Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  MOD Ati silencer 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MOD Ati silencer 2

n°1401262
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2006 à 00:04:39  profilanswer
 

Bon, je me suis amusé un peu ce week-end... J'avais constaté que la partie en "L" qui refroidit les puces sur la face supérieure était un peu chaude, genre le test du doigt qu'on sent bien passer !
 
Donc j'ai cherché à arranger ca... J'avais un kit de Zalman ZM-RHS1 qui trainait : je les ai mi donc en face des chips. J'avais aussi un dissipateur de Slot1 avec un gros paquet d'ailettes : génial pour faciliter la convection ! Je l'ai donc collé avec deux pastilles du kit ZM-RHS1, et mis de la patte thermique partout ailleurs.
 
http://img332.imageshack.us/img332/1893/mod4jx.jpg
 
Niveau température, c'est vraiment bon ! A 588MHz, j'avais des artefacts sous Atitool... et ca va carrément mieux ;)
 
températures : 56°C pour l'ambiant et 66°C pour la carte (sondes de la X850)
 
EDIT : histoire de m'amuser un peu, le dissipateur a été poli... car je l'avais très légèrement voilé lors des découpes. Du coup, il épouse bien l'ATI Silencer. A noter que j'ai 2 ventilos 80mm Zalman qui souflent de l'air du fond du boitier vers la carte graphique  :D


Message édité par DayWalker II le 03-04-2006 à 00:14:30
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 00:04:39  profilanswer
 

n°1479399
TriniTa_91​1
Posté le 30-09-2006 à 18:17:45  profilanswer
 

Intérresant ça !
J'ai dans l'idée le même principe, a savoir :
 
- Un ventillo installé au fond de la tour pour envoyer l'air frais directement sur le NvSilencer, je me demandais même s'il fallait pas mettre un Fanduct, ou virer le ventillo du NvSilencer ?!?

n°1479423
DayWalker ​II
Posté le 30-09-2006 à 19:57:47  profilanswer
 

Je pense que la suppression du ventilo du Silencer n'est pas à faire, car c'est le seul moyen pour abtenir une ventilation entre les ailettes. En effet, le plastique ferme le tout.
Autrement, ca a passé l'été avec succès ! J'ai laissé les mêmes fréquences sans aucun soucis

n°1479508
TriniTa_91​1
Posté le 01-10-2006 à 03:25:01  profilanswer
 

Ok.
Et un fanduct reliant le ventillo du Nv Silencer au 80mm du fond de la tour, cela risque de faire sur-pression, et perturber le flux d'air, non ?
 

n°1479842
DayWalker ​II
Posté le 02-10-2006 à 00:50:03  profilanswer
 

Avec un fanduc, pourquoi pas... ca peut se tenter. Genre un 120 mm au ralenti avec un fanduc qui canalise tout à la place du 72mm de l'ati silencer.
 
Cependant, est-ce que ca vaut le coup ??? Ca fati de grosses modifs sur le boitier, et l'intérêt des ventilos du fond du boitier, c'est qu'il force le renouvellement de l'air sous la carte graphique, région généralement peu ventilée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  MOD Ati silencer 2

 

Sujets relatifs
[MOD] Black&UV by uXcoOlVGA SILENCER NV6 rev. 2 et compatible avec une 7600 gt et overclocking
[Mod]Mon premier mods[MOD] Purity - un glacon 100% homemade FINI !!!!!
[mod] Début de projet 2éme MODMod Red_Dragon by magicpixel donc par moi lol
[Mod]DivxBox PLAYBOYSSurchauffe X850 XT et ATI silencer 5
[MOD] EnerMAX-Flaming UV - MAJ dernier post 
Plus de sujets relatifs à : MOD Ati silencer 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR