être plutôt dérisoire voyant le prix élevé d'une bonne alim pour ton pc quand même puissant un minimum. Je crois, qu'il te faut verifier l'ampérage et la puissance demandé par ta carte graphique et que ça soit inférieur a ce que peu délivrer l'alim. C'est indiqué dans les doc, sur les boites et sur l'alim. et lire ce que disent les forumeur sur les alim que tu aura choisi. Faut toujours choisir au moins 2/3 produits sur le net ou en boutique et voir ce qu'en disent les gens.

 

Pour la peinture, j'opterai pour de la ture pour voiture en pot (vendu au litre avec possibilité de la personnaliser) + vernis. Plutôt que du noir, je choisirai une couleur qui contraste avec la couleur extérieure (genre bordeaux métal nacré avec additif UV dans le vernis).
Sinon j'ai aucune idée car il faudrait ptete de la ture spéciale puisque destinée a une tour, faut qu'elle résiste aux rayures et qu'elle est une bonne tenue à la chaleur (mais c'est compatible avec mon choix de peinture). La peinture en bombe peux très bien ne pas convenir, c'est plus fait pour des petites retouches...
Je pense qu'il te faudra au moins 1l sinon 2.
C'est connu que le noir absorbe et restitu mieux la chaleur, et toutes les tures de couleur noire ne se valent ptete pas, ni pour la longévitée ni pour la transmission de chaleur. Et là mon choix de peinture ne convient ptete pas, qu'est ce que les fabriquant de peinture pour bagnolle en ont a faire  du refroidissement. C'est pas le but de leur peinture de refroidir l'intérieur de la caisse. Le soleil tape, ça va pas fondre... T'as chaud ? 3 solutions: ouvrir les carreaux, mettre le ventillo sur froid (temp exterieur mais 1 poil plus frais, ou allumer la clim...

 

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il va te falloir, soit de la peinture en bombe soit en pot pour pistollet (ça s'écrit comme ça ?) à compresseur. Maintenant, je sais pas, mais si ta tour n'est pas en alu mais en tole (fer), le noir va plutôt aider le metal a capter la chaleur, et la tole ça ne la restitue pas bien du tout... Si c'est pour faire un four, c'est ptete une bonne idée de tunning... ;) La frime... faire cuire un steack ou un oeuf sur le dessus...

 

Mais a mon avis (vu les questions, t'es pas assez bricoleur pour avoir ça à la maison, et surtout pour savoir t'en servir... Excuse moi, c'est pas méchant, tes question sont celles d'un novice et/ou jeune. C'est normal quand on débute, mais on peut pas trop t'aider devant un écran, à peindre au pistolet ou à la bombe qui sont 2 techniques légèrement différentes. De plus, la peinture en bombe n'est pas modifiable (la rendre plus liquide, lui mettre un additif quelconque, etc...), et est plus faite pour des petites retouches.

 

Je serai a ta place je demanderai à un de mes parents (père, oncle, grand-père) qui sont succeptibles d'avoir de l'expérience là dedans (savoir comment on fait, savoir quel type de vernis appliquer à tel type de peinture, les temps de séchage, la différence entre appliquer 1 seule couche ou 4/5, a quel moment appliquer une seconde couche, etc...). Demande leur de te montrer "physiquement" ou bien de faire ton mod devant toi pour que tu vois comment ça se passe. ça sera plus parlant et plus bénéfique pour toi, que d'apprendre ça par le net.

 

Sans parler des différentes peintures qui peuvent être incompatible avec un pistolet, ou avec des vernis d'un certain type (matière) qui ne conviennent pas avec certaines bombes de peinture (le vernis sert à protéger la peinture et à lui donner un brillant particulier. C'est accentué si c'est cuit... ça c'est pour ceux qui savent pas)
Mais, là dans mon coin de france (proche de la région parisienne), aujourd'hui, le temp était pas trop mal pour peindre, mais faut éviter au maxi la poussière... et evite ça à la maison si tu veux pas que les meuble et le sol ai un léger voile de peinture. ça s'infilte partout... ça risque de pas plaire à tout le monde :( A l'instar des beaux graffiti, c'est tout un art de peindre...

 

Bonne chance et bon courage pour ton mod et pour les suivants...


Message édité par Bob Wiskarfe le 30-08-2007 à 18:23:36
n°1617303
flashi01
Posté le 30-08-2007 à 19:07:20  profilanswer
 

merci pour toutes tes informations,
 
en effet je suis comme tu la deviné jeune (de 18ans) ^^ mais ne tinquiete pas pour la peinture j'ai déja repeint ma moto complète au pistolet et mon père à l'équipement nécessaire. pour la couleur de la peinture j'y penserai c'est vrai que si je la peint en noir je ne met pas de LEDs comme sa l'alim se fond dans la masse, sinon je pense plutot prendre un ventilo de boitier fiable et soudé des LEDs moi même
 
pour les prises qui se dilatent les prises que je pense utilisés sont des prise en métal avec un blocage par filetage/taraudage donc je pense que cela ne sera pas un problème.
 
quand à l'alim elle même je préferais prendre quelque chose de moins chère pour pas avoir de remord en cas de problème mais bon pour la sécurité du matos je pense économiser un peu et acheté de la marque.
 
voila je donnerai des nouvelles de l'avancement quand le proget sera commencé...

n°1617310
cydji
The world is yours.......
Posté le 30-08-2007 à 19:17:25  profilanswer
 

à mon avis l'alim que tu as choisi sur grosbill risque de ne pas fait long feu !
elle va jamais te fournir 550 W stable ! elle va p'tet t'en donner 150 mais dès que tu va un peu la soliciter elle va griller !


---------------
MON FEED-BACK
n°1617312
flashi01
Posté le 30-08-2007 à 19:23:23  profilanswer
 

je pensais que une 550W noname valait bien une 300W enermax de 4 ans d'age. mais bon je pense que je vais économiser pour m'acheté de la marque.
pour dire avec la enermax mon 12V et de seulement 11,25V alors même la noname doit faire mieux aprés c'est une question de sécurité.
 
par contre y en à quand même pour une trentaine d'€ pour 8 ensemble mal/femelle ca fait la difference de prix entre une normal et une modulaire (la garantie en plus, la satisfaction en moins)


Message édité par flashi01 le 30-08-2007 à 19:25:32
n°1617314
cydji
The world is yours.......
Posté le 30-08-2007 à 19:28:37  profilanswer
 

va dans la section vente, chui sur que tu trouvera une p'tite alim modulaire sympa :)


---------------
MON FEED-BACK
n°1618712
Xezbeth
Posté le 02-09-2007 à 12:32:03  profilanswer
 

La Green power est simpa aussi, moche, mais simpa: presque fiable et silencieuse. Mais l'alim GrosBill laisse tombé à mon avis c'est du noname!
 
Au pire pour le ventilo jpeux te passer mon S12 que je trouve bruyant, tu rajoutes des LEDs et en 5V ca devrais aller...
 
Et pour les prises si elles se dilates vraiment à mon avis à 40° maxi je ne pense pas que ce soit énorme donc pour moi c'est un peu n'importe quoi... (avis perso)
 
+1 pour la section vente! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  besoin d'aide pour bidouillage d'alim

 

Sujets relatifs
Aide achat!Besoin d'aide pour montage plexi .
Aide Overclocking AMD Athlon X2 3800+Besoin d'aide pour trouver 1 pompe watercooling!!
Aide pour un premier watercooling[RESOLU] Alim Compaq 15 pin
aide températures !Aide pour averclocker un intel P4 sur MB intel
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour bidouillage d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR