Bonjour,
j'ai fait l'aquisition d'un nv5 pour ma asus v9999 gamer edition, dont le ventirad d'origine est vraiment bruyant. Malheureusement se pose un problème.
Le démontage du ventirad d'origine s'est passé proprement et sans problème, le netoyage de l'ancien stick de pate thermique à l'alcool, tranquillement pour en remettre une couche de celle fournit avec le nv5, le montage fut plus rapide que tout le reste... Comme la prise d'alimentation est différente des standards sur la asus, j'ai pris une prise male à 3 pin (le standar pour les ventilo) en 12v, en virant le pico qui sert à bloquer la prise femelle, en faisant bien attention que le file rouge rejoigne le rouge, et le noir et le noir. Et je lance mon pc : smart doctor m'indique que mon gpu tourne à plus de 110°C, premier reflexe eteindre le pc imédiatement...
Question qu'est ce qui cloche ?
J'ai dégagé l'idée d'utilisé le smart cooling de smart doctor, ma carte montait facilement dans les 75°C sur des gros logiciel professionel, ou bien dans les jeux. Mon pc étant à la fois personnel et professionel, je souhaite prendre soin de mon matériel et j'ai un gros doute sur les 75°C. Je suis allergique au bruit, mais l'option watercooling est au dela de mes moyens financier.
Comment pourrais je utiliser mon nvs5 dans les conditions stipulé sur l'emballage (à savoir meilleur ventilation et plus de silence...) ?
Merci d'avance de votre aide.