Bonjour,
Je possède une radeon 9800 crucial, celle ci est de bonne qualité d'après ce que j'ai pu voir et elle est équipée de ram samsung K40263238e-gc2a qui devrait monter à 350mhz. Seulement son refroidissement de base est quand même léger, de plus même aux fréquence de base, lors de chargement d'une map dans quake3 (juste en entrant dans le jeu), il y a des artefacts pendants une fraction de seconde. Et je ne peux pas augmenter du tout la ram, sous peine de beaux artefacts.
Je voulais donc lui mettre un Vga silencer et des radiateurs sur les puces de ram, mais aussi un ventilo de 8cm qui soufflerait sur le dos de la carte (dos du gpu donc, puisqu'il parait qu'il chauffe), ce qui par la même soufflerait sur les rads mémoire placés au dos de la carte. Ce qui me permettrait d'overclocker transquillement.
Seulement je me demandais si c'etait utile, et comment placer le ventilo. En le collant a la carte avec des élastiques ou en le collant verticalement sur le northbridge (carte mere p4p800, le dissipateur du northbridge est bien pres de l'agp). Puis aussi un ventilo ayant un bon rapport qualité prix.
Merci
Message édité par keraunos le 08-02-2004 à 13:42:24