Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  refroidissement des VRM : WB vs rads

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissement des VRM : WB vs rads

n°1957385
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 27-11-2009 à 19:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
à la recherche d'une solution de refroidissement de ma "future" CG, je vois qu'il existe 3 sortes de WB :
- les WB intégraux dont le liquide passe au-dessus des vrm
- les wb intégraux dont le liquide ne passe pas au-dessus des vrm
- et bien sur les wb juste GPU associé à des rads pour memoires et vrm
 
et ma question concerne ces 2 derniers choix, qu'est-ce qu'il vaut mieux : un wb intégral qui recouvre les vrm mais dont la chaleur est "transporté" par le bloc du WB, ou mettre des rads qui seront refroidits par la "faible" ventilation interne du boitier?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:26:34  profilanswer
 

n°1958724
Thomasbx33
Posté le 01-12-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

En water ce sera bien mieux, j'ai ca sur ma 5850, j'ai gagné 40°c voire plus. Par contre ca coute beaucoup plus cher, la plupart des wb intégrals tapent dans les 70eur et +
Si tu veux economiser prends des petits rad avec une faible ventilation


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°1969423
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-01-2010 à 22:00:04  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Bonjour,
 
à la recherche d'une solution de refroidissement de ma "future" CG, je vois qu'il existe 3 sortes de WB :
- les WB intégraux dont le liquide passe au-dessus des vrm
- les wb intégraux dont le liquide ne passe pas au-dessus des vrm
- et bien sur les wb juste GPU associé à des rads pour memoires et vrm
 
et ma question concerne ces 2 derniers choix, qu'est-ce qu'il vaut mieux : un wb intégral qui recouvre les vrm mais dont la chaleur est "transporté" par le bloc du WB, ou mettre des rads qui seront refroidits par la "faible" ventilation interne du boitier?


 
salut,
 
j'avais une 4870 qui a tourné comme une balle avec un block gpu seul, et des petits rads ram+vrm.... jamais un lezard, tout nickel. par contre pour mes vrms, c'etait un rad home-made, à partir d'un bloc d'alu prevu pour un p4 :p
 
vu comme est branlé le refroidissement des vrm d'une 5870, je vais tenté avec des rads vrm pour 8800 ultra. je vais vite voir si ca ira ou pas, les temps des vrms sont monitorables.... je vous tiendrais au parfum si vous voulez
 
:hello:

n°1970303
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 07-01-2010 à 12:45:46  profilanswer
 

[:pidjin]  [:pidjin]  [:pidjin]  [:pidjin]  
 
PROMOS chez le doc
 
waterbloc complet ek @ 55€ pour les 5870
 
edit: du coup, j'ai craqué :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  refroidissement des VRM : WB vs rads

 

Sujets relatifs
Mobal 1156 mais WB 775Le systeme de refroidissement le + efficace pour le moin cher poss ?
Un bon systeme de refroidissement sans demontage de carte mere ?Placement Rads dans HAF 932
ma 295 enfin sous Watercooling ! :DChoix entre deux WB CPU
Refroidissement pour GTS 250choix liquide refroidissement
LL 343b:combien de rads sans dremeliser?? WaterBlock CPU , quel est le meilleur en refroidissement ?
Plus de sujets relatifs à : refroidissement des VRM : WB vs rads


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR