Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Le malediction !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le malediction !!!

n°1125329
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 10:31:56  profilanswer
 

salut tout le monde, :??:  
 
Bon par quoi commencer...je savais que j'avais pas de chance mais là.... :na:  
 
alors, j'etais tout content de ma nouvelle configue , j'avais garder donc que mon ancienne carte graphique (une 9800 PR0 de power color). je me suis rendu compte que les ventilo du boitier fesaient du bruit, j'ai alors decidé d'acheter un rack pour les controler, jusque là tout est nikel , je n'entend plus les 5 ventilos...super !  
 
ah mais non, il reste un petit kekchose qui siflle kelkepart par là ... le coupable ;le ventilo de la CG ! bon, je me sens attiré par le magicien des dissipateur , un zalman D + son ventilo zalman.
je l'instale sans soucis, je monte la CG est là ; malediction ! j'ai un affichage tout pourri voir screenshot  
http://big.chez.tiscali.fr/ww2-passion//screenshot.bmp  
(pacific fighters ), je suis scotché ! on dirait que j'ai peter ma CG.
 
le probleme c'est que meme avant de lancer le jeux , j'ai essayé d'OC la CG vers une 9800XT , j'ai tout simplement mis les frequence d'une XT avec ATI tool, et apres j'ai lancé le jeux pour me rendre compte que l'affichage est pourri (je suis biensur revenu vers les frenquences par default mais rien à faire, le carte deconne tjrs !)
 
le clou , c'est que mainetannt je ne sais pas si ça vient de l'OC (ça m'etonne) où est ce que j'ai foirré un truc au montage du zalman (la premiere fois , paceque je l'ai demonter et remonter une 2eme fois croyant que ça venait justement du dissipateur, mais le probleme persiste .  
 
en revanche, je me rappele avoir forcer un peu pour enlever l'ancien ventilo+radiateur power color) est ce que ça peut venir de là ? j'ai bien pris soin de me decharger de l'electriciter statique aussi..ou alors c'est l'overclockin qui a destabiliser la CG ? (j'ai meme pas jouer avec la CG overclocker) est ce qu'il y a un mouyen de reenitialiser le bios de la CG ou un truc du genre (reglage usine ) , mais je veux bien croire à cette derniere solution paceque j'ai bien peur d'avoir tout simplement executer la CG d'une balle dans le crane !
 
donc , je suis assez pessimiste et en plus j'ai plus de fric pour me payer une autre carte graphique, et par consequent tout ce que j'ai acheté comme matos ne sert à rien , puisque j'avais upgradé pour les jeux..voilà , je suis effondré là , si il y a quelqu'un qui peut m'offrire une solution, un espoire, une petite pièce, un tické restaurant.....
 
par avance je vous remercie !


Message édité par Dylan77 le 01-11-2004 à 20:42:05

---------------
Dylan,
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 10:31:56  profilanswer
 

n°1125354
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

bon, comme personne ne semble connaitre la solution, je suis allé tenter un flashage du bios , j'ai recupé un bios sur un site pour la 9800 PRO , je les mmis sur CD (iso) je boot , il me dit de choisir pour fl

n°1125357
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 11:46:17  profilanswer
 

...flasher le bios, mais j'ai apparement foirer un truc, quand j'ai redemaré , l'ecran etait plein de couleur et je voyais plus rien...voilà , on peut dire que j'ai achevé mon oeuvre mainetannt , est ce qu'il n'y a pas une reinitialisation manuel avec un jumper ou un truc du genre sur la carte graphique ?

n°1125359
dwarfy
Posté le 01-11-2004 à 11:49:30  profilanswer
 

Quand on a deux mains gauches, on se fait aider.
 
(et pourquoi flasher un bios alors qu'on a niqué sa carte ? ça aiderait en quoi ?)

n°1125366
Di@BoLiX
AMDinside
Posté le 01-11-2004 à 11:54:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Quand on a deux mains gauches, on se fait aider.
 
(et pourquoi flasher un bios alors qu'on a niqué sa carte ? ça aiderait en quoi ?)


 
Pourquoi pas la jeter maintenant ? :hello:  
 
Tu aurait pu plutot regarder aux drivers et trouber le problème qui venait surement de ceux-ci...
 
PS : ton rad est surement mal placé aussi, trop de chaleur peut engendrer des bugs graphiques..


Message édité par Di@BoLiX le 01-11-2004 à 11:55:40
n°1125380
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 12:10:17  profilanswer
 

le rad etait nikel et pas chaud du tout , je l'ai monté deux fois pour en etre sur , donc pas de probleme par rapport au rad. pour les driver il etaient bons, je crois que c'est la manip de l'overclocking qui a destabilser peut etre (lire mon sujet initial plus haut) , et la j'ai carement tout foiré avec cette histoire de flashage.
 
y a t il un moyen de reinitialiser la CG avec des jumpers ou un truc du genre ?

n°1125387
roken62
Posté le 01-11-2004 à 12:15:18  profilanswer
 

Non je crois pas tu peux dire aurevoir à ta carte et peut être l'encadrer sur ton mur :p

n°1125403
titan34
Posté le 01-11-2004 à 12:30:09  profilanswer
 

je croyais qu'on pouvait mettre une carte video pci pour le boot et apres reflasher la cg agp quand ca merdait
j'ai jamais fait mais parait que ca marche, faudrait chercher un topic sur se forum tu trouvera la reponse je pense

n°1125404
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

vous pouvez m'epargner ce genre de remarque SVP ??? c'est pas drole du tout !

n°1125407
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 12:36:58  profilanswer
 

je parle de ça :
 

Citation :

Quand on a deux mains gauches, on se fait aider


Citation :

Pourquoi pas la jeter maintenant ?


Citation :

Non je crois pas tu peux dire aurevoir à ta carte et peut être l'encadrer sur ton mur :p


 
titan merci pour le tuyau je vais voir...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 12:36:58  profilanswer
 

n°1125409
OVER313Na$​$
Posté le 01-11-2004 à 12:43:11  profilanswer
 

dylan ta pate thermique sur le zalman est composé dargent non (elle est grise)?,nettoye tout bien et inspecte bien carte kom koi elle est bien propre,(pke si ya eu un debordement de pae thermique kelk part sa explique tout un peti-court-circuit est engendré, met pluti de la cermaique si c le cas,  sinon pour un flash de bios raté achete une carte pci de merde boot dessus efface complètement le bios de ta 9800 pro et reflashe la proprement, ou mem o pire (je te le souhaite PAS! ta peut etre eclaté le core de la carte en montan le rad zalman! mais essaye debor deTOUT TRES bien nettoyer et remonte le tout avc de la pate a base de ceramique(blanche)

n°1125451
angel of d​eath
amd POWAAAA
Posté le 01-11-2004 à 13:44:25  profilanswer
 

ce que tu peut essayer aussi, aparement t'a un autre pc conecté a internet la, tu peut cherché a refaire ton flashage soit a le faire manuellement en aveugle (assé chaud) soit tu peu chercher sur le net j'avais trouver des sites qui expliquer comment falsher de maniere completement automatique. Tu peut essayer sa !

n°1125459
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 13:48:03  profilanswer
 

Over313Na§§ je crois que t'as raison , en fait , j'ai deliberement mis de la pate artic silver 5 alors que j'avais de la pate blanche fourni avec le zalman , de l'exce de zel koi ! et je crois qu'elle deborde un peu sur les coté de la puce mais pas trop , je vais netoyer ça , mais je n'ecarte pas la possibilité d'avoir peter le core en voulant enlever l'ancien rad... :(
 
pour le flashage de bios, j'ai une carte mere avec un chip graphique dessus , est ce que ça peut faire l'affaire à la place d'une carte PCI ?  
 
a porpos , j'ai cherché le bios de ma power color mais je l'ai pas trouvé , une idée où ?  
 
merci !

n°1125484
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 14:15:19  profilanswer
 

Ptite question tu as bien mis la feuille plastique sur la petite plaque arrière du zalman ? :whistle:
Autre question il y a un spacer autour du gpu?
Vérifies avec une carte de crédit que le core n'est pas plus bas que le dit spacer.
 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125497
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 14:32:27  profilanswer
 

j'ai bien mis le petit plastique.
le spacer?  ( est ce que tu parle du carré autour du GPU ?) il faut qu'il soit plus heut que le GPU ? c'est ça ?


---------------
Dylan,
n°1125505
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 14:44:30  profilanswer
 

Dylan77 a écrit :

j'ai bien mis le petit plastique.
le spacer?  ( est ce que tu parle du carré autour du GPU ?) il faut qu'il soit plus heut que le GPU ? c'est ça ?


Oué le spacer c'est le caré de métal autour du GPU, il faut que ce carré soit au meme niveau que le GPU voir meme plus bas ( d'ou l'utilitée de la carte de crédit ). Si il est plus haut, alors il se peut que ton rad ne soit pas bien en contact avec le GPU :/


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125522
sniper 46
Posté le 01-11-2004 à 14:56:43  profilanswer
 

Citation :

le probleme c'est que meme avant de lancer le jeux , j'ai essayé d'OC la CG vers une 9800XT , j'ai tout simplement mis les frequence d'une XT avec ATI tool,

.
 
J' éspère pour toi, que tu as pas montés les frèquences du gpu + mem au fréquences d' une xt d' un seul coup ????
 
Sinon remet les fréquences d' origine (380/340).
 
Et vire ton zalman, puis met de la pate thermique pas celle qui te livre avec le zalman de la bonne comme la artic silver 5 (avant dans remmetre essuis bien celle que tu as mis avant) puis remet l' ancien rad de ton ati et regarde si sa marche.
 
Pourquoi avoir flasher ta carte si le bios d' avant marché très bien !
éspèrons pour toi que tu tes pas trompé de bios!
 
Ton probleme venez tout simplement du à la surchauffe de la carte, le zalman et un refroidisement passif, si en plus tu as overclocker ta carte en xt, elle a du trop chauffer d' ou les artefact (problème d' écriture.)
J' éspere aussi que tu as mis le ventilot 80*80 que zalman met en option avec son rad.
 
Sinon c' est peut etre aussi que tu as mal mis ton zalman, ou que ta pate thermique a coulé un peu en dehors de la puce, vue qu' elle conduit l' eletricité c' est pas très bon .
 
Voila essai déja de voir les differentes truc que j' ai expliqué si vraiment sa change rien, j' ai bien peur que tu as abimé ta carte.

n°1125524
Nazsytem
Posté le 01-11-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

Over313Na$$ a écrit :

dylan ta pate thermique sur le zalman est composé dargent non (elle est grise)?,nettoye tout bien et inspecte bien carte kom koi elle est bien propre,(pke si ya eu un debordement de pae thermique kelk part sa explique tout un peti-court-circuit est engendré, met pluti de la cermaique si c le cas,  sinon pour un flash de bios raté achete une carte pci de merde boot dessus efface complètement le bios de ta 9800 pro et reflashe la proprement, ou mem o pire (je te le souhaite PAS! ta peut etre eclaté le core de la carte en montan le rad zalman! mais essaye debor deTOUT TRES bien nettoyer et remonte le tout avc de la pate a base de ceramique(blanche)

+1, il m'est arrivé la meme chose en montant un ati silencer 4 sur une x800xt,j'avais des bugs graphiques partout(bien pire que ton screen),j'ai cru que j'avais flingué ma carte,et les potes qui etaient a la maison on faillis appeler le samu tellement j'étais blanc :D .J'ai demonté l'ati silencer,un peu de pate thermique avait coulé autour du core,j'ai tout nettoyé et la x800xt marche impec :love: .


Message édité par Nazsytem le 01-11-2004 à 15:00:01
n°1125529
sniper 46
Posté le 01-11-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

Arf vous en faite une tartine de pate thermique a votre gpu lol., Un simple petit bout de la grosseur d' un grain de riz suffit amplement, pas la peine d' en mettre une sacrée couche.
 
Tu as eu du bol de pas avoir flingué ta carte.
 

n°1125533
Nazsytem
Posté le 01-11-2004 à 15:08:17  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Arf vous en faite une tartine de pate thermique a votre gpu lol., Un simple petit bout de la grosseur d' un grain de riz suffit amplement, pas la peine d' en mettre une sacrée couche.
 
Tu as eu du bol de pas avoir flingué ta carte.

C'est ce que j'avais fait mais un tout petit fil de pate thermique s'est décroché de la seringue quand je l'ai enlevé,y avait vraiment presque rien mais ca a suffit a faire completement délirer ma carte.

n°1125540
sniper 46
Posté le 01-11-2004 à 15:17:28  profilanswer
 

Ba oue c' est conducteur lol

n°1125557
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Ba oue c' est conducteur lol


Ca dépend quelle pate thermique: Arctic Silver 5 ne l'est pas===> testé au multimètre puis sur les petites résistances sur les procos AMD ( le pross marche toujours )


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125563
OVER313Na$​$
Posté le 01-11-2004 à 15:48:07  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Ca dépend quelle pate thermique: Arctic Silver 5 ne l'est pas===> testé au multimètre puis sur les petites résistances sur les procos AMD ( le pross marche toujours )


rectification, serieusement tu te trompe lartic silver 5 est bien conductrice comme il fo tinket pas!!! g failli tué ma gf 5900xt 3 fois a kos del, enfin c ma faute jen avais tro mis  :D , a etaler avec moderation

n°1125564
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

Over313Na$$ a écrit :

rectification, serieusement tu te trompe lartic silver 5 est bien conductrice comme il fo tinket pas!!! g failli tué ma gf 5900xt 3 fois a kos del, enfin c ma faute jen avais tro mis  :D , a etaler avec moderation


C'est bizzare moi j'ai vraiment mis de ce truc sur les resistances su proco et autour du GPU, ça fonctionne toujours !
J'y comprends plus rien la.
Je risque pas de confondre avec une autre pate thermique, je n'ai que celle la.  :??:  :??:  :??:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125572
OVER313Na$​$
Posté le 01-11-2004 à 16:06:18  profilanswer
 

oué jte croi tinket, che pas moi peut etre que au dessus des composant du proc ya une couche de protection contre la conductivité et pas les Cg

n°1125595
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 16:40:13  profilanswer
 

Over313Na$$ a écrit :

oué jte croi tinket, che pas moi peut etre que au dessus des composant du proc ya une couche de protection contre la conductivité et pas les Cg


Oué mais j'ai essayé sur les 2  :??:  :??:  :??:  :??:  
Les misteres du monde de la magie noire [:bap2703]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125697
Dylan77
Posté le 01-11-2004 à 18:28:53  profilanswer
 

oui , alors , si j'ai bien compris , j'ai trop tartiné la puce ! , en passant , j'ai mis de la silver 5 , donc conductrice d'apres vous , le probleme mainetannt , c'est que j'ai la CG qui ne marche plus à cause d'un flashage du bios , je ne sais pas ce qui m'a pris , mais faut dire que j'etais deseperé ! me voilà bien avancé..maintenantn meme si je regle le probleme de la pate termique , je suis blocker vis à vis de bios...je suis vraiement degouté ! là j'ai remi ma 4200 en attendant , mais c'est pas marrant de revenir en arriere vous savez...là pour regler le truc du bios , il me faut une carte PCI , ou peut etre un chip graphique sur koi bouter j'ai ça sur un autre PC..mais il me faut un bios combatible avec ma CG , où est ce que je pourrais le trouver ? y a kekl'kun qui a parler d'une procedure automatique pour instaler un bios , kelk'un aurait un tuyau ?


---------------
Dylan,
n°1125704
forgefeufl​int
Posté le 01-11-2004 à 18:49:30  profilanswer
 

a mon avis ta carte est morte. j'ai eu le meme probleme avec une 9800se, elle marchait tres bien, j'ai mis le zalman ca marchait toujours bien et apres un deplacement de la tour, elle faisait comme toi. Le sav me l'a changée

n°1125772
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-11-2004 à 20:40:15  profilanswer
 

Pourquoi la carte irait niquer la police de seulement 3 trucs?
 
Si elle était vraiment morte, l'affichage pourri ne serait pas aussi ciblé que ça... :sarcastic:

n°1125773
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2004 à 20:41:49  profilanswer
 

=> tu peux alleger ton screen stp?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1125785
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 01-11-2004 à 20:57:36  profilanswer
 

Et mettre un titre plus en rapport avec le pb please :jap:

n°1125902
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-11-2004 à 23:41:40  profilanswer
 

ouais, faut pas t'inquiéter Dylan, moi elle en a enduré ma 9800pro, et elle marche mieux que jamais!
 
je pense que t'as eu plusieurs facteurs foireux (pour résumer un peu tout ce qui a été dit):
 
-O/C trop rapide et trop important
-pate thermique mal aplliquée
-radiateur/ventilateur mal montés
-et biensur le flashage du bios...
 
je te conseille vivement de tout démonter, avec précaution. prends ton temps. tu nettoyes bien le core, le radiateur, et tu vérifies si y a pas de pate thermique sur ta carte.
faut que ça soit SUPERPROPRE!
 
après ça, tu mets ta pate, pas trop, un grain de riz au milieu du core. et tu remontes le zalman, tu l'as pas acheté pour rien non? oublie pas de bien mettre le ventilo sur le radiateur, il est très utile.
 
maintenant il te faut un nouveau BIOS. je n'ai jamais flashé le Bios de ma carte, mais si tu cherches bien sur ce forum, tu trouveras certainement une bonne explication.
 
une fois ta carte flashée, installe les derniers pilotes Omega (je dis omega parce que ils te permettront directement de contrôler la fréquence), ou les catalyst.
 
une fois tout ça terminé, tu pourras voir ce qui ne va pas, si tu as des artifacts, ou d'autres problèmes.
 
mais vu ta capture d'écran, t'as pas trop de souci à te faire, j'ai eu le même problème en mettant une sonde de température trop près du core, la sonde conduisait, donc gros bugs.
 
bonne chance pour la suite, et j'espère que tu auras au moins tiré une bonne leçon de cette expérience!
 
à +


Message édité par romdesign le 01-11-2004 à 23:42:20
n°1125961
Dylan77
Posté le 02-11-2004 à 07:31:11  profilanswer
 

oui et comment ! merci pour tout !


---------------
Dylan,
n°1126257
jojozekil
Woohoo !
Posté le 02-11-2004 à 19:15:50  profilanswer
 

Un petit truc pour retirer les ventirads un peu trop collants : laissez chauffer le proc qui est en dessous ! Les pâtes qui servent à coller sont en général sensibles à la chaleur. Au pire vous pourrez toujours sortir un sèche cheveux. Mais n'en abusez pas sinon vous pourriez bien abîmer les composants (surtout si il est trop puissant).

n°1126271
arlionorh
Posté le 02-11-2004 à 19:31:26  profilanswer
 

Je vien de lire cet article et jvien de me rendre compte que mon pc, c un truc de kamikase lolll j'ai une Asus X800pro oc en XTPE et moi comme un malin, j'enleve le ventilo de la carte, jvois k'il y a un peu de pate thermique a coté mé bon pa de sousi pr moi loll après je remet mon ventilo dessus sans changé la pate, heureusement ke j'ai vu ke ca chauffé, vivment mon artic silence 4 ... pr le moment je joue pu et le ventilo a fond je dépasse pa les 44°c (très cho je trouve pr une carte ki fai rien..)
 
Desfois je fais bien dé connerie, avant de le mettre, jvé etre bien maniak sur la facon de nétoyé mon GPU  
 
Bonne chance a toi Dylan pr ta carte... j'ai connu cela (sof ke moi ca a grillé FX5900 XT )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Le malediction !!!

 

Sujets relatifs
MALEDICTION ! (P4PE + SLK800) 
Plus de sujets relatifs à : Le malediction !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)