Bonjour à tous,
je vais faire court, j'ai monté il y a quelques jours mon premier PC il y a quelques jours, venant d'un HP DV7, ça m'a sensibilisé aux questions de température ... Le gpu montait à 100°C en quelques minutes, au repos ...
Enfin quoiqu'il en soit j'ai pris une VTX3D R9 270 X-Edition (et par 270X), que j'ai overclocké (première fois que j'overclocke). Fréquence de base du core 925mhz (à moins que ce soit 955), et mémoire 1400hz. Il fait en moyenne 28°C dans ma chambre ces jours-ci, et en charge le core était à 65°C. Je suis monté à 1050 et 1500 respectivement avec GPU overdrive, la température n'a pas, ou presque pas bougé.
Après j'ai utilisé afterburner, et la par exemple je suis à 1100 et 1500, j'ai atteint au max 70°C, alors que la température ambiente est de 30°C.
Bon je suis aussi monté à 1200 mais là ça a crashé sous heaven benchmark. Mais la température était encore bonne.
Alors la question que je me pose: je trouve ça curieux qu'elle ne dépasse pas 70°C, est-ce que c'est juste le refroidissement qui fait bien son boulot ? (2 ventilos). Je crois comprendre que la vitesse du ventilo s'ajuste pour ne pas dépasser la température, c'est pour ça ? Est-ce que ça veut dire que j'ai de la marge et que je peux augmenter un peu le "power limit" (bien que là je sois un peu sceptique). Je pense que là ca commencerait à chauffer, non ?