Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking AMD RX480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking AMD RX480

n°2447233
Solaris07
The cake is a lie
Posté le 14-10-2016 à 21:08:22  profilanswer
 

Salut à tous, je créé ce topic j'en ai pas vu d'autres... à la base je venais ici pour trouver une solution à mon problème mais bon aucun posts sur les nouvelles cartes d'AMD.
 
J'ai donc acquis récemment cette carte : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33259.html
 
La fameuse nouvelle RX480 d'AMD qui promet une belle petite marge d'overclocking d'après ce que j'ai pus voir sur le net.
 
Fréquences de la carte générique :
 
GPU Clock (Base/Boost) : 1120 MHz / 1266 MHz  
Mémoire : 1750 Mhz
 
Fréquences de la Sapphire Nitro+ oc :
 
GPU Clock (Base/Boost) : 1208 Mhz / 1342 Mhz
Mémoire : 2000 Mhz
 
 
Récemment on a eu droit à Wattman, le logiciel d'Overclocking qu'amd a inclus dans son overlay et qui est ma foi très complet et permet pas mal de réglages. Je l'ai donc testé et suis arrivé sans peine à ces résultats :
 
Fréquences après OC personnel :
 
GPU Clock (Base/Boost) : 1208 Mhz / 1365 Mhz Stable
Mémoire : 2200 Mhz
Vcore : 1175mV
 
Stable et encore loin de tout ce qu'on peut en tirer, le problème => AMD a bridé la carte pour qu'on ne puisse pas dépasser 1175mV. J'ai donc farfouillé sur internet et j'ai pourtant vu pas mal de gens qui poussaient leur vcore bien plus loin, montant facilement a 1400 Mhz sur le gpu. J'ai trouvé ce post (en Anglais) qui parle d'un BIOS modifié qui permet de monter jusqu'à 1400mV http://overclocking.guide/download [...] ment-25955 , pour sa il faut flasher le bios de sa cg et le remplacer par le nouveau.  
J'ai donc pris le risque et je l'ai fait, j'ai même commencé à tweaker le bios moi même avec Polaris Bios editor pour voir si y'avait moyen de rentrer ces valeurs moi même mais là je bloque un peu. La combine citée dans le post ne fonctionne pas et je sais que ca vient de moi puisque des gens sur ce même post y sont parvenus. Je suis donc venu quérir un peu d'aide, ca fait des heures que je me prend le cerveau et je pense qu'il est temps pour moi de faire une pause avant de faire une connerie, et demander conseil à des gens plus compétents.
 
Merci d'avance !
 
Edit
 
Y'a une vidéo (j'ai plus le lien) d'un mec qui pousse la carte a son maximum, avec le ventirad de base puis avec un watercooling maison, d'après lui le maximum conseillé sur cette carte est de pousser le Vcore a 1250 (1.25), au delà le power draw explose et faut rajouter genre 50mV au core pour monter de 10 Mhz (=trop poussif).
Donc pour ceux que ca interesse, 1.25 (1250mV) au core c'est la limite à ne pas dépasser pour un usage sur le long terme.
 
Edit 15/10
 
J'ai Reflash la carte  hier pour remplacer le bios et remettre celui par défault. Aucun problème, j'ai remis les valeurs d'oc et ca tourne toujours niquel. Un mec dans les comm du lien que j'ai posté plus haut a posté hier en demandant à peu près la même chose que moi, il a une sapphire aussi. Je continue à fouiller mais toujours rien, personne n'a une idée ?


Message édité par Solaris07 le 15-10-2016 à 23:28:00
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 21:08:22  profilanswer
 

n°2447842
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 21-10-2016 à 19:48:05  profilanswer
 

Si coup tu cherche un BIOS débridé pour envoyer des volts ?


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking AMD RX480

 

Sujets relatifs
[Résolu] Overclocking Ram Corsair Dominator PC2 8500FOverclocking 6820hk ?
Overclocking RAM CorsairBIOS Mod - AMD Fury Full Unlock
Mon premier overclocking : 6700k sur Z170-AOverclocking MSI GTX 970 Gaming 4gb
Question sur l'overclockingProblème d'overclocking de 6900K sur 2 machines identiques
Problème overclocking 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking AMD RX480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR