Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Retirer les radiateur memoire sur une radeon 9700 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer les radiateur memoire sur une radeon 9700 pro

n°1327149
Crinos
Posté le 01-11-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai une radeon 9700 pro Gigabyte, mon ventillateur s'est mis a faire un bruit enorme, j'ai donc acheter un zalman ZM80D-HP pour remplacer le systeme de refroidissement, et ainsi avoir un systeme passif.
J'ai reussi a retirer le dissipateur du gpu, mais je n'arrive pas a retirer les dissipateurs des memoires, ceux-ci sont vraiment coler, et je ne veux pas forcer pour ne pas deteriorer la carte.
Savez vous comment, je peux les enlever ? j'ai pensé a faire chauffer un peu le rad au seche cheveux (en protegeant le reste de la carte) mais ca n'a pas l'aire de marcher...
 
Sinon, pensez vous que cela va gener si je ne les change pas, que je garde les anciens radiateurs pour la memoire.
(le radiateur fait un pont et sert a refroidire 2 puce memoire) Cela va t il affecter les performance du refroidissement, ou pas ?
 
Merci d'avance de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

n°1327318
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 02-11-2005 à 01:58:29  profilanswer
 

ils doivent etre collé a la pate thermique adhésive c'est mort la puce partira en meme temps que le rad si tu force trop ...  garde les si ca ne gene pas le montage c'est bon ;)

n°1370628
nourson1
Posté le 31-01-2006 à 23:50:49  profilanswer
 

bonjour, j'ai lu ton message avant de démonter les dissipateurs sur ma carte video ce qui m'a fait hesiter. Après avoir essayer prudemment j'ai réussis a les enlever en les tournant doucement de gauche à droite et à force ca vient.
Fait chauffer légèrement ta carte :o avant d'essayer de les enlever en jouant ou en utilisant un logiciel de benchmark.
Voila en espérant que ce message te serve et soit arrivé à temps surtout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Retirer les radiateur memoire sur une radeon 9700 pro

 

Sujets relatifs
possesseur de k8ns et réglage memoireRadiateur Passif CORA 442
changer le radiateur du processeur .?Fréquence mémoire
Pas moyen de desynchroniser ma mémoireIntégration d'un radiateur EVOX 240
Prob memoire Geil DDR500 pc4000Zalman ZM80D-HP sur une Radeon 9500 Pro
vmem sapphire radeon 9600 non pro 
Plus de sujets relatifs à : Retirer les radiateur memoire sur une radeon 9700 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR