Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Refroidissement X1950pro façon silencer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement X1950pro façon silencer?

n°1670146
the_midnig​htknight
Posté le 03-01-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

Voila, j'ai des petits problèmes avec ma radeon 1950pro de saphire qui a une sale tendance a souffler son air chaud sur mes disques durs et perturber le flux d'air, un ventilateur de 14cm étant monté dans le rack a dur et puisant l'air directement de l'exterieur par l'avant de la tour.
Ca me fait des petits soucis de surpression et donc la solution parfaite aurait été de remplacer le dissipe de base de la saphire pour le remplacer par un systeme proche de ce qu'on trouve sur X1950XT ou sur les anciens ATI silencer.
 
Malheureusement plus de Silencer compatible avec les nouvelles CG et a la place un Accelero qui ne va absolument pas regler mon problème, bien au contraire, puisque la CG ne chauffe pas vraiment (70° max en plein burn) mais qu'elle a tendance a faire chauffer énormement ma tour (J'ai testé une 7500 VE en PCI pour voir et ça a pas grand chose a voir niveau temperature :/).
 
Donc déjà c'était pour savoir s'il y avait un bon dissipateur qui pourrait evacuer l'air chaud hors de mon boitier pour X1950pro et si ce n'est pas le cas s'il est possible d'adapter un dissip de X1950XT d'origine ou un vieux Silencer sur ma carte. (S'il y a une modif simple a tenter sur le dissip ca ne doit pas vraiment poser de problème.)
 
J'ai d'ailleur vu que des kits pour Accelero permettaient justement de l'adapter sur la 1950 pro alors qu'il était pas fait pour de base, c'est pour ça que cette idée m'est venue.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

n°1670887
the_midnig​htknight
Posté le 04-01-2008 à 20:52:08  profilanswer
 

Bon en cherchant un peu plus j'ai trouvé l'AT1 qui pourrait faire ça, mais les perfs sont vraiment trop mauvaises pour être utilisé et un cooler master CoolViva Pro (CoolViva http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] tml#sect0)
 
Seulement le coolvia est un peut cours pour emmener l'air jusqu'a l'exterieur de la tour et rien ne precise qu'il est compatible X1950pro (comme l'AT1 en fait même si apparement il a pu être monté sur cette carte, la compatibilité est loin d'être clair)
 
Maintenant j'ai pas l'argent illimité et faire des essaies dans le vide c'est pas mon truc, si je recupere un dissipe de X1950XT sur ebay je voudrais être sur qu'il est adaptable sur la version pro et de même pour le coolvia ou un eventuel ATI/NV silencer.


Message édité par the_midnightknight le 04-01-2008 à 20:52:34
n°1671041
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 05-01-2008 à 01:18:03  profilanswer
 

peut-etre que si tu trouves le rad d'une 1950xtx , ca pourrait aller .. toutes les 1950 ont le meme PCB je crois :)


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°1671120
the_midnig​htknight
Posté le 05-01-2008 à 11:36:08  profilanswer
 

Merci de ta reponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Refroidissement X1950pro façon silencer?

 

Sujets relatifs
[Overclocking] x1950ProQuel refroidissement ? Air ou Water
Nv Silencer compatible 3870 ?feedback pour accelero s1 et nv silencer v5 rev3 sur 8800GT
refroidissement chipset P5N E SLIchoix d'un systeme de refroidissement silencieux
Recherche refroidissement pour Radeon HD3870Refroidissement ram 8800gts avec stealth v1
702 MHz et 1080 MHz sur GTS refroidissement stock normal ???Un point sur le refroidissement des séries 8800
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement X1950pro façon silencer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR