Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking d'un CF 4870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking d'un CF 4870

n°1866762
Wizbee
Posté le 28-03-2009 à 19:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me suis récemment refait une petite config' qui est la suivante :
 
Boitier : Antec Nine Hundred Two
CM : Asus P5Q-Deluxe
Proc : Intel Core2Quad Q9300 @ 3.5Ghz
Ram : Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator @ 934Mhz
Alim : Antec TruePower Quattro - 1000W
CG : Sapphire Radeon HD 4870 1Go GDDR5 Toxic (GPU @ 780Mhz, Ram @ 1000Mhz)
       Sapphire Radeon HD 4870 1Go GDDR5 avec bios flashé Toxic
 
Mon problème est le suivant, j'ai commencé par ne munir cette config' que d'une CG, la Toxic, je je pouvais OC de manière stable jusqu'à 815Mhz/1100Mhz.
 
Puis j'ai rajouté la deuxième 4870 avec les fréquences d'usine que j'ai flashé avec le bios de la Toxic afin que les les deux cartes bootent sur les mêmes fréquences.
 
J'ai ensuite tenté d'overclocker le crossfire avec Catalyst pour faire quelques benchs mais 3DMark Vantage plantait (blue screen of death) au delà de 805Mhz/1030Mhz.
 
J'ai donc conservé ces valeurs limites mais à priori stables.
 
J'ai ensuite testé le CF sur GTAIV, stable 10 minutes puis gros freeze et blue screen of death....
 
Testé ensuite sur NFS Undercover, ne demandant pas des ressources graphiques exceptionnelles et là j'ai eu le freeze et le blue screen dès que la partie a été chargée...
 
J'ai donc remis les fréquences du CF à leurs valeurs par défaut et maintenant ça tourne.
 
Ma question est donc la suivante, pourquoi ne puis-je pas OC mon CF aux mêmes valeurs que la carte seule?
 
Est-ce dû au fait que je passe de 1x 16x à 2x 8x au niveau des PCI-E? Que le CF chauffe plus? (j'au commandé 2 VF1000 pour corriger ça)
 
Et dernière question, est-ce qu'une augmentation du voltage (si les VF1000 sont suffisants) pourrait me permettre d'OC plus?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 19:32:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking d'un CF 4870

 

Sujets relatifs
Overclocking Asus striker extreme + E8400avis overclocking 8600m GT
Overclocking un AMDcherche quelques avis sur cette overclocking
overclocking sous vistaBios et OverClocking
Avis sur mon OverclockingOverclocking PHENOM II X4 940 en air cooling
Overclocking PHENOM II X4 940 en air cooling 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking d'un CF 4870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR