|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Restauration GTX780 brickée (inforom missing) |
MasterSam Paster of Muppets | Je suis un peu paumé, j'espère que vous saurez m'orienter vers une solution Un peu de détail/contexte sur la situation
Un écran branché sur une GTX970 du 1er slot PCI-ex de ma carte-mère
J'ai récupéré la dernière version de nvflash64 (5.527). La carte est reconnue ("GTX780" ) par Windows ete par GPU-Z, mais ce dernier merdoit pour pas mal d'informations : version du BIOS, fréquences...il affiche les infos de la 970. Ce que j'ai tenté est assez classique jusqu'à présent, mais je ne vois pas quoi faire en fonction du message d'erreur. - Quand j'essaye de sauver le BIOS actuel de la carte, ça me génère un fichier de 0Ko - Quand je lance un "check for supported EEPROM", ça affiche des infos incomplètes : - Avec un "display firmware bytes" ça n'affiche que du vide (FF FF FF - en tentant une comparaison, ça donne ça : Au cas où l'image ne s'affiche pas, et vu que les infos sont utiles ici, je les remets en texte :
J'ai vu dans la suite de l'aide nvflash qu'il existe des commandes relatives à l'InfoROM, mais je ne trouve rien sur les internets...Autant les bios en .rom ça va (des EEPROM) autant les .ifr ça court moins les rues...
- Quand je tente de flash, nvflash crash (voire le PC complet) et ça me foire l'affichage sur la 970 (je reviens en résolution inférieure, comme avant install de pilotes => après vérif, ça désactive le périphérique, en le réactivant dans le gestionnaire de périph' ça revient en résolution native) HALP ! Merci par avance pour vos suggestions... J'aurai bien aimé la rendre fonctionnelle à nouveau cette ptite carte :') Message édité par MasterSam le 02-11-2018 à 15:01:42 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2018 à 14:59:01 ![]() ![]() |
_marco027 | Salut
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
MasterSam Paster of Muppets |
Je n'arrive pas à booter sur ma clé USB, mais ça a redémarré sous Windows J'ai pris une "vieille" version de nvflash (5.196, récupérée à l'époque de mon flash foireux) et ça ne merde pas de la même façon
ne marche pas J'ai tenté la commande suivante du coup :
Quand je tente avec le BIOS récupéré sur TPU (et non pas le BIOS "sain" que j'avais backup à l'époque), ça change un peu mais ne marche pas davantage, re-write protect qui bloque
Je sais plus quoi faire *edit*
Je croise les doigts, j'édite le post avant reboot... Message édité par MasterSam le 10-11-2018 à 16:28:45 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
MasterSam Paster of Muppets | Victoire !
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
_marco027 |
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |