|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ddr400 à 440 ... |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 11:44:14 |
ftp381 ça fûme! | tu peux sans doute o/c plus depuis NTune si tu as un chipset NVidia.
|
philm | chipset uli ... |
campi V8 FTW | oui reste en synchro tu monte moins la fréquence pci/agp et c'est mieux pour ton matos! |
campi V8 FTW | c'est exactement ça! |
campi V8 FTW | je pense que tu as raison sur tout! Par contre ce ne sont pas spécialement les ATI qui supportent mal la hausse de fréquence agp: c'est suivant les modèles de cg, certaines supportent mieux que d'autres!
Message édité par campi le 30-04-2007 à 15:54:47 |
Publicité | Posté le 30-04-2007 à 15:52:18 |
philm | merci :-)
|
campi V8 FTW | je pense que cela vient du chipset! c'est quoi come mobo et comme chipset que tu as? La mobo d'un pote fais exactement pareil c'est une P5GDC deluxe et il ne peut pas dépasser 220 Mhz de fsb avec son P4 sinon pas de boot... |
philm | ABIT Ul8 avec un ULI1689
|
ftp381 ça fûme! | si ta CM peut bénéficier d'une mise à jour du bios.... (à tenter!)
|
campi V8 FTW | dsl mais les cartes mères AGP... Je peux pas t'aider! Mon pote aussi a l'option dans le bios alors que le chipset n'en est pas capable... C'est aberrant! Sauf que lui c'est une ASUS sa mobo avec un chipset intel mais je ne sais plus lequel...
|
philm |
|
campi V8 FTW | l' overclocking avec des mobo a 50 E faut pas s'attendre a des miracles! |
philm | mais il y a plus rien d'autres en 939 et agp ... si? |
GloboX | Salut!
|
philm | merci de ta réponse ;-)
|
campi V8 FTW | Si tu est sur qu'elle a le agp/pci lock est quelle n'est pas trop chère ça peut valoir le coup! Mais d'après ce que j'ai pu comprendre tu veux garder ton proco pour faire de l'ocerclocking! Donc le choix de l'asrock et d'un c2d ne serais pas mal non plus: plus tard tu rechange de mobo et de ram et tu pourras faire un gros o/c avec ce proco! |
philm | oui c'est vrai
|
campi V8 FTW | faut voir ce que le bios propose comme option d'o/c! renseigne toi avant d'acheter sur la k8t! Moi je peux pas te dire je ne connait pas cette carte! C'est vrai que 50 E c'est pas méchant, donc tu passerais au c2d plus tard en changeant toute ta config! |
philm | arf !!! ;-))
|
campi V8 FTW | ben tout dépend de ton budget et de ton utilisation: si tu as les sous prend toi le E6600 ( en prix abordables c'est le meilleur) sinon le E6420 est pas mal non plus! enfin tu as les E4400/4300 qui s'overclock bien aussi, mais ils n'ont que 2 Mo de cache! Par contre évite les E6300/6320 ils demandent de la ram et une carte mère haut de gamme pour bien s'overclocker!
|
philm | ça y'est je suis décidé je commande le E6600 et l'Asrock ;-) j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec mon matos actuel :
|
ftp381 ça fûme! | voila une évolution que j'ai du mal à comprendre... ta CG aura des limitations liées à la CM et à l'AGP.
|
ftp381 ça fûme! | d'autant qu'un 3700+ ça reste un bon produit d'attente . |
philm | heu !!! tu me fais douter ... |
campi V8 FTW | en fait au départ tu voyulais changer de mobo pour overclocker si j'ai bien compris? Donc c'est vrai que le plus simple serait de prendre une mobo pas chère pour "t'amuser" un peu avec ton 3700+ et de tout changer ensuite quand tu auras le budget et que ta config sera à terre!
|
philm | ;-)
|
campi V8 FTW | Un E6600 est beaucoup plus puissant que le 3700+ ( pour être équivalent il faudrait qu'il soit dual core et @ 3 Ghz au lieu de 2.2! )!
|
ftp381 ça fûme! | philm, tout dépend de l'usage que tu as de ton PC.
|
vendal |
|
philm |
|
vendal | Je comprend pas pourquoi tu n'overclockes pas en desynchronisant ta ram, tu perds pas beaucoup de puissance en faisant ça et ca te permettrai de monter bien plus haut en frequence, par exemple si tu desynchro ta ram à 333mhz tu pourrais envisager de monter le fsb a 255mhz pour atteindre les 2800mhz alors que ta ram serait en realité à 200mhz soit sa frequence d'origine. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mx 440 extraordinaire en overclocking ?? | Fréquence Ram Kingston DDR400 à 157 au lieu de 200 |
Peut t'on améliorer une MX 440 ? | Timing ram ddr400 kingston - question simple |
ratio memoire sur mobo en ddr400 avec ram en ddr 500 | DDR400 instable à FSB200 ?!? |
maintenir la ram en DDR400 | comment maintenir la ram en DDR400 ? |
p4p800se avec 3ghxEG et ddr400 | o/c d'un AMD 64 - quel type de ram? DDR400 ou DDR600? |
Plus de sujets relatifs à : ddr400 à 440 ... |