Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overcloking 8800 gts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overcloking 8800 gts

n°1524243
hanzimmer2​000
Posté le 31-01-2007 à 23:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je tenais juste à faire part de l' overcloking de ma GTS.
 
Aprés etre monté en fréquence, petit à petit sur ATITOOLS, pour la mémoire et le core, j' ai obtenu une fréquence stable pour le core à 675 mhz et pour la mémoire à 1015mhz.
 
J' ai une 8800 gts de marque MSI.J' ai tout de meme  déscendu les fréquences, car mes seuils de fréquence pour le plantage sont à 680mhz pour le core et 1020 mhz pour la mémoire.
 
Donc, j' ai décidé de roder ma GTS, pendant 2 semaines, à une fréquence de 650mhz pour le core, et 1000mhz pour la mémoire.
 
La carte montait à une température de 85° d' origine,  mais aprés un rodage de deux semaine, sa température se situe  à 75°.
 
 
Je ne sais pas si le rodage y est pour quelque chose, je n' ai pas changé la ventilation de mon boitier, ou touché le voltage de ma carte.
 
Je tiens juste à dévoiler mon témoignage sur mon overcloking, si ça peut aider certaines personnes qui tiennent à overcloker leur GTS voilà !
 
Ps:  j' ai testé mes fréquences stables, aprés 4h d' artéfacts, sur ATITOOLS( aucune érreur de détecter).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 23:14:55  profilanswer
 

n°1524251
msxfan
Posté le 31-01-2007 à 23:39:32  profilanswer
 

Salut, comme toi j'ai essayé d'utiliser ATItool pour trouver un overclocking stable et j'ai eu plein de problèmes.
 
Quels sont les paramètres que tu utilises dans le logiciel, en particulier dans la section "artifact scanning" ?
Peux tu nous préciser quel est le pilote que tu utilises pour la carte ? Pour ma part c'est les 97.02
 
Sinon, le max de ta carte, tu le détectes avec ATItool (il te signale des artefacts), ou c'est par des bugs dans les jeux/benchs ?
 
Chez moi, par moment je voyais des artefacts sur le cube, alors qu'il me signalait rien, par moment il m'en détectait alors qu'il y avait rien à l'écran, parfois il m'en détectait alors qu'on en voyait bien. Le tout à des fréquences stock ou proche du stock !

n°1524266
hanzimmer2​000
Posté le 01-02-2007 à 00:01:11  profilanswer
 

La version des pilotes: 97.92.
 
Pour les sétting d' artefacts, j' ai laissé par défauts.
 
Pour le max de ma carte, je lance, un artefact, ensuite j' augmente petit à petit la fréquence du core et mémoire, jusqu ' à un seuil que je sais critique  , pour ma carte. Avant,dans overcloking je coche la case apply immediatly.
 
Ma carte plante à 680 pour le core, et 1020 pour la mémoire.Quand je dis planter, c' est réset obligé.
 
C' est à partir de là, que j' ai pu trouver des fréquences  hyper stables, sans que ma carte bronche !
 
J' ai testé, sous médiéval total war 2, pendant de nombreuses heures, aucun  problèmes.
 
J' ai fais tourner le pc sous la démo tournante de X3 réunion, pendant plusieur heures, rien à signaler.
 
J' ai  carrément refais le jeu, Dark méssiah, que j' avais fais avant, avec mon  ancien pc, rien à signaler aussi !
 
Aprés, pour ce qui est de l' overcloking des 8800, bcp diront que ça ne sert à rien.Je suis d' accord.Mais pour moi, connaitre la limite de ma carte, est important, comme ça, je sais que quand elle sera limite, dans 2 à 3 ans j' espere, je pourrais encore en tirer quelques mois de plus, en l' overclokant.
 
J' ai vu sur un forum, un gars qui avait monté la  fréquence de sa mémoire à 2GHZ, mais là, je demande à voir ! ça me parait  quand meme peu problable !

n°1524542
geof
Posté le 01-02-2007 à 21:01:01  profilanswer
 

il vaut aussi savoir que le G80 s'oc par paliers donc il faut vérifier la fréquence réelle avec rivatuner par ex ...
ex:
645 donne 648 réel et 650 donne 675 ...

n°1525581
msxfan
Posté le 04-02-2007 à 20:25:08  profilanswer
 

Voici quelques infos complémentaires pour enrichir l'expérience d'overclocking de 8800GTS avec ATItool.
 
Tout d'abord, j'ai coché "utiliser l'ancienne méthode de détection d'artifacts" dans la section artifacts. Cela conduit le programme à ne plus "générer" des artifacts aux fréquences de base, ou d'en détecter alors qu'il n'y en a manifestement pas.
 
Du coup, on arrive enfin à monter les fréquences tranquillement. Par contre, ce n'est pas le Pérou non plus : le logiciel n'arrive pas à détecter d'artifacts du tout en général, il fait juste planter XP quand les réglages sont trop haut... Ca a été vrai chez moi en particulier pour le Core du GPU. J'ai ainsi pu atteindre 610 Mhz stable, à 620 plantage. Pour la Ram, je me suis monté sans problème à 1000 Mhz, et je me suis arrété là.
 
MAIS ca n'était pas du tout stable contrairement à ce que je croyais. Pour le Core, les 610Mhz ne posent pas de problème, par contre pour la Ram c'est moins vrai. Si on lance 3DMark06, on atteint la fin du Bench. Pourtant, en regardant bien le test Deep Freeze, on voit de courtes trainées noires se ballader sur la neige toute blanche... donc fréquence Ram trop haute.
 
Il suffit de lancer la Démo Adrianne et freeze instantané... ce test est sans pitié chez moi, c'est le test choc pour la Ram ! Conclusion, si on se fie trop vite à 3DMark pour croire que sa carte tourne, c'est pas suffisant.
 
Sans trop affiner, j'ai baisser la Ram à 950 Mhz. Là, la démo Adrianne tourne sans problème, mais il y a encore quelques trainées résiduelles sous Deep Freeze (1 ou 2 durant toute la durée du test). Pour moi, c'est trop.
 
Du coup, j'ai testé avec Deep Freeze sous 900 Mhz et là, la neige est parfaitement blanche de bout en bout, donc j'en reste là pour l'instant, j'affinerai à l'occasion. Mais vu que ca devient un test visuel, c'est pas simple pour trouver la juste limite.
 
Ton overclock est carrément très bon, à mon avis tu as une très bonne série ! Surtout le Core à 675 Mhz, c'est pas mal du tout.  
 
Pour la Ram à 2 Ghz, en fait je pense que c'est 2x1 Ghz qu'il veut dire, sinon c'est impossible en effet. 1 Ghz, c'est la fréquence réelle et parfois on la double pour donner une vitesse de transfert. Aux fréquences d'origine, la Ram de la GTS est donc à 1,6 Ghz selon ce critère.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overcloking 8800 gts

 

Sujets relatifs
overcloking 7300gsovercloking d'une 7900 gs
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/SProbleme d'overcloking novice
Overclocking 8800 gtx par pci-e .......Réglages .....Urgent: mauvais overcloking
pb o/c x2 3800+ et 8800 gtxovercloké une 8800 gts ???
Waterblock 8800 gtx[HOT] Venez poster vos o/c des dernieres carte nvidia 8800 GTX et GTS
Plus de sujets relatifs à : overcloking 8800 gts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR