Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Gros soucis hardware.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis hardware.

n°1104332
owendo
Posté le 29-09-2004 à 21:27:28  profilanswer
 

Voilà mon gros soucis:
J'étais tranquillement sur Age of Mythology en mode multijoueur en pleine partie quand tout à coup l'écran s'est éteint avec la musique du jeu qui était trés bizarre, son aigu, complètement déformé!!
 
Bon j'éteins le PC, j'attend quelques minutes, je relance et là gros bip au démarrage, l'écran ne s'allume pas, j'entend pas les disques travailler!
 
Bon je commence à songer à la carte graphique, je l'enlève, reboot, et toujours même problème!
 
J'ai en ma possession un Duron 1600, je le mets pour voir si le soucis venait du cpu, reboot, et pareil!
 
Donc j'enlève tout: carte graph, carte pci, carte son, disques dur, nappe ide, tout, je laisse proc et ram, donc là bip normal du manque de périph, mais la carte mère est bien alimentée les ventilos tournent!
 
Je remets tout, je teste la carte en mode analogique, toujours pareil: gros bip et pc qui bronche pas!
 
Donc la carte graphique a 2 mois, c'est une Sapphire 9800 Pro que j'ai flashée en XT (il y a un mois et demi), j'ai mis dessus un VGA Silencer et des rad passifs sur les puces mémoires!
 
J'ai tout de suite regardé si la carte était brûlante, ce n'était pas le cas! J'ai enlevé le VGA pour voir l'état du GPU pas de trace de brulure ni de quoi que ce soit!
 
 
Je n'ai pas d'autre carte afin de voir si ça vient d'elle!
J'ai laissé le pc allumé après le boot pour voir si je pouvais arriver à XP et entendre le son de bienvenue d'XP, pensant que malgré un manque d'affichage je pouvais continuer à booter!
Mais rien, le PC se fige!
 
Donc voilà le problème, les fréquences de la carte étaient à 412/365, j'ai laissé ces fréquences qui sont celles de la XT! Pas d'o/c au-delà!
 
 
Donc croyez vous que je dois amener ma carte à Montgallet et vérifier avec le magasin où je l'ai achetée!!  
 
Merci de m'apporter quelque lumière!
 
Ps: la carte graph est bien alimentée ,le ventilo du VGA tourne bien!
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 21:27:28  profilanswer
 

n°1104340
reglisse
Posté le 29-09-2004 à 21:33:22  profilanswer
 

bah déja faut une autre CG pour tester et ecarter ou non la saphire

n°1104356
owendo
Posté le 29-09-2004 à 21:41:26  profilanswer
 

Oui mais j'en ai pas!! Je sais c'est ça le soucis!!  
En plus j'ai pas un pote dans le coin pour m'aider!

n°1104367
reglisse
Posté le 29-09-2004 à 21:50:36  profilanswer
 

ben là tu postes de quel pc ?
 
sinon t'as plus qu'à te prendre une CG la moins cherer possible ça sert tjs

n°1104394
owendo
Posté le 29-09-2004 à 22:12:31  profilanswer
 

J'ai un portable!
En fait demain je vais gentiment à un magasin de PC chez moi, même si c'est pas chez lui que j'ai acheté la carte!

n°1104399
reglisse
Posté le 29-09-2004 à 22:20:49  profilanswer
 

ha bah là t'es sur de changer la carte mere et la CG min :D

n°1104412
owendo
Posté le 29-09-2004 à 22:30:57  profilanswer
 

Ca fait chier, la carte a un mois!!!!

n°1104619
cognacboy
Posté le 30-09-2004 à 04:38:02  profilanswer
 

Trouve toi une carte PCI dans un vieux PC, ya rien de mieux pour tester.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°1105213
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 30-09-2004 à 23:08:57  profilanswer
 

je conseille plutot une carte AGP pour esclure aussi le port agp defectueux peut etre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Gros soucis hardware.

 

Sujets relatifs
Meilleur rapport perf/prix pour gros o/c sur A64soucis de timing DDR 2700 A7N8X deluxe rev 1.04
MSI k7t turbo soucis fsb/coefVentilo gros diamètre
[WC] Cherche un gros reservoir pour remplacer celui du kit asetekHardware sensor monitor
timings agrésifs ou gros FSB?dabourn gros bidon
rendu 3D hardware, koidbon?gros problème de température
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis hardware.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR