Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Acquisition de Dremel !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition de Dremel !

n°2360787
CptCook
Posté le 25-08-2014 à 19:52:23  profilanswer
 

Salut les pros de la Dremel !
J'aurais quelques petites questions a vous poser, voilà je pense investir dans une Dremel d'ici peu et j'aurais aimé savoir quel modèle vous pourriez me conseiller.
 
Dans un premier temps j'ai pour objectif de la découpe de plaques, je pense en acier, dans les 2mm d'épaisseur. C'est possible ? Je pense que oui mais je préféré poser la question que d'avoir l'air malin avec mon outil en main et pas pouvoir l'utiliser comme je le souhaite.
 
Ensuite quel genre de disque utiliser ? Il y en a vraiment pas mal a priori ...
On peut faire des gravures sympatoches (là ça serait pour mon pc) ?  
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 19:52:23  profilanswer
 

n°2360797
CafeRapido
Posté le 25-08-2014 à 20:20:34  profilanswer
 

Ha super topic je compte aussi en acheter une :)

n°2360818
Keser
Posté le 25-08-2014 à 21:47:22  profilanswer
 

1- Oui, 2mm ca passe même si ca prend du temps, t'as quelle distance à couper ? Si t'as beaucoup à faire autant partir sur une disqueuse, tu gagneras beaucoup de temps.
 
2- Les moins cher, certains outils Dremel sont assez cher, parfois vaux mieux s'orienter sur d'autres marque pour les disques.
 
3- Oui, d’ailleurs garde tes disques usagés pour ca, ils sont plus petit et donc plus précis. ;)

n°2360823
CptCook
Posté le 25-08-2014 à 22:10:30  profilanswer
 

Après je peux partir sur des plaque d' 1mm si je trouve, c'est juste pour remplacer des renfort (style équerre) en bois sur une table que je suis entrain de fabriquer.  
En terme de taille ca risque de former un triangle de 20/25cm de coté, x8
 
Je suis pas pressé par le temps et ça m’embête d'acheter une disqueuse pour ensuite la ranger au placard et ne jamais la réutiliser, alors que la Dremel j'en airais très probablement plus l'utilité :)

n°2360831
skyhack
Posté le 25-08-2014 à 22:31:07  profilanswer
 

DREMEL DREMEL toute une histoire ... :pfff:  
 
J'en ai eu deux, une des première qui a durée très longtemps avant de rendre l'âme sans raison, une seconde très récente qui a le système de desserrage foutu car mal conçu (trop fragile), du coup qui ne sert plus maintenant.
 
L'embêtant avec DREMEL c'est qu'ils n'ont presque pas de concurrence à part des conneries à 19,99E, ou alors du PROXXON, et qu'ils ont exactement la même politique que Black et Decker : des outils innovants, avec plein de réglage et tout et tout mais avec la qualité qui ne suit pas.
 
Pour ne pas parler des outils aux prix hallucinants ! Achetez un lots de fraises pour savoir de quoi je parle !
 
J'ai un jour acheté le kit pour faire une perceuse colonne avec ma DREMEL ... une vraie bouse en boîte, plastique de partout, qualité générale médiocre, précision décevante, bref à 50 euro c'est poubelle à part si vous la modifier comme je l'ai fait par vous même (cf forum robot passion).
 
Dans l'idée ce sont des outils géniaux mais qui manquent de qualité pour durer. Le système de serrage et desserrage des outils entre autre qui n'est pas  du tout durable (pour les versions récentes surtout). En appuyant sur le bouton pour dévisser l'outil, le pion qui empêche l'axe de tourner n'est pas assez profond et vient alors à se mater très rapidement jusqu'à ne plus rien accrocher du tout(comme la mienne), mon ancienne version, qui a durée étonnamment longtemps, n'a jamais eu ce défaut.
 
Bref si vous souhaitez acquérir une DREMEL, visez la plus cher histoire d'avoir quelque chose qui dure. De plus évitez de vous en servir pour de gros usinage car c'est là que le desserrage va être difficile voir impossible sans une pince. De plus essayer de vous procurer le mors de serrage, il vous simplifie la vie bien qu'il ne puisse accueillir que des diamètres très réduit de forets.
 
Une des outils les plus efficace sont avant tout les fraises, certes chers, elles sont dévastatrice sur le métal et l'usine comme du beurre, par contre la durée de vie est courte donc faites gaffe.
 
Pour les disques de découpe de l'acier, les petits sont très efficace mais s'use extrêmement rapidement, veillez à avoir un sacré stock avant de commencer les découpes, les très grands sont certes plus durable mais trop épais. Le mieux est de découper la forme générale puis de faire les courbes définitives au rouleau à poncer DREMEL ou à la ponceuse à bande.
 
J’espère vous avoir quelque peu éclairé sur DREMEL et ses produits.
 
skyhack. :jap:  
 

n°2360870
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 26-08-2014 à 01:07:19  profilanswer
 

drap et merci pour l'exposé :jap:


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°2360881
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2014 à 06:11:45  profilanswer
 

Salut!
 
Petit passage en coup de vent mais voilà mon avis sur la question :
 
Le dremel est un outil de précision, à partir de là tu t'en sers comme tel donc pour des petits travaux ou bien tu ménage ton outil pour des découpes plus grandes. Ne pas forcer dessus et surtout il ne doit pas vibrer outre mesure au moment des découpes sinon il va mourir en quelques mois. La solution c'est de partir avec un flexible d'emblée histoire de réduire au maximum les vibrations qu'il se prends et ne pas boucher les aérations par la poussière ou les mains. Bien à l'écart ou suspendu c'est vraiment nickel.
 
Côté disques, les plus résistants sont les speed clic avec la fixation facile, ils sont un peu moins précis que les disques qui se vissent mais globalement cette solution reste la meilleure. Attention à les acheter par 12 je crois et pas par 5 car c'est beaucoup moins cher. Sinon à mon sens, ces têtes bien que fragile à première vu ne le sont pas tant que cela, j'ai du user 50 disques et la tête bien que marquée par des petits chocs va encore tenir quelques temps.
 
Pour le choix du dremel, celui à 50€ me satisfait. J'ai cramé un 8100 sans fil et un 3100 je crois à fil mais qui m'a été remplacé. Depuis RAS, il tourne au poil depuis quelques mois déjà et quand je m'en sert c'est quand même d'une façon intensive. Evite surtout les modèles sans fils, plus lourds et avec une durée d'utilisation limitée ils sont plus pénibles à l'usage et la batterie comme toute autre vieillit quand même assez vite.
 
Sinon j'ai essayé des sous marques et pour le moment le constat pour moi est sans appel ils manquent de puissance :/ (après j'ai pas fais le tour des sous marques non plus, peut être que certains sont digne d'intérêt) Le disque perds trop de vitesse et à trop souvent tendance à se bloquer forçant sur le moteur et réduisant considérablement la durée de vie de l'appareil.
 
Bref, Dremel à 50€ avec le flexible et une tête speed-click avec un petit stock d'au moins 10 disques et tu aura de quoi faire quelques découpes.
 
Après pour les 40 000 accessoires dispo dans leur catalogue, j'aurais tendance à penser la même chose que skyhack, vraiment cheap c'est ce que j'ai pu voir, cependant certains peuvent s'avérer très utile selon tes besoins, renseigne toi bien avant pour écarter les bons produits des mauvais. Généralement plus l'accessoire est simple, moins tu as de chance de tomber sur une belle daube signée dremel... A vouloir trop en faire, on finit par mal faire...
 
Sinon pour cette histoire de loquet pour le serrage, j'ai eu le même problème sur le 8100, c'est quand on tient mal le bouton enfoncé et il va sauter, usant ce petit loquet jusqu'a ce qu'il soit KO. Sur mon nouveau, aucun soucis, de toute façon dans 90% des cas je sers à la main bien comme il faut et ça ne bouge pas, sinon un dixième de tour avec la clef et c'est réglé. De toute façon l'utilisation d'un flexible anéantit tout risque de problème car on sert une fois pour de bon, et si ça casse sur le flexible, on le remplace et puis c'est tout. Enfin depuis que je serre comme il faut, RAS de ce coté pour moi.
 
PS : Le dremel requiert une attitude patiente, ne pas forcer sur l'outil et le laisser faire gentiment le travail tout en le tenant fermement. C'est un outil fragile qu'il convient de manipuler avec douceur et venir grignoter tout délicatement les surfaces à découper te garantira une découpe propre et une bonne durée de vie de l'appareil.


Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2014 à 06:36:55

---------------
BANNI de HFR
n°2360891
CptCook
Posté le 26-08-2014 à 09:36:00  profilanswer
 

Merci pour vos ressentis ! Je ne pensais pas passer sur le modèle sans fil, je pars du principe qu'une batterie s'use à l'usage et perd de la puissance sur les longues utilisation, alors qu'un fil non.  
J'irais faire un tour à Bricoco ce matin et voir ce qu'ils ont, et surtout s'ils ont mes plaque de métal :)  
 
Si vous avez d'autre retour n'hésitez pas, ça pourrait aider d'autres personnes. ;)  
Encore merci !

n°2360951
yoyo0601
Posté le 26-08-2014 à 16:39:24  profilanswer
 

Sa fait 3 ans que j ai le meme dremel, acheté a l epoque 115euros avec la malette la rallonge et beaucoup d accessoires, elle m a servi pour tout type de travaux pour l ordi la maison la voiture la moto et j en passe...la meme sans ses accessoires vaut une quarantaine d euro en magasin maintenant donc je n hesiterai pas a en reprendre une si un jour elle me lache entre les mains! Apres c est un petit outil qui a ses limites mais pour la finition il n y a pas mieu c est petit leger tu passes partout faut juste etre patient.

n°2360955
CptCook
Posté le 26-08-2014 à 16:59:52  profilanswer
 

Cette offre est plutôt pas mal non ?
 
http://www.ubaldi.com/bricolage-ou [...] 600231.php
Il lui manque juste un mandrin mais le coffret est plutôt complet n'est ce pas ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 16:59:52  profilanswer
 

n°2360958
yoyo0601
Posté le 26-08-2014 à 17:18:17  profilanswer
 

Ouep c est pas mal, je pense que c est un bon prix avec la malette!! tu as deja de quoi faire avec tout sa, n hesites pas

n°2360977
CptCook
Posté le 26-08-2014 à 18:18:56  profilanswer
 

Je verrais ça en fin de semaine, au retour de mes courtes vacances :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Acquisition de Dremel !

 

Sujets relatifs
Cherche une personne sur paris pour 3 coups de dremelPetit soucis dremel
[workblog] "H²OC Big Brother" NEWS !! 18.09.2013Conseil découpe dremel
Location Dremel[Workblog] Project TJ08-e X² > reprise le 11/06/13
Choix de Dremel pour découpe aluminiumAchat Dremel
Conseil achat d'une dremel[WorkBlog] Mod 800D Silver
Plus de sujets relatifs à : Acquisition de Dremel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR