Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Carte graphique grillée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique grillée?

n°1670243
loulan
Posté le 03-01-2008 à 22:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, ayant installé vista sur ma (vieille) machine, je me suis dit que j'allais lui donner un peu de punch en l'overclockant. J'ai un athlon XP 2400+ en 0.13, une ECS k7s5a, une geforce 7600 GS et 512 Mo de DDR Corsair PC2100 (valueselect). J'ai le Cheepobios sur la k7s5a qui permet d'augmenter la fréquence du fsb.
 
Donc, par défaut je suis en 133/133. J'ai essayé le 138/138, aucun probleme, puis le 143/143, aucun problème non plus, puis du 147/147, idem, aero marchait très bien, etc. Je suis resté comme ça 3 heures, par là.
 
Puis m'est venue l'idée de lancer un bench 3D et là... J'ai eu des artefacts. J'ai redémarré, viré l'overclocking... et les artefacts ne partent pas :sweat: J'ai même essayé de baisser la fréquence du FSB... et euh bah rien n'y fait : j'ai toujours des artefacts.
 
Donc j'ai tenté un memtest86+ pendant 40 minutes par là, et j'ai eu aucune erreur... Question : est-ce qu'il est certain que j'ai grillé ma carte graphique? J'ai rien pour tester là, pas d'autre machine, pas d'autre CG, pas d'autre RAM. Y'a pas beaucoup de possibilités je pense, soit c'est le proco (mais je crois pas que ca ferait d'artefacts, si?), soit la mémoire (mais elle passe memtest86+), soit la carte graphique (et là ça me soulerait vraiment, le reste je m'en fous un peu, c'est du vieux matos, mais la carte, non :/), soit vista (après tout, j'avais jamais rien lancé en 3D avant d'overclocker ;)).
 
Donc en gros je pense que comme j'ai augmenté la fréquence du FSB, ca a augmenté la fréquence de l'AGP, et ça a grillé ma carte graphique. Par pitié, dites moi que vous avez d'autres hypothèses, parce que c'est le seul composant que je voulais pas griller :sweat:
 
M'ci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 22:36:32  profilanswer
 

n°1670262
anhkhoa
Posté le 03-01-2008 à 23:01:43  profilanswer
 

A mon vis (mais pas sur) , le pont PCIE-> AGP de ta carte graphique n'a pas trop apprécié l'augmentation de fréquence du du bus AGP due à l'augmentation de la fréquence du FSB. Essaie avec une autre carte graphique pour voir ..
 
 http://graphismebarok.free.fr/silencer/pont.jpg


Message édité par anhkhoa le 03-01-2008 à 23:02:10
n°1670370
loulan
Posté le 04-01-2008 à 04:28:56  profilanswer
 

Bon, fausse alerte. Après avoir tout testé (mise à jour des drivers SiS, etc.), j'ai rinstallé windows XP... et c'est juste que ça déconne sous vista. J'ai vu des topics de personnes qui avaient le même problème et qui ont du retourner à windows XP... Je vais faire ça pour le moment.
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Carte graphique grillée?

 

Sujets relatifs
Carte mère + core dual intel 6300Comment accelerer les ventilo des deux carte 3D ? (SLI)
Possibilité d'overclocking C2D avec carte mère G33M DS2Rquelle carte mere pour c2d q6600 ou e6850
Interpretation graphique OCCT 1.1.1bcomment peut on delocker une carte mere?
Quelle carte mere pour O/Cinfos WB carte mère ...
Choix de carte...carte la moins chere possible
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique grillée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR