Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

8800GTSv² : perdre des 3DMarks en overclockant sa carte ?

n°1721590
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-03-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oops :whistle: j'avais lu L'autre et pas D'autres :P


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

n°1721978
samurai80
Posté le 18-03-2008 à 05:08:29  profilanswer
 

ZeBix a écrit :


Et devrais-je passer sur un refroidisseur alternatif (air cooling only, pas envie de passer au WC atm) ? Combien de degrés gagnerais-je ?  J'ai toujours un peu des appréhensions à changer un ventilo et ipso facto niquer la garantie, sur une carte à 330€ ...  


C'est quoi ton boitier ? Deja changer de boitier permet de pas mal gagner en temperature crois moi. Perso j'ai un Ninehundred et quand je vois comme je peux refroidir avec ce frig... enfin ce boitier, je ne pense pas avoir de soucis avec mes composants, meme en ete.  Bon ma 8800GT est une double slot donc au depart pas tellement de pb de chaleur, elle depasse jamais les 55 degres.
Mais meme au cas ou j'en aurais, j'ai encore de la marge puisqu'il y a 2 emplacements pour des ventilos de 120mm qui sont libres et les 4 autres ventilos d'origine (3x120mm et 1x200mm) sont tous a leur vitesse minimum, 2 d'entre eux etant egalement moins efficaces puisque je leur ai ajoute des filtres antipoussiere. Et avec tous les ventilos a la vitesse minimum, ma Seasonic M12 et mon rad CPU Scythe Ninja revB, j'entends que mon disque dur c'est que du bonheur ! Meme avec les ventilos sur medium ca reste tres acceptable.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1722156
ZeBix
edit > preview
Posté le 18-03-2008 à 13:57:21  profilanswer
 

J'ai un Gigabyte Aurora .. 2 ventilateurs @stock, qui ont l'air de bien faire leur boulot ... et n'oublie pas que le ventirad d'usine de la GTS512 c'est un double-slot qui expulse tout l'air vers l'extérieur ... tu me diras que si l'air (pris, lui, dans le boîtier) avec lequel il refroidit est tout chaud, ça n'aidera pas :)
 

n°1722519
samurai80
Posté le 19-03-2008 à 05:30:52  profilanswer
 

ah oui j'avais oublie que la GTS 512 est en double slot.
 
Ben alors c'est vrai que c'est assez etonnant que ca chauffe comme ca. Remarque c'est peut etre un soucis au niveau de la mesure de temperatures qui n'est pas juste non ? Parce qu'avec un boitier bien refroidit, si tu augmentes pas trop les tensions de la cg, devrait pas trop y avoir de soucis de chauffe


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°1722522
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2008 à 08:23:10  profilanswer
 

Le ventirad de base est quand meme fait pour que la carte soit assez chaude , 70° n'étant pas vraiment mauvais pour cg nvidia a préféré rendre sa carte plus silencieuse.
Moi je laissais le ventilo a 50% tout le temps et j'avais pas de réels "problemes"
Maintenant je suis passé a un vf1000 et c'est deja autre chose, sans etre le systeme de refroidissement ultime ca me permet de ne jamais depasser 63° (furmark) et meme 59° (3dmark) , et tout ca ventilo au mini

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème ventirad cpu 3 pin carte mère 4 pinProblème carte graphique : fréquences verrouillées,, shaders désactivé
510 MHZ : limite cpu ou carte mère ? (E6750 + ds3-r)Quelle carte mere en x38 pour gros fsb ?
Overclocker sa carte graphiqueoverclocking carte graphique nvidia ge force 7000m
Température très différentes suite à un changement de carte mère.Branchement ventilo Zalman 3 broches sur Carte Nvidia 2 broches
Probleme Carte Mere Du a L'oc 
Plus de sujets relatifs à : 8800GTSv² : perdre des 3DMarks en overclockant sa carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR