Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Qu'est ce qu'un "hardware reset"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'un "hardware reset"

n°1519765
krapatouil​le
Posté le 20-01-2007 à 16:48:34  profilanswer
 

Bon j'ai une bonne blague... C'est l'histoire d'un mec qui démonte son portable pour faire un banal nettoyage du système de ventilation et qui, en le remontant, perce la carte graphique du bordel... Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
 
Du coup, à moins de me faire entuber de + de 600€ par le sav de Fujitsu, je me vois contraint de me lancer dans une grande aventure: l'installation d'une autre carte graphique (mxm) avec un splendide réusinage du radiateur et quelques menues modifications de l'intérieur de la bête... Si par chance, Mac Gyver me donne a force, ça refonctionnera et j'aurai gagné en puissance...
 
Bon, une fois l'installation matérielle terminée, le gars du site qui montre la manip' (http://www.mxm-upgrade.com/3438.html) m'a dit de faire un "hardware reset" afin que tout ça devienne opérationnel... Sachant que le gars s'exprime en anglais et que je ne maitrise que très peu ce langage, je demande ce que ça peut bien être... Je pense que c'est autre chose que de bêtement relancer le pc... désinstaller les drivers peut être?
 
Merci bien...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 16:48:34  profilanswer
 

n°1519771
kabyll
Posté le 20-01-2007 à 17:06:30  profilanswer
 

a mon avis, il parle de faire un clearCMOS sur la carte mere non?

n°1519772
krapatouil​le
Posté le 20-01-2007 à 17:09:14  profilanswer
 

Et  qu'est ce donc qu'un clearCMOS svp?

n°1519781
kabyll
Posté le 20-01-2007 à 17:30:16  profilanswer
 

en fait sur les cartes meres y'a 2pins sur lesquelles il faut mettre un cavalier (couper l'alim avant)
 
Qd tu redemarres avec le cavalier dessus, le pc ne va pas booter, juste reseter toute une serie de parametres du bios.
 
ensuite tu coupes le bouton l'alim, tu retires le cavalier, tu remets l'alim et tu redemarres
 
(c'est notamment ce qu'il faut faire quand t'as fait une connerie ds le bios et que le pc boot plus par exemple)
 
 
ms c ptet pas ca qu'il disait de faire, attend d'avoir d'autres reponses ^^'

n°1519798
krapatouil​le
Posté le 20-01-2007 à 18:14:33  profilanswer
 

OK merci... je sens que je me lance dans une grande et périlleuse aventure... enfin pas l'choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Qu'est ce qu'un "hardware reset"

 

Sujets relatifs
Acces impossible Hardware Monitor SetupReset de la frequence CPU apres reboot ...
Projet de site : hardware, benchmarks, O/C, stats, aide, etc...{renommé} [projet commun] système de monitoring hardware par PIC :)
CD Vierges, Hardware, Jeux, Consoles => Tout GRATUIT iciModification HARDWARE d'une GF4 ti4200 en QUADRO ?!
Affichage d'infos hardware sur PDA...O/C en hardware
Gros soucis hardware.Hardware sensor monitor
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'un "hardware reset"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR