Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

overcloking athlon 2000+

n°1043148
piedmature
Posté le 22-06-2004 à 17:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est le mot, bon courage.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 17:58:12  profilanswer
 

n°1043286
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 22-06-2004 à 19:22:40  profilanswer
 

lecid0405 a écrit :

bon courage, tiens-nous au courant!


 
j'ai pu installer mon nouveau matos,1er demarrage plantage ecran bleu etc...
apres reglage du bios ca se presente mieux:
bon recapitulons:pour voir ma configuration de base,cliquez sur l'icon e qui ressemble a un cpc 6128 (couleur)...
  au depart je me suis dit que si je cramais mon processeur j'investirais dans un amd 64bit...mais bon je n'en suis pas arrivé la.
 
nouvelle config:
processeur amd athlon xp 2000+ toroughbred 13µ version b0
memoire:2*512Mo DDR 400Mhz  
plaque pelletier FREEZE 295 WATT(tres dur a trouver n'est pas prevu pour refroidir un processeur)
alimentation interne 300 WATT marque E.T
alimentation externe KDT 300Watt(malgré tous mes efforts impossible a installer dans la tour)
kit ventilateur radiateur SILENT BOOST(modifié),double ventilateur,rpm superieur a 6000trs/mn+base dissipateur polie.
core processeur polie.
aucune pate thermique ajoutée entre les deux...(je suis fou? je ne le sais pas moi meme.)
 
coeff multiplicateur:12.5 (je voulais le debloquer mais quand j'ai vu la taille des pont a relier ca m'a horrifié)
FSB:213Mhz
V DDR:2.7 volt
vlink:+0.2 Volt
vcore:1.976 volt  
detecteurs temperature(boitier installé en baie 5.25)pour le pelletier le processeur,et systeme
 
pour eviter la condensation entre le pelletier et le processeur j'ai utilisé une mixture a moi: un gel a base de propylene de glycol,pour etre simple ca piege l'eau(vu la quantité ca devrais me faire un an).
 j'ai du refaire une dizaine de reset carte mere avant d'arriver a cette config je n'ose pas monter plus haut car la je pense que mon processeur va lacher definitivement.
au demarrage la frequence est de 2662Mhz.
a ma grande surprise prime 95 fonctionne correctement pour l'instant
memtest86+ c'est ok
temperatures:
processeur:idle:42°c et pleine charge:49/50°c
pelletier:coté chaud:68°c coté froid:35°c (10°c si il n'est pas posé sur le processeur)
pour minimiser la condensation l'ideal est de garder un ecart inferieur a 10°c entre le pelletier coté froid et le processeur.
dans sandra sisoft benchmark mon processeur parait un peu plus puissant qu'un pentium 4 B 2.8Ghz.
 niveau rapidité c'est hallucinant ce que je veux dire c'est que l'on peux voir visuellement la difference d'avec mon ancien overclocking.
bon maintenant est ce que ca va tenir le coup,moi je pense que non on verra bien j'ai essayé d'augmenter le fsb mais probleme de condensation m'a fait arreter il faut que je mette autre chose a la place du gel...on verra bien. vous allez surement me dire que j'aurais pu pour moins cher acheter un processeur plus puissant(tout simplement),en fait j'aime bien le bidouillage c'est un peu m'a passion
au fait piedmature avait raison pour son dicton sur l'alim,je verrais pour une alim interne plus puissante mais bon apres ce que j'ai depensé je vais attendre un peu...a votre avis je peux encore monter en frequence?
 
 
 
 
 
 

n°1043552
piedmature
Posté le 23-06-2004 à 00:03:26  profilanswer
 

bon, je te deconseille de monter plus le vcore, ça pourait commencer a endomager le cpu, mais avec cette tention, si la t° est bonne et que c'est stable, y a pas de soussis c'est nikel. Tu peut tenter de monter un peut si la ram suit et t'approcher de la limite de stabilité avec ce vcore, mais bon, en informatique il peut arriver n'importe quoi, meme si avec de bonnes t° ça devrait bien se passer. Donc c'est a mediter. Là t'as dejas fait un sacrement bon o/c, c'est a toi de voir si tu prend le risque, car il y a toujours un risque(surtout que c'est plus un petit o/c, ça approche les 2v), meme si encore une fois ça devrait bien se passer.

n°1043554
piedmature
Posté le 23-06-2004 à 00:05:41  profilanswer
 

moi perso, je me serait dejas arreté avant. Faut dire je ne suis pas un o/c fou. Au max, j'o/c mon 2400+ a 166*14 soit 2320Mhz a 1.8v.

n°1043569
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 23-06-2004 à 00:35:16  profilanswer
 

piedmature a écrit :

moi perso, je me serait dejas arreté avant. Faut dire je ne suis pas un o/c fou. Au max, j'o/c mon 2400+ a 166*14 soit 2320Mhz a 1.8v.


je crois que je vais m'arreter la d'apres msi core cell je suis dans le rouge partout dans les voltages et je pense que le pelletier cramerait.je me demande deja comment le ventilo processeur supporte la chaleur degagée...
 merci a toi et merci a tous,c'est aussi grace a vous si j'ai atteint cet overclocking...
  au fait u passage je voulais vous demander ce que vous pensez de l'amd 64 bit?  

n°1043570
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 23-06-2004 à 00:37:59  profilanswer
 

60% de gain sur un processeur, je n'aurais jamais cru ca possible

n°1044701
lecid0405
Posté le 24-06-2004 à 15:47:07  profilanswer
 

bravo, c carrément impressionnant!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overcloking atlhon xp 2700+Deblocage de coeff de tous les athlon et barton ......
overcloking ATHLON XP 2000+Refroidissement AMD Athlon 1700+
Athlon XP 2500+Ventirad pour athlon 64
Arrêter le ventio d'un cpu [athlon 700 + asus K7M]Athlon XP2400+ Série.[résolu]
probleme overcloking 9600xt 
Plus de sujets relatifs à : overcloking athlon 2000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR