Voilà, je me suis décidé à modifier cette bonne (mouais...) vieille (sûrement!) Ti200...
1) Retrait avec précaution du rad d'origine (en faisant des mouvements circulaires à plat, et non en cherchant à 'l'arracher' perpendiculairement au plan de la carte).
2) Nettoyage des résidus de pâte/colle thermique.
3) Application de la pâte Artic.
4) Fixation à l'élastique -plutôt 8 de part et d'autre (pas très pro, mais vous allez comprendre pourquoi... ) du ventilrad...
5) Temps de repos pour que la pâte 'prenne' avant de remonter la carte (qui est 'tête à l'envers' dans un tower, donc effort important pour la retenue du ventilrad!)
6) Installation de la carte, branchement du ventilo sur le connecteur 'Chassis' de la c-m.
7) Boot, installation de Rivatuner et O/C!
Après quelques rapides tentatives, je suis parvenu à 235/500mhz@1.7V, ce qui m'as permis de passer de 1107 (avec FSB à 200mhz) à 1388 (avec FSB à 227mhz) à 3DMark 2003.
Pour rappel, c'est une 64mg et je me demande si les chips mémoire sont de même niveau que sur les versions 128mg?
Ah oui, j'oubliais, le ventilrad que j'ai monté sur cette carte à été récupéré dans un 'sinistre'...
...son ancien job, c'était de refroidir un P4 2.8Ghz !!!
Le bruit? oh, si peu, si peu...
De quoi augmenter le contraste avec une éventuelle future Gigabyte X800XL Fanless!
---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "