On m'appelle?
Non, loin de moi l'idée de faire le troll de bas étages, les C2D sont d'excellents CPU, rien a dire de ce coté, mais il est vrai qu'AMD, c'est tout de meme souvent moins chere, surout dans le cas de notre ami; revendre tout pour se prendre un c2d, il ne va pas en tirer grand chose...
Un 4400+, ce n'est quand meme pas un duron, et personnellement, o/c @2.5Ghz, je ne l'ai pas encore pris en defaut. Donc investire 80~90€ pour avoir une config acceptable pendant encore un ou deux ans, le calcul me parait juste.
Il y a juste un probleme; l'AGP, je doute que tu trouve encore une carte mere, de bonne qualité de surcroit, avec un port agp, ce sera plutot du pci express, donc un surcout plus ou moins grand selon ce que tu fais (bureautique, vidéo/musqiue ou jeux), mais toujours moindre qu'un changement de config complet.
Je te conseillerai donc de chercher une carte mere dans la série des A8N (sli, sli deluxe et 32 deluxe) avec une 7600GT, ou, si gros gamer, une 8800GT.
Cela devrait tenir la route encore quelques temps de façon raisonnable et à moindre cout, meme si, je le repete, je suis tout a fait d'accord qu'un C2D est plus performant
Message édité par Duncan le fremen le 06-12-2007 à 17:57:02
---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...