pareil que SiZZiGETTE, je suis passer d'un crossfire de Sapphire HD7870XT (un poil plus perf que les 7870 classique, basé sur les puce des HD7950 bridée), à une seul MSI R9 290X Gaming
niveau perf c'est kifkif, beaucoup moins de soucis avec les jeux ne supportant pas trop bien le crossfire (auquel cas fallait le desactiver, donc je ne tournais plus que sur une carte)
et malgré que la R9 290X chauffe à 85/90° en jeux, il y a beaucoup moins de chaleur degagé par le PC et dans le PC (donc les autres composant chauffent moins aussi)
comme la carte du bas avait les ventilo derriere le PCB de la carte du haut, celle du bas prenait 10° de plus, les ventilo tournaient super vite
et donc 4 ventilo sapphire ca fait bien plus de bruit que les deux ventilo de la MSI, donc PC devenu BEAUCOUP plus silencieux 
bref, pour moi le crossfire, fini, ou alors faut rajouter le watercooling baleze pour que ce soit bien refroidi/silencieux, mais c'est trop cher je trouve, autant passer sur une seul carte plus performante de base 
Message édité par chtit le 26-02-2016 à 01:21:00